Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 7 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

La fermeture de Megauplaud - Avis, discussions ... (43)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Que pensez vous de la fermeture de MU ? Cela va-t'il changer quelque chose  à vos habitudes de cinéphile/sériphile ? Les américains ont-ils eu raisoons ? Les Anonymous euvent-ils inverser la tendance ? Inquiète-t-il le gouvernement US ? Est-ce que il peut y avoir d'autre site en remplacement de celui ci ? Devons-nous être inquiet pour l'avenir de la liberté sur intenrnet ? 

    Qu'elle est votre avis ?  

    :cool:  

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 12 années  1 mois

    je pense que c'est bien et pas bien... bien du sens qu'il est vrai que c'est illégal de télécharger un film, mais pas bien du sens qu'il ne faut pas arrêter un site pour empêcher le téléchargement...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je pense que c'est inutile. Mégaupload a déjà été remplacé par d'autres sites en moins de 24h.
    donc cela ne va pas changer mes habitudes de cinéphile/sériphile.

    Je pense aussi que la justice américaine devrait dépenser son argent contre des causes plus problématiques et urgente (tel que la luttre contre la pédophilie) plutôt que de s'acharner contre le téléchargement.
    Pour anonymous, je ne sais pas si ils ont inversés la tendance. Faut voir avec le temps.

    Devons nous inquiéter pour la liberté sur internet. Oui et non. Oui car au point de vouloir censurer Wikipédia, c'est quand même alarmant je trouves. Et non car les internautes trouveront toujours des parades.
    Au début il y avait Napster, Sheraza, remplacé par e-mule puis par le torrent puis par le streaming puis par le direct download. Je pense que c'est une perte de temps et d'argent de vouloir lutter contre le piratage. Il y en a toujours eu (les cassettes audio vierges par exemple) et il y en aura toujours !

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je trouve cela scandaleux... Bien sûr que le téléchargement illégal est un un fléau ( relatif^^) pour l'industrie audiovisuelle mais là, on bloque un site de partage également donc en soit on porte atteinte à une liberté.

    Que le site soit poursuivi c'est une chose, le bloquer de cette manière (et il n'est pas le seul !)  c'est révoltant.

    Un homme disait il y a pas longtps, que l'on entrait dans une Guerre Mondiale Informatique, c'est peut être un déclencheur...Surtout qu'il y avait des rumeurs comme quoi Youtube pourrait subir le même sort ( à prendre avec des pincettes mais on peut s'attendre à tout) 

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 12 années  1 mois

    de plus, aux dernières nouvelles, le streaming se détruit petit à petit... :cwy:

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ce qui est scandaleux, c'est que les ricains l'aient fermé alors que megaupload n'a pas que du contenu illégal.. Des milliards de giga de données (pas forcément illégal) sont maintenant inaccessible et ça c'est vraiment triste.
    Mais bon, il reste plein de sites de partage et à mon avis, megaupload va renaître de ces cendres comme beaucoup de sites.
    par exemple :
    -limewire, fermé en 2010 -> frostwire le remplace.
    -the pirate bay, les fondateurs sont condamnés à plusieurs mois de prison et 5 millions d'euros d'amende et pourtant le site continue de tourner!

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Ad BABAD je voudrais bien savoir qu'elle site on remplacé MU au contraire tous les sites de streaming ferme à à un par peur et les serveurs comme Mixture vidéo, pure vidéo sont plus dificles d'accès. 

    Autrement je suis en partie d'accord avec ce que tu as dit.

    :cool:  

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Ruan : Il reste mediafire, fileserve, filesonic, wupload, rapidshare, filejungle.. et j'en passe !
    Et puis il y a tjrs le p2p avec the pirate bay sinon

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je n'entrerais pas en débat au risque des réponses ... . Sauf si on m'autorise de m'exprimer librement ?

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany tu es libre de t'exprimer mon cher :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    CECI est mon avis, et pour dire comme avant propos, je suis pas pour la fermeture de site de partages de fichiers, ou de Wikipedia mais pour la fermeture de sites de téléchargments illégaux.

    Megaupload a fermé et oui c'est la vie. Fallait s'y attendre, et les sites de téléchargement et streaming fermeront les uns à la suite des autres. Oui l'industrie du cinéma et de la musique (les indépendants par exemple ou les nouveaux, péris et je pense qu'il faut que les gens prennent conscience que les réalisateurs, producteurs ou maisons de disques ne gagnent pas tous/toutes des millions comme... on pourrait le croire. Preuve, des grandes maisons de disque ferment leurs portent par manque de sous! Des sociétés comme Universal, Marvel,... se font racheté par d'autres tellement ils sont sur le bord de la faillite. Dernièrement encore, la MGM était endetté de tous les côtés et fut sauvé par une société avec de plus grand moyens! QUELLE CHANCE! Et oui, si le téléchargement n'existait pas, et que les gens allaient au cinéma, ou loueraient des films/séries/docus ou faisaient vivre d'un minimum l'industrie du cinéma de façon intelligente (oui, c'est un fait, nombreux sont les gens à aller voir du pure blockbuster sans cervelle, où tu rendre dans la salle de cinéma, tu débranches ton cerveau et tu look le film. Ces gens de films auront toujours la cote, hors que d'autres films plus "intelligent" et méritant une certaine réflexion sont souvent victimes au box office.). Enfin voilà, huer moi, ça ne changera rien, je suis dans les pour de la fermeture des sites illégaux, il le faut. Qu'il faut payer 1 euros l'épisode, ou 1,50 euros le film pour le voir sur internet, c'est pas cher du tout. Malheureusement, on vit dans une société ou le jeune veut tout avoir, donc téléchargera car il ne pourra dépenser des milliers d'euros chaque année à acheter des CD de musique ou des films/séries... . Je suis dans ceux qui regardent en streaming, mais dans ceux qui financent et fait tourner l'économie cinématographique.

    Concernant Marvel, ils n'avaient pas vraiment de problème de sous, mais je peux prendre plusieurs exemples de sociétés se faisant racheter par d'autres du au manque de bénéfices.*

    Et pour rajouter, 1,50 euros le film, ce n'est pas la folie non plus. Pourquoi le jeune pourrait dépenser des dizaines, voir vingtaine d'euros par soirée ? et ne pourrait pas payer 1,50 et malheureux euros pour un film? Désolé mais faudra faire des choix, et il est sûr que vous ne pourrez voir les 600/700 et quelques films qui sortent chaque année. c'est comme ça pour tout, faut faire des choix, et il nous ait impossible de tout avoir, sauf illégalement.

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  1 mois

    Tant que c'est pas du niveau de l'autre insultant....bien qu'étant habitué à ta courtoisie à chaque post malgré nos désaccords...J'ai une petite idée, w8 and see !

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  1 mois

    La solution serait un système de "pass" comme il en existe en cinéma.

    Des sites ou pour 20/25 euros par mois ( grosso-modo 80 centimes/jour) Acces illimité au streaming de certaines séries.

    Maintenant la Toile est tellement grandeque le contrôle serait quasi-impossible m'enfin.....MU faisait payé un compte Premium. Ils ne sont pas fermés pour avoir mis du contenu en ligne mais pour des questions de droits non versés ( ou non demandés...) Bref une escroquerie pour les usagers qui peuvent être poursuivis parfois à leur insu ! Comme pour les propriétaires des Droits.

    En revanche, le scandale est de bloquer le site en entier..... 

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  1 mois

    ouais ce serait vraiment bien pour les séries ! :cheerful:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Premièrement, Je pense que la fermeture de megaupload est abusive dans le sens où beaucoup utilisait MU pour effectuer des sauvegardes de leur PC. J'ai lu une VDM sur un type dont l'ordi a planté il y a quelques jours avec à l'interieur son mémoire de plusieurs centaine de page. Il l'avait sauvergardé sur MU par précaution, là du coup il ne peut plus le récupérer et le mec est vraiment dans la m**** !
    Deuxièmement, je ne pense pas que le téléchargement illégal soit vraiment mauvais pour le cinéma.
    Je pense que les personnes qui télécharge n'auraient quand même pas acheté le DVD. Je pense que les cinéphiles achète les DVD. Et le téléchargement permet de voir plus de choses que nos moyens nous le permettent à l'heure où la télé ne diffuse presque plus de film et où la place de ciné coûte 10 €.
    Je me prend comme exemple (je l'avais déjà cité sur ce site):
    -J'ai téléchargé Fight Club (sur MegaUpload justement) en penssant que je n'allais pas aimé, mais après tout il y avait Edward Norton. Je n'aurais jamais loué ce film ni acheté le DVD et je n'aurais pas pu le voir au ciné vu qu'il n'y été plus depuis 10 ans. Bref j'ai pris une grosse claque et c'est la que j'ai découvert Fincher.
    -Depuis je vais voir tous les Fincher au cinéma (des films que je ne serait jamais allé voir !).
    -J'ai acheté Fight Club en Blu ray ainsi que The Social Network, je vais bientot acheter Se7en en Blu Ray.
    -J'ai vu 3 fois The social Network au ciné alors que jamais je ne serais allé le voir si je ne connaissais pas Fincher.
    -J'ai fait connaitre Fight Club à une amie qui a acheté le DVD et qui est du coup allé voir The social Network avec moi alors qu'à la base ça ne lui disais rien.
    Donc au final est ce que le fait que j'ai téléchargé illégalement Fight Club a fait perdre de l'argent à Fincher, aux producteurs et aux distributeurs ? Non, au contraire !

    Après bien sur, j'ai téléchargé Green Lantern... Est ce que j'ai acheté le DVD ? Carrément pas! Le téléchargement peux être déclencheur d'achat si le film est bien.
    Perso, faire des films comme green lantern ou encore Thor, c'est carrément du vol ! On fait des films à la va-vite juste pour se faire du fric, tout le monde est dégouté par ce système (même les réals et les scénaristes) et le téléchargement évite de contribuer à maintenir ce système en place.
    Après c'est le civisme de chacun qui doit nous pousser à acheter les films qu'on a aimé pour encourager les films de qualité.

    Donc pour répondre à la question : oui la fermeture de Megaupload est abusive.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris