Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Comics Soon (384)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @pulsion73 : le scénario m'a pris environ 5 minutes, les recherches ben encore mois car j'ai tout copier/coller d'un petit blog obscur. Le temps de réalisation de vidéos, on a fait ça en 15 minutes environ. :p
    Tout a été tourné dans la foulée :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    Non, sérieux ? A ce point ? Tout est plié en 1/2 heure quoi. ^^. Vous êtes bien rodés, ça traîne pas. :siffle:  Je savais que puiser à droite et à gauche sur internet pouvait rendre service mais là c'est sur un plateau d'argent.  :tongue: . Enfin bon, peu importe, le résultat est très sympa, c'est ce qui transparaît. J'attends la suite. A quand un court métrage qui mettrait en scène votre duo ? ^^

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @pulsion73 : lol
    Non plus sérieusement la recherche s'était environ 6 mois environ. (de pur réunions de documents, sources, visionnage de vidéos, docs, etc...)
    Ensuite le scénario, ça m'a pris environ 4 mois (sans compter un gros problème techniques).
    Après le tournage m'a pris un peu moins d'un mois. Et oui on a tout tourné d'un seul coup.
    Mais le plus long fut le montage qui m'a pris quasiment 6 mois.
    Car durant le montage j'ai corrigé et reécrit pas mal de trucs sur lequel je m'étais planté.
    Voilà voilà :) D'ailleurs l'épisode est toujours en cours de montage ^^.
    Pour les sources, je mets des liens dans la description de chaque partie sans compter de nombreux livres, etc...
    L'idée du CM nous a traversé l'esprit effectivement et peut-être que l'on fera cela un jour :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    Je préfère cette version. :lol: . Y'aurait matière à un CM oui. En développant le fond bien sûr et en  reprenant entre autre ces joutes verbales, notamment tes réactions "contenues" face aux interventions soudainement agacées ou impatientes de Laura, etc, etc.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  8 mois

    @adbabad tu dis que pour toi les effets spéciaux sont une évolution significative après la couleur, mais sa serait plutôt l’invers les effets spéciaux sont arriver bien avant la couleur au tout début du cinéma tout comme la 3D apparue même avant les premiers essais dés frère lumière.

    Le cinéma n’a plus grand choses à trouver dans son évolution il se perfectionne surtout, grâce au nouvelles technologies et au montage.

    Sa seul perspective d’evolution C’est la réalité virtuelle une fois qu’elle sera bien maîtrisée les crises cardiaques devant des films comme insidious et compagnie vont être nombreuse

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Et nous continuons notre voyage dans l'histoire des comics.
    Cette semaine nous parlons du Dark Age !
    C'est quoi le Dark Age ? Ben Cliques !
    Et si tu aimes partages ! Partages et partages !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 5 années  8 mois

    Salut adbabad l'origine du Multivers c'est pas Michael Morcoock avec la saga d'Elric ? Celle du héros éternel ...
    Dans le genre c'est bien, parce que ca donne un crédit d'historien Pop Culture. C'est bien écrit et ca mérite soutien. J'en suis pour l'instant qu'à la 5ème minute. Chouette t-Shirt : et qui sont les intervenants avec toi ? J'opte pour qu'ils/elles portent un T-Shirt avec ton air dépité (j'adore) - vu que ca rigole tout de même. Dans le genre je trouve ca "dépoussiérant". Après si tu veux d'autres reculs sans prétentions de ma part jte fais ça en M.P. 
    Bien à toi grand chef !

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @kormyr :
    L'origine du multivers DC ? Je ne pense pas :)
    Et pour l'origine du multivers, tu peux faire remonter cela aux philosophes Grecs.
    Merci pour le compliment même si le but n'est pas de se donner des airs d'historiens de la culture pop. Mais plutôt de montrer que les comics sont bien plus que des simples bds de gentils combattant des méchants. Mais également de montrer et l'influence du média cinéma sur les comics et inversement. Et cela depuis leurs tout débuts.
    Mais également de partager une passion et de faire découvrir son histoire aux néophytes :).
    Il n'y a qu'une seule intervenante et il s'agit de Laura tout simplement. Présente depuis la 1ère émission.
    Je ne suis pas contre un retour plus détaillés :)

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Salut à toi derrière ton écran !
    Je te propose de continuer notre exploration de l'Histoire des comics en nous penchant sur le cas d'Image Comics...C'est quoi Image Comics ?
    Ben clique et tu le sauras !
    Et si ça te plait n'oublie pas.
    Partage, partage et partage !
    https://www.youtube.com/watch?v=R3FmxfQMAM8

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Salut à toi derrière ton écran !
    Aujourd'hui c'est l'anniv à Laura ! Et pour fêter ça, elle m'autorise à sortir la partie 08 !
    Partie consacrée à la période 1998-2008
    Et si vous aimez cette vidéo, comme dirait le commis des comics :
    Partagez, partagez et partagez ! ^^:)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    Je pensais que la série Flash de 1990 avait plutôt cessé car budget de 1 million de dollars trop conséquent par épisode.  Alors effectivement,  si le succès n'était pas éclatant cela n'arrangeait rien. J'aimais bien cette série surtout avec les musiques de Danny Elfman. Bon sinon, l'appellation "âge de fer", m'emballe moyen, mais ça "dark" de tous les côtés,  Yeaaaaaah ! Ah ah ah ah ! Hum bon, restons calme.  Belle analyse de cette période sacrément torturée. Il est vrai que la série de Batman des années 90 etait excellente. Bref, heureusement que la partie renaissance atténue un peu le "dark cafard blues effect", comme une sorte de réajustement et d'équilibre. Laura carbure à quoi ? ^^. Bon anniversaire Laura au fait ! Pourquoi es-tu si peu présente sur Actuciné ( avec ton sens de la replique, etc)....enfin en général hein ? Non, parce que depuis un moment le site se cherche......se cherche. Bref, j'attends la partie 9.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Pour Flash : les deux ont bien joués :)
    Ah oui c'était une excellente série je te le confirme me l'étant refaite il y a un an ou deux. Bon par contre elle a pris un sacré coup de vieux ! Madeleine de Proust quoi :)
    Laura carbure à la joie de vivre :) Elle te remercie pour l'anniversaire :) Si peu présente sur Actuciné car en fait les forums tout ça c'est pas trop son truc :) Elle préfère juste lire et ne pas intervenir.
    Merci pour ton soutien :)

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  7 mois

    Salut à toi derrière ton écran ! :)
    Voici la fin de notre looooooooong voyage dans l'Histoire des comics et de leurs adaptations :)
    En espérant que cet épisode vous a plu bande de comixophiles :)
    On vous retrouve très prochainement pour de nouvelles vidéos

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 5 années  7 mois

    Je rentre du cinéma ce soir et regarde ça ;)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  7 mois

    Dossier refermé ! Je suis presque rassasié. C'était très sympa. Vous n'avez pas parlé,  sauf erreur de ma part,  des Marvel Zombies ? Si ? Période importante ou simple curiosité ? C'est pas que j'en suis fan mais c'est une parenthèse à propos de laquelle je m'interroge.
    A quoi sert elle ? Une vraie utilité dans le monde Marvel ? Des conséquences ou répercussions sur l'univers "classique" des super héros ?
    Promis, je suis pas Columbo, dernière question: Sentry est il à l'origine ici de la propagation du virus qui transforme les sup' en zombies déchaînés ou est ce quelqu'un d'autre ? Je ne sais plus trop.  Machine man est le seul à être épargné apparemment.
    On sentait entre vous deux une tension palpable à certains moments, le regard revolver. Un duo bientôt en mode "Guerre des Rose".....^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris