Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  1 semaine

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Les Adaptations... (92)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  8 mois

    @GreG05 tu me fais un peu peur avec tes photos de Hayden.... Ahahah
     Sinon, je veux juste dire que c'est génial, excitant et tout, les adaptations de romans; mais ensuite on peut plus les lire sans imaginer la tête des acteurs choisis; par exemple j'aurais beaucoup de mal à relire Harry Potter, et j'ai pas réussi à relire Twilight non plus (tant mieux remarque) à cause de ça.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @GreG05 : Hey au fait !
    JOYEUX ANNIVERSAIRE à la bourre ! A ta fille, ta compagne et toi-même !
    :smile:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    L'anniversaire de Greg ? Bonne anniversaire alors!!

    PS: @Mariyon , moi ce qui m'agace en lisant un livre c'est que parfois  quand je m'imagine le personnage, ça sera un acteur ou actrice que j'ai vu dans un film ou une série. Je ne vais pas lui imaginer un nouveau visage mais utiliser un visage que je connais.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  8 mois

    Meeeeeeeeerde je m'étais juré de le retenir ^^. Bon anniversaire GreG05 !!
    (Pfiouuu je me rappelle du temps où ton pseudo était imprononçable ^^) 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Vu que tout le monde est lancé : Bon anniversaire Greg05 ! xD

    J'avoue, depuis que je lis les Trones de fer, je ne peux pas m'empêcher de voir la tête des acteurs et j'en imagine d'autres pour les prochains personnages... Mais bon, ça c'est naturel je pense. Quand on aime un truc, on se dit "tiens, si c'était un film, ça donnerait quoi ??"

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Joyeux Anniversaire GreG05 !!  :cheerful:

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Kaltxí  (bonjour) @Dany : Énorme ton commentaire !  :lol:
    Je te conseille Dexter, Esprits Criminels, Fringe...

    Eywa ngahu !  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dexter ? Esprits Criminels et Fringe ? En premier lieu ?

    Non car il y a aussi X-files, supernaturel, Heroes et Breaking Bad. Je dois en choisir une parmi toutes ces séries et le choix est compliqué.

    Tu parles na'vi ? :wassat:  

    PS: Pourquoi énorme mon commentaire ? Bon, je n'ai pas encore incruster la tête de Robert Parkinson dans un livre... mais ça pourrait arriver et ça serait le pire! :ninja:
    Non mais c'est dingue je trouve!  

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : Énorme parce que tu parles Na'vi ^^

    Tu veux que je t'aide à choisir?  :wink:

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Et oui je parle un petit peu  :smile:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @luffranix , je veux bien que tu m'aides à choisir!

    Cool que tu parles na'vi! On va pouvoir pollué Actuciné avec du na'vi! :lol: (Mouhaha) 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : Héhé ! Oué c'est clair ! Vive les Na'vi !  :lol:  

    Pour t'aider à choisir, qu'est-ce que tu recherches exactement là, tu veux regarder une série, tu veux des enquêtes, du suspense, du paranormal, du fantastique, du réaliste, du comique...?    :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Série d'enquête/suspense ou même de paranormal voir fantastique. (Oui je sais :tongue: )

    Pour t'aider, j'adore les séries comme Homeland / Boardwalk Empire / The Walking Dead / Game Of Thrones / The Killing US / Touch / FAlling Skies / Person Of Interest ou encore Once Upon A time et American Horror Story et hell on Wheels.

    Tu vois un peu mes genres comme ça.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Tsmukan

    Nga alaksi ?? 
    Ne tsam !!!

    Eywa Hu nga   :ninja:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @GreG05 : tu changes tout le temps ta photo toi ^^, tu es moins sexy là ^^

    Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

    Je dirais la plupart des adaptions sont baclés, ou change l'histoire de l'original.  Il ya juste quelques films, remake, qui passe à travers et qui ne sont pas baclé et très bien adapté au cinema.

    Puis il y a des grands fans qui pour eux touchés à leur roman , bd, mangas, c'est un crime . Et celui qui l'adapte, à intérêt de faire copie conforme. Par exemple, je pense que tout le monde à apprécié la trilogie : le seigneur des anneaux. Qui a été assez bien adapté par rapports au roman (en tout cas pour moi oui). Bah pour des fans du livre, beaucoup trouve que le film a changé beaucoup de chose par rapport au livre.

    Enfin, il n'y pas forcément que le cinema qui adapte mal. Il y aussi certain jeux vidéo qui adapte des films ou des mangas en jeu et finalement çà ne rend pas super.

    Bref: si le type donne les moyens, adapte correctement l'original sans trop changer l'histoire, çà passera pour un bon film (bon il faut aussi, un bon jeu d'acteur et une bonne réalisation, çà va de soit). Sinon çà va passer pour un navet pour les fans. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris