Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Evolution d'Actuciné [Débat] : Propositions ! (305)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  8 mois

    @redaction, @admin : pourquoi les mentions @membre ne marchent plus????

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  8 mois

    La charte c'est bien à la base, et pendant un moment je regrettai qu'il n'y ai pas plus de mesures que cela quand un internaute venait agresser les autres, que j'encourageais Mellange par exemple à écrire dans un français clair et compréhensible et sans agressivité et que ses propos étaient parfois plus "intéressants" sur le fond que sur la forme (souvent illisible). Combien de fois je me suis montré plutôt compréhensif avec les propos ou l'attitude de SQ. Le contrôle devait venir de nous et je trouvais cela parfois un peu facile. Mais maintenant c'est tout le contraire, je ne mesurais absolument pas l'étendue des filets de la nouvelle charte qui s'est retournée contre moi d'une certaine manière, rien de grave cela dit mais cela surprend. Une nouvelle réglementation qui tente d'éviter tout conflit ou polémique ce qui à la base est plutôt une bonne idée quand cela ne vire pas à l'extrême. J'espère seulement que ces mesures qui vérouillent tout de tous les côtés n'entraineront pas une aseptisation ou un formatage de l'esprit de ce site à terme dont j'appréciai globalement l'identité et qu'il doit en partie à nos posts vivants, passionnés, souvent teintés d'humour, de sagesse mais d'agacement aussi il faut le reconnaître, je tiens à le préciser. Dans ce forum il me semble que l'on peut exprimer cette opinion. Je suis évidemment pour une bonne entente générale. Parler librement de cinéma, de séries tv ou de comics est le plus important cela va de soi.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  8 mois

    J'aimerais que la Rédaction puisse elle aussi publier un avis et une note pour un film qui vient de sortir par exemple. Un point de vue qui apporterait quelque chose je pense.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  8 mois

    Un option like des comms et avis serait envisageable @redaction ? @arkadius l'a reproposé au début de ce sujet.

  • Avatar
    Admin écrivait il y a 8 années  8 mois

    @pulsion73 On nous l'avait demandé déjà plusieurs fois, mais ce n'est pas prévu pour le moment.

    @mohykan @arkadius Oui c'est toujours prévu

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  8 mois

    @redaction: ok, je ne savais pas que je n'étais pas le seul à vous le proposer, je n'ai pas fait attention, message reçu. Dans un proche avenir peut-être, ou pas du tout...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  8 mois

    @redaction, @admin : pourquoi les mentions @membre ne marchent plus????

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 8 années  8 mois

    @maxou ^^ ..

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  7 mois

    @redaction y aurait pas moyen d'indexer l'option créer un sujet sur le nombre de messages postés par le membre du site pour éviter les pubs comme on a eu du vendeurs de cartes à la noix avant hier ? 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    Une simple question à @admin ou @redaction: Pourquoi pour n'importe quel membre de ce site un certain nombres de posts peut disparaître du jour au lendemain sans qu'il n'y ai eu la moindre suppression de notre part ? je ne comprends pas le procédé, la raison.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    Toujours pas de réaction à ma question, le "forum général" ne serait là que pour faire causer comme une boîte à idées. Bref, j'aimerais que la @redaction montre davantage sa personnalité, son esprit critique ( et tant pis si ce n'est pas à l'ordre du jour), un zeste d'humour et de style, dans son actu ou ses infos. Bref, que l'on se rapproche davantage d'un Yannick Dahan que d'un Laurent Weil ou même à un autre niveau, d'un Mr/Mme Queen qui pourrait je trouve s'investir davantage au lieu de continuer à pomper à droite et à gauche bon nombre de photos de tournage par exemple souvent "spoilers" d'ailleurs si on y réfléchit bien. Ben oui, une partie de l'intrigue est dévoilée même s'il s'agit de coulisses et en plus cela n'apporte rien si ce n'est de la frustration et souvent du mécontentement de la plupart des membres.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    ...allô?... 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    Woody Allen disait: "La Dictature c'est ferme ta gueule et la Démocratie c'est cause toujours...", c'est pas faux...J'ai l'impression d'être Ian Malcom en train de parler tout seul dans le véhicule.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  7 mois

    @redaction 
    @admin 

    Est-il possible de rajouter un filtre qui afficherait que les critiques et notes des films dans le fil d'activité des membres ? Qui serait bien pratique dans la recherche non spécifique d'un film en particulier, et éviterait de charger 25 pages et bien plus pour regarder les critiques et notes des films notés par les membres ou même ses propres notes. Et je peux dire qu'après l'ouverture d'un nombre important de pages... ça rame grave! ^^

    Bien à vous

  • Avatar
    Admin écrivait il y a 8 années  7 mois

    @pulsions
    Pour le "montrer d'avantage sa personnalité etc" : concernant l'actualité on préfère relater les infos factuellement, c'est un choix et c'est aussi un style éditorial. On ne veut ni orienter, ni faire des préférences en donnant un avis, ni faire des sous-entendus dans nos articles, on s'en tient juste aux faits, le site n'est pas un blog personnel. Pour les photos de tournage, beaucoup de personnes s'y intéressent, sinon il suffit de ne pas lire les articles en question  :smile:

    @ykinho
    On va regarder cela ;)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris