Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

*Le G.R.D.J.C. , Dany en quelque sorte!* (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  10 mois

    Ah j'ai aussi vu mon nom apparaitre ici et personnellement, je veux bien rajouter quelques lignes supplémentaires sur le cas @Dany (qui avait boudé dernièrement), ou d'autres. On a tous des personnalités différentes, c'est un forum libre et la liberté d'expression existe pour tout le monde (storm à le droit de dire ce qu'il pense et au moins il le dit pas indirectement et j'aime çà).

    @Dany... pas l'égocentrique non! Le maladroit qui a crée un topic pour dire qu'il est de retour  pour moi c'est du @Dany, dont j'ai toujours vu chez lui un côté gaffeur naïf.  Il a réussi à imposer son propre univers et défendre ses idées parfois avec obstination surtout quand il s'agit de James Cameron et de hmmm Avatar. Moi je l'ai connu je pense à 15 piges environ, là je découvre qu'il a passé le bac bah çà veut dire que le temps passe vite nous qui sommes tous des "avatars" qui sont le reflet de notre propre personnalité et oui je suis ravie de son retour... et se réjouir de voir réapparaitre certains, c'est une bonne nouvelle pour moi car chaqu'un d'entre nous a contribué à créer une identité de parole à ACTUCINE dont l'empreinte reste avec le temps et j'aimerais revoir tout le reste, mais bon faut aussi avancer dans la vie n'est-ce pas!

    @Dany > Au faite coco, je vois que je suis dans ta ligne de mire par rapport à mes nominations... on reprend nos bonnes vieilles habitudes à ce que je vois lol. Welcome back papito! :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @theDarkHedgehog , bonjour à toi !   :smile:

    Alors si je n’ai pas été plus en détaille, c’était parce que je n’y voyais pas trop l’intérêt. De manière générale, je constate que… . Et cela ne se base pas que sur Actuciné en faite, car ce que je pensais et ais écris venait d’une constations plus global venant d’autres sites, et forums. C’était un manque de précision de ma part, et  je m’en excuse. (PS : concernant le mot effaré, je dois te le dire sincèrement, car je ne peux pas le cacher, je pense aussi que le mot est un peu fort, et tu sais, avant de l’écrire, j’ai fortement hésité, mais bon, disons que ce n’est qu’un détail, mais tu vois ce que je veux dire de manière générale)

      Puis, concernant The Avengers, non je ne faisais pas allusion à ce film quand je parlais d’explosions toute les 5 minutes, et oui, je le redis, pour être claire. Je pensais à d’autres films.

      Enfin, pour répondre à ta question, le film de l’année 2009 n’existe pas vraiment, puisque j’en ai aimé plusieurs, autant les uns que les autres. Que ça soit « Anges et Démons », « Carriers » (dans son genre), « Invictus », « Avatar » ou encore « L’imaginarium du docteur Parnassus » ; je les ais tous trouvé superbe, très attachant, captivant. Tous ces films ont, je trouve, une particularité, que ça soit au niveau de l’histoire, ou même visuellement (dans ce cas-ci, Avatar), qui a fait que j’ai été marqué par ces films.  

    @KROKMITTEN , un côté un peu gaffeur naïf ? Un peu je l’admets. Je ne suis pas parfait, j’ai mes défauts,  mais bon, c’est aussi ça qui fait ce que nous sommes. Et l’idée d’avoir fait un topic « rien que pour moi » est que personnellement, je ne voyais pas trop où il pouvait avoir sa place. J’ai préféré démarrer avec la page blanche, les commentaires à zéro, et lancer le débat.  

    Ps : Oui en effet, on reprend nos bonnes vieilles habitudes.  :tongue:   :cool:   

     Ps’’’ : C’est dit, c’est fait, J’AI MON DIPLÔME !!! :D En route vers l’école de cinéma !  :cool:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany: Ta constatation venait d'autres sites peut être, il n'empêche que tu as bien ciblé "une personne (plus ado qu'adulte)" comme tu l'as dit !

    Non justement je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire en utilisant ce mot, c'est pour cela que j'ai fait la remarque !

    Mmmm je te trouve un peu langue de bois de ne pas dire qu'Avatar est pour toi le film de l'année 2009, c'est quand même censé être ton film préféré !

    Dany... T"as pas changé !  :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @The Dark , oui, j'ai ciblé et je reste toujours sur ma position. 

    Bon, j'ai mis Avatar dans les films de l 'année 2009, mais comme je l 'avais dis, il y en avait quelques autres qui m'avaient aussi frappé cette année. Je pense que je ne pourrais pas affirmer que Avatar mérité l'oscar du meilleur scénario, mais du meilleur film, pourquoi pas. Je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour être ce genre de film dit "le meilleur" de 2009.

    Ps: J'ai pas changé ? Le changement, il se remarquera certainement quand j'aurai la  trentaine. Mais bon, si je peux me le permettre, pourquoi avoir terminé par "T'as pas changé!" ?

    Sur ce, je te dis bonne soirée, bonne nuit, et à demain! 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @DANY : Félicitations pour ton bac et courage pour l'école de cinéma. Car tu vas te faire défoncer la gueule ! Lol !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Ad BADAD !! ME faire défoncer la gueule ? haha! Heeee j'essaye de comprendre un peu pourquoi tu me dis ça mais merci quand même! :lol: Je sais, merci pour cette jolie phrase plein de pertinence! :tongue: (je te t'aquine) 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Félicitations @Dany , ça fait une épine dans le pied en moins ^^

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    Voilà, c’est que je voulais te faire dire, et j’en conclue donc que tes propos sont contradictoires une fois de plus ! Tu considère Avatar comme le meilleur film de l’année 2009 qui soit dit en passant est un pur divertissement avec un scénario dit léger ou pas compliqué, et tu trouves inconcevable que certains puissent considérer Avengers, qui correspond exactement à cette description, comme LE film de cette moitié d’année 2012 ! Et on parle bien de la moitié d’année 2012 et non de l’année entière (TDKR arrive très vite). 

    Parce que tu es le même que lorsque tu es parti !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @The Dark , non pas du tout. :lol:

    Je dis bien pourquoi pas! Je classe Avatar dans les meilleurs films sorti en 2009 et contrairement à The Avengers, mise à part le scénario, laissons tombé ce point, j'avais trouvé qu'il y avait trop d'humour, je n'ai pas aimé Chris... MAIS dire que je trouve inconvenable que certains le considèrent comme le meilleur film de l'année, ben de mon point de vue je le trouve ainsi vu que je n'ai pas autant accroché avec The Avengers qui ne m'a pas marqué, contrairement à Avatar. Tu comprends ce que je veux dire ? Sur base de mon ressenti en sortant de la salle, et pendant le visionnage du film, sur base de ce que je pense du film, je pense qu'il est normal que moi je trouve un peu bizarre que certains disent que Avengers est le meilleur film de l'année vu que je n'ai pas trouvé ce film à la hauteur de Avatar. (selon mon point de vue)

    Je ne vois psa en quoi tu dis que je suis contradictoire. Ce n'est pas parce que je trouve un film dit meilleur de l'année, mais étant un pure divertissement avec un léger scénario, que je dois dire que oui la personne à raison quand il dit qu'il trouve The Avengers comme le meilleur film de l'année.

    J'en dis beaucoup mais je préfère le répéter ainsi tu comprends bien ce que je veux te dire. :tongue:
    Tu comprends donc ce que je veux te dire ?  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Regarde, des gens ont détesté Avatar et m'ont même demandé comment je peut dire que c'était un des meilleurs films de 2009, hors qu'eux même (ou lui même vu que c'était une personne) ait trouvé Avengers juste LE meilleur film de ce début d'année.
     

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    « Sur base de mon ressenti en sortant de la salle, et pendant le visionnage du film, sur base de ce que je pense du film, je pense qu’il est normal que moi je trouve un peu bizarre que certains disent que Avengers est le meilleur film de l’année vu que je n’ai pas trouvé ce film à la hauteur de Avatar. »

    Excellent tes propos !!!!! Donc si toi tu considère qu’Avengers n’est pas le film de l’année, c’est qu’il n’est pas le film de l’année ! Et si certaines personnes considèrent qu’il l’est et toi non, tu trouve cela bizarre ??! Tu m’a l’air de détenir la science infuse mon petit Dany et de savoir quels sont les bons films et les moins bons films ! Quel égocentrisme !

    « Ce n’est pas parce que je trouve un film dit meilleur de l’année, mais étant un pure divertissement avec un léger scénario, que je dois dire que oui la personne à raison quand il dit qu’il trouve The Avengers comme le meilleur film de l’année. »

    On est d’accord là dessus, chacun ses goûts, et dans ce cas respecte l’avis des autres et ne dit pas que tu es effaré par ce choix ou que tu le trouve bizarre, car c’est tout bonnement un manque de tolérance !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany : Parce que c'est pas le lycée et que les dernières vont vous faire connaître au sens figuré comme au propre la définition exacte de sodomie :) Non je déconne.
    J'espère pour toi que tu seras dans une bonne école et pas une de celle ou tu payes un fortune pour pas grand chose.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany > Ecole de cinéma? Alors commences à bouffer de "vieux" films! Va voir ma liste dans mon profil t'auras déjà une petite idée  :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Il a pas tort !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    *désolé pour les fautes ou que sais-je, mais j'ai le mal de tête comme pas possible* (c'était peut être le fait d'avoir été voir deux films cette après-midi... )

    @the Dark , OMG! j'ai pas su terminer ce que je voulais dire, et devant partir à l'improvice, je n'ai pu que te répondre cela.

    Pour te répondre maintenant, je ne te comprends pas trop car en quoi si moi je trouve ce film meilleur qu'un autre, soit en quoi si je considère que tel divertissement est le meilleur film de l'année, mais que je n'ai pas aimé un autre divertissement (ici prenons Avengers vu qu'on en parle), alors je ne pourrais pas trouvé "bizarre" , sur base de mes opinions, que des gens disent que Avengers est le meilleur film de l'année ? Vu que c’est mon opinion.
    Par exemple, quand ce sont les Oscars, tel film sera désigné comme étant le meilleur film de l’année, mais moi je ne serais peut être pas d’accord et trouverai cela injuste. Donc selon toi, je devrais accepter cela, ou plutôt dire oui vous avez raison ? J’aimerai que tu me comprennes, car ce n’est pas parce que je dis que ce film n’est pas pour moi le meilleur film de l’année que je dois imposer le fait que tout le monde doit penser la même chose que moi. Alors si, moi je peux dire que je trouve cela pas très correct, mais je ne pourrais pas imposer le fait que tout le monde doit penser comme moi, ou que les autres ont tord…
    Je suis occuper de m’arracher à te faire comprendre des choses qui tienne sur quelques lignes mais apparemment cela est difficile.  

    J’aimerai vraiment qu’on soit d’accord sur un point, et je veux que tu répondes à ma question :  

    Si, par exemple, Blanche Neige et le chasseur reçoit l’oscar du meilleur film de l’année 2012, mais que tu n’es pas du tout d’accord, mais que d’autres trouvent qu’il le mérite. Est-ce que toi tu accepteras le fait que oui, il le mérite, c’est normal, ce n’est pas du tout bizarre… ??? Je pense que tu dirais WTF ou que sais-je.Et Je pense aussi que tu ne serais pas du tout en accord avec cela et de même avec les gens qui disent qu’il l’a mérité. (je dis je pense car je ne sais pas si tu réagirais ainsi. Car si tu as pu le constaté, pas mal de gens, parfois, disent : mais comment est-ce possible que ce gars ait trouvé ce film excellent, ou le meilleur de l’année ??  )  

    BREF ! je sens que la discussion sera longue, pour pas grand-chose car comme je le disais plus haut, si tu me comprenais, en quelques phrases c’était dit.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris