Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Débat – Michael Bay OFFICIAL (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bonjour!
    Alors j'ai établi un grand sondage sur Facebook pour savoir réellement ce que les gens pensent de Michael Bay et/ou s'ils le connaissent bien!
    Je vous ferez parvenir les résultats très bientôt.

    Pendant ce temps,  j'ai de même une question pour vous : Pour vous, qui est Michael Bay ? Le connaissez-vous ? Si oui, grâce à quoi ? 

    Merci d'avance!

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  9 mois

    Michael Bay ?
    Bien sûr que je le connais, je l'ai vu y a pas longtemps dans la rue, je l'ai invité à boire une p'tite bière, on a discuté, on a rigolé... il est super sympa, un peu psychopathe (il parle beaucoup d'explosions, de bombes et plein d'autres choses en rapport avec le feu...), mais sinon, il est super !  :wink:

    Bon, soyons sérieux...

    Michael Bay est ou était (selon vos préférences) un bon réalisateur...
    Au début, il faisait de très bon films, qui donnait un très bon divertissement, je peux nommer certains d'entre eux comme : Rock, The Island, Pearl Harbor et bien d'autres... mais le bordel commença certainement à Transformers.
    Le premier était vraiment bon, on se trouvait avec un bon film d'action, mais c'est à Transformers 2 que je commençait vraiment à me poser des questions, le film était rempli d'absurdités, d'idioties et autres...
    Quand à Transformers 3, je peux le nommer que par une seule phrase : Film pour adolescents idiots, scénario vide, juste la fin qui est vraiment super...

     Michael Bay se dégrade de plus en plus, alors qu'on pouvait le voir comme un réalisateur plein d'avenir, depuis Transformers, il se transforme(rs) (jeux de mots de merde) en réalisateur benêt surtout qu'avec du recul, ces films ressemblent à ça : explosions (serait-il un psychopathe) + nana trop canon  :wub: , c'est pas compliqué, et j'ai extrêment peur pour Tortues Ninjas, mais de l'expoir pour son film Pain and Gain...

    En bref, Michael Bay est un bon réalisateur qui se dégrade, bonne chance à lui pour reprendre sa notoriété...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je pense que Michael Bay aurait pu faire des choses géniales.... Son film Rock, avec le duo Cage/Connery était excellent et c'était vraiment un film haletant. Bad Boys, même si le scénario n'était pas original avait sa personnalité et là encore, le duo Willis/Lawrence était parfait. Pearl Harbor, malgré certaines longueurs, est peut-être le meilleur film de Bay à mes yeux (mais c'est peut-être à cause de ma passion pour la Seconde Guerre Mondiale ^^).

    Pour moi, le dernier film original qu'il ait réalisé est The Island, et encore, pas vraiment pour sa réalisation car c'est là que son côté "clip vidéos" à commencés à réapparaître, avec sa grosse dose au niveau de la saturation de la lumière, les plans ralentis à gogo... Et l'apparition des bimbos (on peut pas vraiment dire que Tea Leoni dans Bad Boys était une bimbo, malgré les jupes courtes xD). Johansson était superbe dans The Island, mais elle a été la première a joué les poupées pour Bay. Puis sont arrivées Fox et sa remplaçante au nom imprononçable.

    Mais comme l'a dit @cinemarrant , c'est avec Transformers qu'il a commencé à s'enfoncer. Les clichés ont commencé à fuser un peu partout (le même humour qu'Armageddon, mais en beaucoup plus lourd) et les erreurs de casting se sont enchainées. Niveau casting, il n'y a rien à récupérer dans Transformers. C'est à croire que les stars ont fini par fuir Bay. Et pourtant, il a travaillé avec des pointures (Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris dans un seul film, son premier en plus, y a de quoi être fier !). C'est aussi avec Transformers qu'il a compris le sens du terme "POMPE A FRIC". Pas besoin d'un scénario génial, il suffit d'en mettre plein la vue pour remporter le jackpot.

    Même si côté technique, il n'y a rien à redire (malgré un certain bazar lors des combats entre robots), Bay a perdu son côté réalisateur et n'a plus rien fait d'original. Les plans sont toujours même, les clichés également, mais il voit que ça marche, alors c'est le plus important pour lui.

    Maintenant, ce que je lui souhaite, c'est qu'il réfléchisse à son travail, qu'il voit l'impact que peuvent avoir les critiques de ses fans et de ceux qui étaient fans à ses débuts. Mais c'est pas demain la veille que ça arrivera, vu le débat naissant sur TMNT (My God, des tortues aliens -_-). C'est vraiment dommage, car on sait déjà que c'est un réalisateur exigeant avec ses acteurs, mais il leur fait faire les mauvaises choses.

    Bay est devenu un technicienplus qu'un réalisateur. Il lui faut un bide pour qu'il commence à se remettre en question. Est-ce que TMNT sera ce fameux bide? Nous verrons bien.

    PS : Même si j'ai pas mal critiqué Bay à l'instant, je tiens aussi à ce qu'on se souvienne que j'ai adoré certains de ces films (Rock, Bad Boys, The Island ou encore Pearl Harbor et Armageddon), mais avec Transformers, il commence à couler...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Merci pour vos réponses!

    Alors certes oui il se dégrade, un peu comme pas mal de réalisateur à vrai dire.
    The Rock, The Island, Bad Boys, Pearl Harbor,... une poignée de bons voir très bons films qui se regardent et et re-regardent encore et encore. Moi je ne m 'en lasse pas.

    Alors je ne vais pas écrire dix lignes car vous avez tous les deux un peu résumé ma pensée, ou presque car même s'il est vrai que depuis Transformers... ben Bay est devenu quelqu'un de très décevant pour beaucoup, je pense que le scénario de Transformers n'est pas si vide que ça. Ok, il est cliché, pas original ou très peu, simple... mais il y en a un, et ça je ne pourrais pas arrêter de le répéter. Même si par exemple pour Transformers 3, un tier du film repose sur des dialogues et le reste sur des scènes d'actions. (c'est aussi ça la magie de Transformers 3!)

    Bref, concernant le sondage sur Facebook, je peux déjà dire certaines choses :

    Premièrement, les gens sont assez départagés pour l'instant. Des gens l'aiment pour ses films d'actions, d'autres pas.
    Deuxièmement, un tier et +, des gens ne semblent pas connaître Michael Bay de nom. Il suffit de dire qu'il a réalisé Transformers, et là ça saute aux yeux.

    Voilà pour les premières infos sur ce sondage!  

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_Shadows  a tout dit. Rien à ajouter.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Deuxième info concernant le fameux sondage qui vous sera retransmi ici via une image :

    40% et + ne connaisse pas Michael Bay de nom!
    Puis, il y a plus de personnes qui l'aiment que d'autre qui ne l'aiment pas. 

    On peut prévoir déjà que la majorité seront ceux qui aimenront Bay globalement.
    Mais bon, les votes pourront encore changer d'ici demain!

    Voilà pour les deuxièmes infos! 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bah dis donc, 40% ! Eh les gars, faut sortir hein ! xD

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_Shadow , oui c'est vrai que @Ad BADAD n'avait pas tord en disant que pas mal de gens ne connaisse pas le réal de nom mais plus ses films. :wink:

    Mise à jour : Prêt de 55% des gens ne le connaissent pas de nom! :lol: (Bientôt on pourra débattre sur ce fameux sondage! soyez patient)

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  9 mois

    55% ne connaissent pas Michael Bay !
    Bande d'inculturés !!! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @cinemarrant, on est à 60% maintenant!

    C'est dingue mais bien une réalité ^^ . On verra demain l'évolution du sondage.
    Moi je vais dodo!
    A demain et bonne soirée! 

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  9 mois

    aujourd'hui on doit être à 70% :)
    C'est n'importe quoi, Michael Bay est un réal très connu, pratiquement tout le monde a vu au moins 1 de ses films. Enfin bref, c'est vrai que moi j'ai du mal avec les noms au cinéma (réal,acteurs,...) mais Michael Bay faut pas abusé ^^ c'est comme Nolan ou Tarantino, ils sont plus connus que leurs acteurs ^^
    Pour le débat,  il est vrai que je suis a peu près comme vous, sauf que je n'irais pas aussi loin en disant qu'il est devenu "nul". Je trouve qu'il a encore du bon dans sa trilogie (certes bien moins bon qu'un Pearl Harbor ou Armageddon) mais l'action est là et malgré ce qu'on peut dire, dans un transformers (dessin animé ou film) c'est ce qu'on demande, rien d'autre. Le scénario est juste pourri comme il faut  :ninja:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Sur 24 participants, nous avons 11 personnes qui ne connaissent pas Michael Bay de nom ; Soit 45,83% pour être précis.

    Je vous ferais parvenir le sondage dans les prochains jours comme promis! Le temps que d'autres personne puissent voter!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Et voilà les résultats du sondage! 
    Ils vont parler à ma place cette fois-ci! :ninja:

    Voilà la question que j'avais posé : Est-ce que vous connaissez Michael Bay ? Si oui, que pensez-vous de lui ?

     12 votes pour dire que c'est une personne qui fait de bons voir très bons films d' action.
    17 votes pour dire qu'ils ne le connaissent paS.
    7 votes pour dire que c'est un très bon réal/prod/scénariste
    6 qui disent que c'est un bon technicien
    5 votes qui disent que Bay ne l'intéresse pas
    3 pour dire que c'est un bon réal
    1 vote pour dire que c'est un bon cinéaste
    1 vote qui dit qu'il le connait grâce à Transformers
    1 qui dit que c'est un mauavis scénariste 
    1 vote que c'est un bon scénariste
    1 vote que c'est un très bon technicien
    1 vote qui dit qu'il n'est pas déçu de Bay

    Ps: Et voilà! J'ai pas su faire autrement, mais c'est déjà ça.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je relance car vous n'aviez peut être pas lu les résultats du sondage. Intéressant!

  • Avatar
    TAL'SET écrivait il y a 11 années  7 mois

    moi je l'aime bien michael bay . Je l'es connu avec the rock et puis j'es suivi sa filmographie . J'apprecirais qu'il face un transformers digne du 1er , que j'ai adoré d'ailleur mais c'est une question de gout. 
     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris