Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Comics Soon (384)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    oui, justement, en fait ces deux cas allaient  plutôt dans le sens de la généralité que vous avez exposé dans votre émission. Je ne savais pas exactement comment les aborder. Je pense que quand Norman revêt son costume de bouffon vert, il a déjà basculé, et sa 2ème personnalité lui fait porter un costume qui lui correspond davantage je pense, un look plus approprié. 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    Je me demandais s'il y avait une possibilité et un intérêt à comparer l'âge d'or chez DC Comics avec celui de Marvel ? Parce qu'il y a bien eu un âge d'or pour chacun de ces 2 camps il me semble. Je pense peut-être à cet instant même davantage à celui de DC Comics je sais pas pourquoi.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    Pendant un moment les comics ont perdu une grande partie de leur popularité ( manque d'inspiration, hausse de sprix de vente, etc, à développer) , jusqu'à ce que le cinéma participe au relancement de la machine Marvel dans un premier temps via Blade et X-Men notamment ( enfin je ne sais pas si le regain de popularité et des ventes s'est fait à ce point ressentir) , est-ce que ce manque d'intérêt grandissant a entrainé de manière significative une réelle perte de  popularité pour les super héros, leur crédibilité, leur intérêt dans le monde de la bande dessinée ? Est-ce que cela correspondait à une période où le manga au contraire gagnait en popularité du moins en occident, ou alors cela n'avait pas de rapport direct ?

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  11 mois

    @pulsion73 : Un intérêt y a toujours.
    Mais du coup ça s'adresserait surtout aux connaisseurs mais c'est une idée. Pourquoi pas.

    Après pour le manque de popularité, plusieurs facteurs rentrent en compte.
    En france particulièrement effectivement l'arrivé des mangas a aidé à ce manque d'intérêt.
    Ensuite j'avais une fois vu un documentaire qui expliquait q'un phénomène étrange était né au début des années 90, le collectionneur et que cela avait nuit aux marchés des comics dans le sens ou ça avait amené beaucoup de spéculations.
    Ensuite la baisse de qualité des scénarios et des dessins dû aux cadences ainsi que des frictions entre les auteurs et les grosses boîtes avaient amenés à une baisse générale de qualité des comics et donc du coup d'intérêt des lecteurs.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    Oui c'est vrai, j'avais remarqué cette baisse de qualité au niveau des scénaris et également ces super héros de plus en plus torturés psychologiquement mais là par contre je sais pas si cela a un rapport avec la prise de recul des lecteurs, un point de vue personnel, beaucoup de torture pshycologique pour pas grand chose. Excepté pour le problème d'alcoolisme de Tony Stark. Et là on rejoint le sujet de votre émission concernant l'aspect humain et plus fragile des super héros marvel. Je me souviens qu'à un moment donné les comics devenaient très chers et souvent pour avoir la suite d'une histoire il fallait se plonger dans un autre comics en plus de celui que j'avais habituellement envie d'acheter, par exemple un début d'histoire dans un numéro de Strange et la suite dans le Strange Spécial du même mois alors que j'avais pas forcément envie de l'acheter. Un procédé qui me gonflait. Les comics, l'instar des magasines de jeux vidéos devenaient donc plus chers et étrangement moins épais, génial....

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  11 mois

    oui effectivement il y aussi le problème éditorial. Avec le problème soulevé des histoires commençant dans une parution et continuant dans une autre.
    ou carrément parfois carrément pas continuer du tout !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    Je me demande si après le 11 septembre, le regard sur les super héros n'a pas changé, ainsi que leur traitement, leur implication ou leur place dans la société, les menaces du monde ( terroristes en l'occurence), le triomphalisme bien plus nuancé, et leur responsabilité de super humain. "Un grand pouvoir..." venait à propos. Les Super héros ne sont comportent plus de la même manière avant et après le 11 septembre j'ai l'impression, chez DC ou chez Marvel, je ne sais pas dans quelle proportion par contre. Du coup cela ajoute un peu plus de vulnérabilité à ces héros Marvel, et également aux héros DC, mais différemment.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    L'alcoolisme de Tony Stark abordé sérieusement dans les comics et à peine survolé dans les films en fait un personnage extrèmement fragile , la faille dans l'armure si je puis dire, une faiblesse typiquement humaine et très très proche de l'esprit marvel bien que son arrogance et son attitude au départ faisaient de lui un personnage tout sauf attachant ou auquel on aurait voulu s'identifier. Ce côté sombre demeure toujours cela dit. Les super héroïnes dans la société des hommes ( double identité, etc) ou la façon dont elles sont considérer au fil du temps pourrait être un aspect intéressant à développer en y ajoutant bien sûr quelques lignes directrices ou quelques idées. Le personnage de Deadpool qui joue avec les codes de la BD, avec le lecteur notamment et ayant conscience de faire partie d'une bande dessinée ou d'être observer par des fans ou lecteurs, prenant à partie notre point de vue à certains moments. Un personnage totalement à part avec un humour décalé, noir, que l'on ne voit nulle part ailleurs je pense dans les comics. Lobo ? Peut-être...je suis pas sûr. Le Joker...c'est différent malgré sa folie à plein temps, il n'a rien de "drôle". Je ne m'étendrai pas trop sur Sentry, une pure invention des auteurs, soi disant crée dans les années 60 ( avec dessins ressemblants à ceux de l'époque justement) ou apparu à cette époque mais que suite à une amnésie surréaliste les autres super héros ont finit par oublier, jusqu'à ce qu'il revienne plus récemment et pète carrément les plombs pendant la période bataille sgard avec les nouveaux vengeurs de Osborn impliqués, etc, etc. Un schizo drogué et voleur à l'origine, et ben avec des super pouvoirs aussi surpuissants ( !!!) ça donne un Sentry justicier à priori parfait mais fragile dans la tête et un double nommé Voïd qui détruit tout ce que l'autre sauve ou protège.  Un équivalent à Superman en terme de puissance, enfin à peu près, mais blindé de failles et potentiellement hyper dangereux. Un super héros malade mental qui n'a servi que pour servir une histoire prcise à un moment donné,parce que sinon un type pareil on ne sait pas quoi en faire.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  11 mois

    T'as oublié aussi Hyperion qui est tres puissant et que les pouvoirs sont quasiment identiques a superman aussi :wink:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    certes, mais Hyperion a-t-il ces points vulnérables, ces failles, ce côté humain qui fait l'identité" de la plupart des super héros Marvel ? Je ne sais pas trop...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  11 mois

    c'est vrai je ne connais pas trop ce perso pour te dire qu'il a se coté humain etcetc mais bon dans les films ils modifient tellement les persos tiens ex Yondu n'est pas comme dans les comics et pourtant l'avoir modifier pour le film , et bien finalement sa fonctionne , il est presque comme un père pour Star Lord 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    C'est vrai, certains peuvent apparaître modifié au cinéma par rapport à la version comics, les rendant plus humain ou plus transparent ( Colossus). Il y a beaucoup de chose à dire encore sur le thème abordé par Ad BABAD dans son émission quitte à explorer d'autres axes.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  11 mois

    T'as tout compris tiens c'est comme Ultron , pourquoi l'avoir rendu plus humain , c'est un robot certes mais qui ne fait pas du tout psycopathe au contraire on a envie de le consoler

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  11 mois

    En plus des axes que j'ai abordés comme Deadpool jouant avec les codes du comics, illustrant en partie le sujet abordé dans l'émission, et qui peuvent peut-être développés, il y a toujours un sujet sur l'oublié Photonik...mais pas facile puisque tout le monde l'a oublié...ou le Surfer d'Argent. Faut voir.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  11 mois

    Nouvelle émission sur ma chaîne :

    Nouvelle émission sur la chaîne LauraTV !
    En espérant que ça vous plaise :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris