Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 7 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Evolution d'Actuciné [Débat] : Propositions ! (305)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  11 mois

    Bonsoir,

    Ce sujet a pour but de mettre en avant les choses qui pourraient être améliorées ( propositions/suggestions personnelles à la clé ) ou suggestions, tout cela de manière constructif j'espère, pour faire évoluer un site /forum que nous aimons tous énormément, malgré les quelques trolls que nous chassons ces derniers temps. Et aussi, pour remercier @redaction et @actucine pour le travail fait, il faut une sacrée volonté et détermination pour faire perdurer un tel projet depuis autant de temps.
    Sinon, concernant les posts en eux-mêmes, je me disais serait-il possible d'avoir la fonction prévisualisation et qu'on ait accès directement aux options de mise en forme (notamment l'insertion des images, mise à part si j'ai loupé quelque chose ) l'insertion sur tous les forums, elle n'est dispo que sur le forum général à ce que je vois. De plus, je ne sais pas si cela a été abordé, je m'en excuses si ca a été déjà le cas, la création d'une chatbox ou d'un irc. Voilà les quelques propositions qui me trottent dans la tête depuis que j'ai commencé à intervenir sur actuciné. En espérant qu'un dialogue ou un commentaire pourra s'instaurer avec @redaction / @actuciné lorsque des propositions construites et valables seront émises.

    Bonne soirée à tous et bon week-end :cool:  

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  11 mois

    @mohykan : je crois que le topic existe déjà mais c'est pas grave^^

    "Sinon, concernant les posts en eux-mêmes, je me disais serait-il possible d’avoir la fonction prévisualisation et qu’on ait accès directement aux options de mise en forme (notamment l’insertion des images, mise à part si j’ai loupé quelque chose ) l’insertion sur tous les forums, elle n’est dispo que sur le forum général à ce que je vois"

    Alors oui ça existe, démonstration.... :

    D'abord tu choisis une news :

    Mais tu tombes sur ça :

    Et LA... BINGO ! Tu es sur la même news avec les options intégrées...

    Et voilà.... :alien:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 8 années  11 mois

    On nous avait promis une nouvelle version d'Actuciné avec un système de like pour les commentaires mais ça tarde à arriver, ça serait bien pratique pour fermer le clapet à certains :siffle:

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  9 mois

    @redaction Y aurait il moyen de pouvoir éditer les notes et les critiques des films que l'on fait, histoire de corriger nos erreur, réévaluer les choses en y pensant plus posément. 
    Si certains ont des idées pour améliorer actuciné, qu'ils hésitent pas à les partager.

    P.S : Déterrage de son propre sujet et voui :ninja:  

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  9 mois

    @vallwin: trés amusant ton petit tuto, je l'avais pas encore vu!!!

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 8 années  9 mois

    hey cool ce topic
    du coup je re copie/colle ma proposition..
    rien d'extraordinaire, mais petit Up d'ergo :
    @redaction, @admin , Ça serait pas mal d'avoir le "header" du site qui soit fixe et ne bouge pas lors du scroll des pages
    (typiquement bien pénible lorsque on consulte les articles, critiques à rallonge..) ?!
      > CSS, position:fixed;
    Cela permettrai d'avoir l'ensemble du menu toujours disponible en haut de page..
    ..c'est pas lourd comme taff à faire..

    Qu'en pensez-vous ?

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  9 mois

    Comme vous avez pu le remarquer, nous avons lancé une nouvelle version du site avec l'arrivée des fiches de séries. Vous avez désormais la possibilité de noter les séries et leurs épisodes. Nous continuons d'en ajouter très régulièrement, mais n'hésitez pas à poster vos suggestions de séries.

    Nous avons aussi amélioré la barre de recherche afin de trouver plus rapidement les fiches. @ogoon le header a été fixé. D'autres mises à jour sont prévues et arriveront petit à petit.  :smile:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 8 années  9 mois

    @Redaction dans ces maj est-ce qu'il y'aura le système de notation des commentaires? pleaaaaaase

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 8 années  9 mois

    Je suis pas trop calé en ce qui concerne certaines options mais je découvre au fur et à mesure...euh James mellange était un Troll ?

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  9 mois

    @redaction : déjà merci pour vouloir dépoussierer un peu le site. J'aime bien cette petite communauté et vous en faites parti implicitement. Alors merci pour votre travail.
    J'aurai bien aimé néanmoins que la liste des actus reste disponible sur la droite du site, c'était bien pratique pour faire le tour des actus, de même avant, il y a fort longtemps, avant qu'il y ait les liens pour poster sur Facebook ou twitter, nous avions un lien pour nous rendre sur l'actu précédente ou suivante à la fin de l'article, je trouvais ça bien sympa.
    Il serait bien aussi d'installer un système pour cacher les éventuels Spoils.
    Merci encore pour votre travail, à plus.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  9 mois

    @redaction comme dit max, nous faudrait une balise spoiler de possible quand on écrit. Sinon, concernant les critiques de film que l'on fait, qu'on puisse pouvoir éditer ce qu'on écrit et nos notes, ca serait pas mal

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 8 années  9 mois

    Oui merci pour les évolutions !
    Je trouve aussi que la balise "spoil" serait top, vous avez raison.
    tout comme la navigation < précédent | suivant > dans les articles et les avis sur les commentaires.
    Que pensez-vous d'avoir un marqueur qui nous dit qui en en ligne ou bien off-line ?
    Une icone ou puce  à côté de l'avatar ou dans le profil par exemple ?
    Ca vous paraît gadget ?

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  9 mois

    Je rejoins @maxouzob pour ce qui est de la liste des actus sur la partie droite car on pouvait voir les dernieres news sorties, or, la les news sont un peu dans tous les sens et on loupe quelques actus, ce serait sympa de le remettre @redaction :)

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 8 années  9 mois

    Bonsoir à tous, en plus des excellentes propositions qui ont déjà été faites, je rajouterais :
    1. Apparemment, sur la nouvelle version du site, il n'est plus possible de voir les articles qu'on a déjà écrit et les citations @ avec son propre pseudo
    2. Il me semble que dans le menu du haut, rien ne permet de revenir aux news film hormis l'accueil...
    3. Cela fait tellement longtemps que je rêve d'un pop-up ou quelque chose dans le genre où l'on verrais depuis combien de temps est inscrite la personne (soit en allant sur sa page, soit en survolant son nom)
    4. J'image que sera prévue la possibilité de rajouter des séries (comme c'est déjà le cas avec des films) ?

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 8 années  9 mois

    S'il était possible de recevoir les réponses des autres membres sur les articles ou les forums par newsletter, lorsqu'on est hors site ce serait pratique ! Sinon j'apprécie la structure du site dans son ensemble !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris