Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  4 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Les Adaptations... (92)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Bon comme mon com est passé inaperçu et que je pense qu'il peut lancer le débat et puis ça evite d'envahir la news sur les Tortues voilà ce qui en etait ... :tongue:

    Je ne defend ni un point de vue ni un autre, je pose une question par rapport à tous ce qui ce ditou du moins une problématique … Voilà ne serait -il pas normale que les idées evolues avec leur temps et donc que les adaptations puisent elle aussi faire avancé la matiere premiere des choses, ce que je veux dire c’est que finalement notre génération ou disons les 20-50 du site ont eu la possibilité de voir des adaptations de BD, serie, comics etc reussi à plus ou moins des degrés different…en quelques sortes ont a eu notre chance ou pas de pouvoir voir une adaptation qui nous tenez à coeur bref tous ca pour dire que finalement comme pour exemple batman on avait eu le droit a nos adaptation reussi ou non à chacun de voir mais quelqu’un d’autre à decider de refaire à sa sauce les Batman mais question fidélité à 100% on repassera (je ne denigre pas c’est un constat) et puis un autre exemple les comics il ya eu combien de reprises differentes d’histoire raconté ect… tous ca pour dire que dans le fond le public d’aujourd’hui en terme de generation ne veut pas forcement voir la même chose que nous autres et vice versa et que nous sommes un peu egoiste à vouloir absolument une fidélité sans faille d’une oeuvre … alors que nous même (je parle en généralité et pas nous les gens d’actu ciné) nous reprenons par exemple des musiques d’antan pour les remixer etc sans même savoir si finalement les personnes qui les ont conçu serait en pleine accord avec le maniement de leur oeuvre… tous ca pour dire qu’un jour  ou l’autre quelqu’un decidera à nouveau de refaire les tortues et decidera de le faire avec  une fidélité quasi parfaite des choses sans forcement prendre des legereté dans les prises d’idées… finalement nous avons déjà eu droit a cette adaptation malheureusement l’epoque fait que c’est pas top niveau … alors je dis pourquoi être egoiste si vous n’êtes pas en accord avec ca allez pas le voir c’est assez simple et peut etre qu’un jour vous aurez la chance de voir une nouvelle adaptation plus fidele… car entendons nous bien les contre seront sans doute bien moindre face à la majorité du public qui iront voir le film et qui ne seront pas préocupé par cette adaptation fidele ou non aux Tortues Ninja … Juste pour preciser je suis pour une adaptation fidele au cas ou ^^

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    bah a vrai dire, jsuis pas non plus un fervent admirateur des reprises, mix, remix et reremix ! meme les reboot, il y en a tres peu que j'ai apprecier et certains que je souhaiterai ne jamais voir.

    oui il faut vivre avec son temps, tu as tout a fait raison... mais il faut aussi respecter les oeuvres originales car au dela du film, il y a aussi le message qu'elles voulaient transmettre. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Puis même certains films sont représentatifs de leurs époques, d'un courant de cinéma !
    Je vois mal un remake de "Citizen Kane" par exemple.
    Le "King Kong" de Jackson était super mais finalement restera dans l'histoire du cinéma que l'original.

    Perso, j'aime les remakes de films étrangers, j'aime faire la comparaison.
    Après pour ce qui est des autres films cela dépend...
    Par exemple, je trouve que le remake de "Total Recall" bien que fun a regardé n'était pas franchement necessaire alors qu'au contraire le remake de "Scarface" de Hughes par De Palma apporte quelque chose d'autre, un nouveau concept, un nouvel univers et une nouvelle époque pour la même histoire.
    Donc tout dépend, de la manière dont est réadapter le projet.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Mais justement quelque part pour par exemples deux de tes exemples @Ad, King kong et Scarfarce tu dis qu'il apporte autre chose et qu'ils resterons dans l'histoire, donc grâce à ça peut etre que les oeuvres d'origine seront elles aussi gardé car les gens auront peut etre à coeur de comparer et c'est ce qui fera perdurer les materiaux d'origines ... par exemple aujourd'hui Scarface peut tres bien avoir un remake les methode et mentalité ont encore changé ... Tous ca pour dire que les Tortues Ninja beneficient d'une adaptation fidele ou pas on vera qui plaira ou pas c'est pareil qu'on le veuille ou non, si elle est pas fidele ca peut tout de même attirer l'attention sur les book etc et interessé des générations qui ne connaissent pas et un jour un gamin qui aura decouvert les Tortues grâce à ça deviendra réal et decidera de faire son propre film des Tortues avec cette fois la fidélité qu'il merite ... c'est une sorte de cerle bis repetita ... mais qui fait que les oeuvres du moins certaine ne mourront pas à travers les ages et le temps ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ben non justement je dis que le "King Kong" de Jackson est sympa mais qu'il ne RESTERA que dans l'histoire : l'original. Voilà comme ça j'espère que c'est plus clair.^^

    ok, je comprends et admet ton point de vue.
    Mais penses-tu sincérement, que si tu avais découvert le film "Dragon Ball Evolution" ça t'aurait donné envie de découvrir le manga ?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Sincerement c'est une question à laquelle personne ici pourrait repondre étant donné qu'on connaissait, donc comme la plupart des reactions sont spontanées je n'imagine pas ce que j'aurais fait ... mais je pense que c'est pas la qualité qui fait l'interet de l'oeuvre original... là comme ça j'ai pas d'exemple mais ptete que toi t'as une experience du genre ou un souvenir à faire partager pour l'exemple ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    le manga "Death Note" ! J'avais vu l'adaptation du manga en live.
    J'avais trouvé ça sympa mais sans plus. Pas franchement passionant même si le conept était marrant.
    Puis ma copine m'a dit que c'était l'adaptation d'un manga. Qu'elle regardait qui plus est.
    Elle m'a conseillé de le regarder mais j'étais sinçèrement pas emballé. Je veux dire j'avais trouvé le film sympa mais pas au point de suivre une série.
    Mais à contre-coeur j'ai regardé tout de même, avec elle, et là qu'elle fut pas ma surprise de découvrir. que un le film adapté était fidèle mais qu'en plus, le manga était meilleur.

    Si un film te passionne est que tu te renseignes sur l'univers, etc...Cela me paraît logique. Suffit de voir, Dany ayant acheté l'encyclopédie consacrée aux Na'avis. C'est même un comportement assez répandu et naturel.
    Par contre, si un film t'a déplu ou pas marqué spécialement, tu vas pas forçément chercher à voir l'oeuvre originale. Car tu as les à priori de l'adaptation foirée.
    Autre exemple qui me vient en tête, le film "IntBetweeners" que j'ai vu et m'a pas donné envie du tout de voir la série. J'ai pas trouvé le film spécial donc aucun intérêt pour ma part.
    Ah est un autre exemple qui me vient en tête, lors de la sortie "X files" le 1er du nom au cinéma, avec un pote nous étions ultra fan et il y a avait un troisième larron qui lui ne connaissaient pas la série, n'ayant pas la télévision à la maison. On va voir le film avec lui, il a bien aimé. Il n'a jamais cherché à regarder la série car le film lui avait suffi. (oui oui ça existe des gens qui n'ont pas regardé "X-files", si je vous dis que j'ai un pote entrain de découvrir "Lost").
    Donc je pense qu'une mauvaise adaptation, peut n'apporter qu'une mauvaise pub à l'oeuvre d'origine. Ou tout du moins, de mauvais à priori.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    bref si ma copine m'avait pas forcé la main, de moi-même je n'aurais pas cherché à regarder le manga.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je suis assez d'accord avec @GreG05 . 

    Je n'ai rien à rajouter en faite même peut être une chose : Pour moi, on n'est pas obliger de respecter l'oeuvre d'origine, tant que l'adaptation est tout aussi bonne ou meilleur, alors il n'y aura pas besoin de faire un foin.
    Cependant, il y a des adaptations qui peuvent être fidèle mais qui ne sont pas bonne à cause d'un mauvais casting ou d'une mauvaise réalisation.

    Puis, il y a les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine donc pour eux, fidèle ou pas, ils jugeront le film sur ce qu'ils auront vu. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @adbadad , pareil je n'ai pas vu la série x-files et Lost :tongue:  

     

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : Ça c'est un crime ! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @luffranix quoi un crime ?

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'ai vu les neuf saisons de X-files, je n'ai pas manqué un seul épisode et regardé les deux films. Pareil pour Lost. Ce sont juste deux séries mythiques !  :cheerful:

    C'est comme si je te disais que je ne savais pa parler le Na'vi ! :tongue:  

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je me souviens que pour moi le film X files m'a justement donné envie de regarder la serie ... même si à ce jour j'ai vu que la première ^^ mais j'ai bien l'intention un jour de voir l'integrale ... ^^ !
    J'ai relancé Lost je l'avais dit depuis que je regarde à nouveau la serie soit des acteurs trouves des rôles ou les gens la regarde ... mystére :tongue:
    C'est vrai qu'à priori si c'est mauvais ça donne pas envie c'est clair mais comme je dis y'a toujours les reactions spontanées  ...  Regarde un autre exemple qui me vient t'imagine si les gens ou même Joss Whedon lui même était resté sur son adaptation de Buffy ciné... n'aurait pas découvert ce qui a été quand même une excelente série même si certain ce sont arreté à la 3 n'est pas :happy:   ... moi je suis persuadé que les remakes ont tout de même un rôle à jouer dans la perpetuation des oeuvres originale... ne serait ce d'en parler aujourd'hui les recherches se font en quelques clic ... tout est à porter de main ou presque ...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Luffranix ;    Oe omum tsmukan  (Je sais mon frère)

    Je vais aller m'acheter des séries et/ou films , je suppose que tu me conseils X-files ? et quoi d'autre à part Lost! 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris