Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

L’ajustement en dollars… (8)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Je consacre ce topic au box office américain, pas européen, ni asiatique, ni africain, mais américain, simplement parce que je n'ai que des chiffres américains concernant l'ajustement en dollars du box office.
    Et oui, on dit que Avatar est le film le plus rentable, hors que non, en 2012, si on ajuste le box office en dollars 2012, Avatar n'est que 14è (c'est déjà bien) au classement des films les plus rentables.
    Autant en emporte le vent est 1er! Et oui, premier!
    Des films comme Star Wars, E.T ou Titanic, sont quand à eux dans le top 5!

    Alors, j'en viens au faite que, on oublie tous que si on ajustait le dollars, certains films dit plus rentable que d'autres, ou ayant un + gros box office, ne le seraient pas finalement (pour tous).
    J'ai comparé pas mal de chose, j'ai fait un ajustement du dollars pour le box office 2012 , 1997, 1977 et 1910. C'était assez impressionnant de savoir qu'en réalité, Titanic n'était pas LE film TOP 1 au box office en 1997, mais le 5è!!! Fabuleux certains diront ?

    Voici un classement de l'ajustement du dollars en 2012 du box office américain =>

    http://boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    ha  ? ça n'interpelle personne ?
    Pourtant je suis sur que ça va int éressé grand monde! :tongue:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    Tu pouvais trouver cela ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_les_plus_lucratifs

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Ad BADAD Peut être, effectivement, mais tu sais, sur wikipedia, tout n'est pas toujours à 100% correct, même si les informations sont très souvent juste.

    Après tout, Boxofficemojo ou wiki, ce qui m'intéresse, c'est votre avis. Toi tu en penses quoi ? :tongue:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Dany : Ben disons que cela fait vraiment longtemps que je suis au courant donc cela me surprend pas...Mais je me souviens que cela m'avait amusé d'apprendre que "Titanic" n'était pas le plus gros succès (avec l'inflation). Après pour "Avatar" je m'en doutais car il y a la marge 3D

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    Il ne faut pas oublier non plus que la valeur du dollar n'était pas la même à la sortie de Autant en emporte le vent, soit en 1939 Dany ! :smile: Donc, nous ne saurons jamais quel film a véritablement été le plus rentable. Ils feraient mieux de compter aux nombres de places vendues, se serait beaucoup plus simple !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  2 mois

    @luffranix je te suis à la trace !

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    @maii : Je vois je vois ... ! 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris