Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

L'attente en salle, de déception en déception (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    J'ouvre ce topic pour parler d'une chose qui je pense, a pas mal d'intérêt pour beaucoup de personnes ici. Dès qu'une bande annonce émerge sur Internet, on est les premiers à foncer dessus pour avoir les premières images d'un film qu'on attend avec impatience.

    Et naturellement, quand nous allons au cinéma, avant le film, on se dit "Cool, on va avoir droit aux bandes-annonces sur grand écran cette fois ! Ca va pêter !!!". Et là, surprise surprise... 15 minutes de pubs pour une misérable bande annonce sur un film qu'oin connaît même pas !

    Pour ma part, je ne vais que dans les cinémas UGC depuis des années. Je fréquentais le Mégarama de Gennevilliers quand j'étais petit et je me souviens qu'avant, il y avait davantage de bandes annonces, voir même plus de BA que de pubs ! Aujourd'hui, il faut prier pour voir des trailers ou des BA alléchante.

    Exemple : Je vais au cinéma deux fois par semaine, et entre le début d'année et fin Avril, je n'ai vu AUCUNE bande annonce de The Avengers ! J'attends toujours celle de TDKR ou Expendables et pour Spiderman, j'ai toujours droit à ce premier trailer mal découpé !

    C'est évident que les pubs financent en partie les cinémas, mais quand on sait qu'on attire des clients fidèles (les cartes UGC et Gaumont existent pas pour rien), il faut aussi penser aux clients et leur montrer des choses qui leurs plaisent.

    Bref, je voulais avoir votre opinion à ce sujet, voir si cette même histoire se répète chez vous, que ce soit dans un UGC, Un Gaumont ou tout autre cinéma  (à savoir que de mon coté, je fréquente les UGC du 95 et certains de Paris). Et je vous pose aussi une question : A votrea avis, existe-t-il un vrai moyen pour protester contre cette pollution visuelle des publicités et y mettre un terme?

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    j'ai la même sensation que ce soit les UGC de Strasbourg, Lyon ou actuellement Paris, les pubs sont devenus plus nombreuses et les B.A moins présentes.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pour ma part j'ai le pass Gaumont illimité, et allant de 1 à 2 fois au ciné par semaine selon les sorties, je dois dire que je ne suis pas trop déçu de ce côté là ! Avant la sortie d'Avengers il m'est même arrivé de voir deux fois la dernière bande-annonce du film avant la projection d'un autre !! Et la dernière bande-annonce de spider-man, il me semble l'avoir vu 3/4 fois depuis juin...

    Mais c'est vrai qu'il y a quand même selon moi un trop grand nombre de pubs diffusées avant les films ! Alors autant pour certaines, c'est un plaisirde les voir, surtout celle faite pour les évènements telle que le printemps du ciné (avec Virginie Efrira) ou de la fête du cinéma, celle de Redbull est du plus bel effet, autant certaines sont relou à voir ! 

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je ne risque pas d'etre déçu avec "The Dark Knight Rises" 

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  9 mois

    Moi je vais soit dans un cinéma "indépendant" (qui n'est pas une grande chaine en faite) et c'est vrai qu'il y a énormément de pub. Mais lorsque je vais à Kinépolis Lomme, ce qui est plus rare, les bande-annonces coulent à flots ^^ 
    Ce qui explique ce problème, à mon avis, c'est la taille des cinémas et plus il est grand, plus il vend de places et moins il a besoin de pub pour tourner... alors forcément quand tu vas dans un cinéma où il y a 23 salles de environ 300 personnes, bah ils ont plus trop besoin de pub  :lol:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @bilbeaux : justement, le UGC de Cergy où j'ai l'habitude d'aller à une quizinae de salles dont certaines font plus de 300 places. Pareil pour le UGC des Halles... Et pourtant, on a que des pubs...

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 11 années  9 mois

    Moi je vais au gaumont dans le plein centre de Toulouse et niveau bande-annonce je suis pas trop déçu mais c'est vrai que parfois on voit des pubs à la con genre "boum-burger" (WTF ?).
    Mais parfois il repasse une 2ème fois toutes les bandes-annonces qu'on vient de voir. Je sais pas si c'est le projectionniste qui fait n'importe quoi ou si c'est fait exprès mais en tout cas j'en bouffe de la bande-annonce !

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pareil chez moi 10-15 min de pubs, et jamais de BA des Blockbuster les plus attendus de l'été etc., je vais presque toutes les semaines au cinéma et jusqu’à maintenant j'ai vu qu'une seule fois la BA de TDKR, c'etait en Décembre (le premier teaser) :angry: , j'ai rien contre les pubs mais quand c'est trop, c'est trop. Pourquoi ne font-ils pas comme ça, genre une petit pub et puis une BA et ainsi de suite pendant 15 min!!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Chez Kinepolis Belgique, on a droit à 20 min de pub et 5 min de Ba! 
    Moi justement, je préfère les pubs que les BA qui font me faire pleurer un jour ou l'autre car justement, j'essaye d'éviter au MAXIMUM les trailer, et quand il y a une bande annonce au ciné, je ferme les yeux ou sort de la salle pour éviter de voir des images! Pareil sur internet avec les trailers avant les vidéos et tout.. j'essaye de tout éviter car je veux voir le moins de BA possible pour aller voir le film et avoir le plus de surprise possible.

    Enfin bref, même si en regardant un trailer au cinéma, j'ai été plus convaincu que de l'avoir regardé chez moi, je préfère éviter les BA et aller voir le film à l'aveuglette! :cool: (ce que j'ai fait pour "Detachment" ; "Dark Shadow" ; "21 jump street" entre autre! dernièrement) 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Non attendez! je me trompe!
    A Kinepolis Belgique, il y a 5 min de BA, mais aussi quelques minutes où on voit un film belge qui est présenté, on a droit à une interview, un making off... etc! (uniquement de film belge) . Soit sur les 20/25 minutes, il y a environs 15 à 20 min de pub max.  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    De toute façon, je pense que les pubs seront toujours plus présente. 
    Il faut bien que le spectateur aie acheter tel ou tel produit, qu'il soit tenté par telle ou telle chose.
    Moi personnellement, certaines pubs m'ont fait acheté... mais sans elles.. ça n'aurait pas été le cas.

    Et vice versa, il est vrai que si j'avais pas vu tel ou tel BA, je n'aurai pas été voir le film au cinéma par exemple. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Dany : Pour l'instant, aucune pub ne me donne envie au cinéma. Pareil pour la tv (que je regarde à peine). Ca me gave plutôt qu'autre chose parce que je ne vois pas l'intérêt de mettre de spubs au cinéma, si ce n'est l'intérêt commercial poussé de toutes ces boîtes.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_shadow , oui, un intérêt commercial, pour se faire connaître, et être compétitif!

    Et puis comme pour le Tour de  France, avec les caravanes publicitaires... je trouve ça totalement grotesque, ridicule et le pire est que des gens vont voir le Tour de France RIEN que pour les échantillons et puis partent et ne reste pas pour voir les cyclistes.

    C'est triste je trouve! 

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  9 mois

    En fait ça dépend de quel film vous allez voir.

    Si c'est un blockbuster attentu, vous aurez des tonnes de pub, par contre un petit film indépendant ou français là vous aurez plus de bandes annonces.

    Faut bien comprendre que les cinémas ont tout intérêt à caser un max de pub juste avant de gros blockbusters pour rentabiliser leurs partenaires commerciaux (et eux par la même occasion), et de mettre quand même de la bande annonce en plus ou moins grand nombre pour d'autres petits films histoire de pas être taxé d'enfoirés cupides.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Oui c'est sûr, tu as de plus fortes chances de te taper 20 minutes de pubs devant Avengers que devant Mince Alors xD
    Mais dans ce cas là, autant rajouter des bandes annonces aussi. Après tout, c'est en voyant des bandes-annonces au cinéma qu'on a envie d'y retourner ! Il y a des gens qui ont pas forcément Internet ou qui ne vont pas sur youtube pour voir les trailers !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris