Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Excusez-moi pour ce... (3)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Bonsoir,
    alors je faisais souvent la remarque qu'une adaptation d'un livre ne doit pas être totalement, voir être en partie fidèle, respectée au roman/comics... !
    Alors, mon point de vue va changé, et cela pour une chose, depuis que j'ai vu le trailer de "Bel Ami".

    Je ne comprenais pas ce qu'était pour le lecteur de voir le film mal voir très mal adapté du roman. Car même si le film est réussi, il ne plaira pas au lecteur car ça ne respecte pas le livre, (pas pour toutes les adaptations bien sûr!!!!), et donc son avis restera mitigé.
    J'ai lu "Bel Ami" et je dois dire que déjà, en voyant le trailer, certaines choses m'ont perturbée, et qui me semblent importante, comme la moustache de George qui est tout de même un élément qui le caractérise dans le roman!
    Enfin soit, toutes mes excuses pour ce que je disais qu'on s'en fou qu'une adaptation ne soit pas fidèle.
    Finalement, pour les lecteurs, vous avez votre avis, et je serai d'accord avec votre point de vue en disant que le film est réussi ou raté quand c'est mal adapté. Ceci dit, les non lecteurs, ceux qui n'auront pas lu le roman adapté, ben eux auront un avis différent, et je le respecterai aussi!

    Voilà, j'ai mis les choses au clair, j'ai préféré être franc, et il n'est jamais trop tard pour se rattraper. :smile:

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bien Dany ! Alors que penses-tu des Misérables ? 

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Oui mais là pour "Les Misérables" faut passer par la case comédie musicale entre le film et le roman. C'est encore un peu différent j'dirais.
    Cela dit, oui, les adaptations sont toujours délicates... Et j'ai jamais compris pourquoi certains changements avaient lieu.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris