Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Les grand piliers de Actuciné! (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BADAD , le talent ? je ne peux encore dire si j'ai le talent ou pas. 

    La motivation ? Je l'ai oui. Sauf quand il faut étudier du néerlandais! :ninja: :tongue:
    Les contacts ? Par grande chance (merci Eywa :cool: ) j'en ai. Ma cousine à jouer dans un film, et connaît assez bien le producteur. Et un ami à mon père à déjà jouant en tant que figurant dans des films, en caméo mais à déjà travailler comme technicien dans le son entre autre. Donc niveaux contacts, j'en ai, pas des masses, mais là n'est pas le gros gros problème.

    Après, notre professeur de production nous a bien dit, vivre du métier en ne travaillant que dans des productions belge ou françaises... ne nous permettra pas de vivre normalement. L'anglais est fortement recommandé pour pouvoir bosser sur des co productions ou autre production étrangères et pouvoir vivre du cinéma, sinon ça sera presque pas possible, en tout cas quand tu démarres dans le bas de l'échelle car tu n'es pas assistant réal, monteur ou cadreur comme ça le premier jour. (sauf exception)

     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ben c'est clair quand ces temps de mondialisation, vaut mieux voir au-dessus de l'échelle nationale.

    Après ton prof, enfin je sais pour la Belgique, mais en tout cas pour la France, tu peux largement vivre du cinéma rien que sur des productions nationales si tu arrives à t'incruster dans le milieu.

    Après pour les postes de départ que tu cites, ben l'exception dans ce milieu fait souvent règle car il y a beaucoup de fils de...donc ils ont tout de suite le poste pour lequel t'as cravaché pendant des mois pour que finalement on t'éjecte car fils de untel, 19 ans, doit commençer à bosser.
    Et bien sûr, c'est le dernier arrivé, qui est dégagé le 1er !Bon je parle que pour la France, bien sûr.
    Après en Belgique je sais pas.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oui en Belgique tu ne peux pas vivre du cinéma national, malheureusement.
    Après en France c'est peut être possible comme tu dis, mais pas toujours évident de vivre du cinéma d'après mon professeur. (Après, tout dépend de si tu as des connaissances, et si tu as la chance de tomber sur telle ou telle production.)

     

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    Merci pour vos messages les amigos ...

    Question  : Lorsque @Dany crée un thème, c'est vraiment pour s'interesser à la communauté ou pour que çà soit la communauté qui  s'interesse à lui ? 
     

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Krokmitten: très belle réponse. Mais je pense qu'ici, il n'y a pas beaucoup qui recherche la reconnaissance. En tout cas c'est valable. Je m'enfoue de la reconnaissance. J'écris ce que je pense.

    @Dany: moi j'aimerais bien te recommander à Luc Besson, Spilberg, Cameron, ou autres réalisateurs connus ou moins connus. Comme te recommander au près de producteurs , d'acteurs ou tout simplement du monde cinema. Mais je suis navré, je connais personne.  Donc je tesouhaite , toute la réussite dans ton projet, dans ton travail et peut etre un jour on te verra sur un tapis rouge.

    Par contre si tu veux avec des connaissances. Je pense , il faut que tu te fasses te connaitres, qu'on te voit. Je pense si tu peux et je ne sais si marche. D'aller par exemple au avant première, ce genre de chose. Voir de faire des petits films (des cours mettrage par exemple) et  de les mettre sur youtube. Ce genre de truc. Après peut etre mes conseils sont inutiles. 

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer > Faut pas croire... analyse bien le contenu  sur la toile, les chatteurs sont de parfait inconnus qui se donnent de l'importance et qui commentent l'actualité comme si c'était des journalistes professionnels  :alien:  
    Parcontre sur ce que t'as dit à @Dany je partais aussi sur cette idée, avec moins de blahblah mais plus d'acte! Hmm ok je developpe un peu plus la conversation plus haut... 

    @Dany > Dans ce métier et si tu veux exister on veut voir ce que tu sais faire. Si tu te présentes quelque part (et même en Belgique) on s'en fout que t'aimes ci ou t'aimes çà. On te demanderas tes copies de travail, des courts métrages, ta manière de concevoir un sujet etc... pour miser sur toi, y mettre des billes! Donc c'est bien beau de faire des études, faut mettre çà en pratique sinon tu ne seras que du vent! Et si tu es quelqu'un de très sociable dans la vraie vie, créais toi un collectif étudiant çà aide beaucoup pour mettre tes projets perso' en pratique et çà te permet surtout d'apprendre à travailler en petite équipe de tournage (l'ingénieur son et son équipe, le directeur photo et son équipe, le chef electro et son équipe, le caméraman et son équipe, l'intendant et son équipe ...tes assistants... et est-ce que je dois parler des producteurs qui financent "ton" projet!). Si tu veux apprendre à communiquer avec eux plus tard, fais toi la main avec des amis étudiants d'abord. Y en qui se dise travailler dans ce milieu mais "il ne font pas partie d'une chaîne de la réalisation" Ils font juste partie d'une corporation d'entreprise en bon "mendaï" par exemple et ils se contente du prestige de la compagnie. Tu peux très bien servir le café chez EuropaCorp mais alors t'es juste le serveur de la buvette de chez EuropaCorp, et çà tout le monde peut le faire dans n'importe quelle société. Si tu veux rejoindre les frères Dardenne (faut voir aussi avec le budget qu'on pourra te proposer dans ce pays un jour, avec le peu de subvention de la communauté franco-wallone aussi, mais surtout si tu veux monter un projet ambitieux : apprends le néerlandais, c'est les flamants qui ont le plus de thunes, t'as pas l'choix!) et  post' tes projets amateur sur les plateformes de vidéo... fais toi connaitre et par pitié (çà reste entre nous) parle moins... agis car c'est comme çà que t'arrêteras de douter et que tu acquéras de la confiance pour tes entretiens. Ce que je souhaite voir plutôt que de belles paroles, c'est le lien Youtube/ Daily ou autres de ton projet posté sur Actuciné et comme tu fais partie d'une famille de cinéphile, je suis persuadé qu'on saura alors te donner un avis pertinent sur ce que tu peux gommer ou pas dedans (moi je t'y aiderais). Voilà ce que j'ai à dire en ce qui concerne tes états d'âmes que l'on connait tous maintenant ... Bouges toi les fesses ...and show me what you got little bro' :smile:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Voilà Dany : Krokmitten t'a tout expliqué en détail. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @KROKMITTEN , oui c'est sûr que études ou pas, on s'en fou que tu en ais faites. Moi je fais des études pour apprendre le métier, réaliser des petits court et futur long métrage en 3è, et voir mes erreurs. Savoir travailler en équipe, etc.

    Après, je ne suis pas très sociale mais suis et serai toujours à fond dans mon travail.
    Sinon, le néerlandais.. malheureusement je ne pourrais l'apprendre. J'ai déjà fait 6 ans de néerlandais, et en suis enfin débarassé. Certes j'aime pas cette langue mais de l'autre côté je bosse et travail mon anglais. Je préfère parler l'anglais que le néerlandais où avec ce premier j'aurai plus de chances de pouvoir travailler dans des production ou coproduction étrangères.

    Sinon merci de ta réponse!

    Ps: Pourquoi tu dis le milième topic sur moi ? C'est pas sur moi mais sur la communauté. :sad:  

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany > Je ne demande qu'à voir! :siffle:  Parcontre le jour où tu pourras te passer des sous titrage dans un film en anglais à ce moment là tu pourras te passer de cette langue "qui ne veut pas mourir et faut s'y faire" qu'est le flamand par rapport au "dialecte" walon. Mais si ce n'est pas encore le cas, t'es obligé d'être à un niveau minimum "avancé" pour pouvoir démarcher tes futurs projets et même te faire comprendre si tu as des techniciens flamands. Un pote ici m'a dit que c'était des paysans qu'ils en ont tellement bavé après la guerre (genre moquerie) qu'ils le font payer maintenant depuis que la Flandre est devenu riche. C'est un autre débat que je ne souhaite pas aborder ici, c'est eux qui gère apparemment, faut s'adapter. Et, rien ne vaut de se faire comprendre dans les "3" langues dans ton pays! 

    #Histoire de revenir au thème du topic  ...hors sujet effacé!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Mais j'ai une question, pourquoi apprendre le Neerlandais ? L'anglais est quand même plus important non ? Après je dirais  l'espagnole , l'allemand , le chinois ou je japonais. Mais pourqoi le neerlandais ? Le pays bas est un pays important au cinéma ? Là je ne comprend pas ? 

     

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer > Quand je me suis expatrié dans leur pays, j'ai découvert cette langue (je pensais que tous le monde parlait francais en Belgique vu que j'ai grandi avec la BD belge principalement) avec un détail qui a son importance, c'est que c'est majoritairement (j'ai des potes flamands c'est pour çà) mais majoritairement des casse couilles! Quand je dis néerlandais c'est pour généraliser parce qu'entre celui d'origine des Pays Bas et le Flamand de Belgique il y a quand même des différences d'intonation linguistique. Mais bon voilà quand tu vis en Belgique et que tu veux obtenir un job "interessant", t'es obligé de passer par la case "trilinguisme" et pourquoi j'insiste pour la connaître dans notre milieu c'est parce qu'ils ont plus de chaine de TV, leurs maisons de productions ont plus de moyen et la communauté flamande donne plus de subvention par rapport au francophone où rien que quand tu regardes le contenu et l'habillage de leurs chaînes nationales à eux (RTBF, voir RTL lol) ...t'es plus proche de France 3 régional que de TF1. Pour le flamand en Belgique, c'est comme si les Corses avaient réussi à imposer  leurs langues en France et pourtant tu ne vis pas en Corse on est bien d'accord! Et bien t'as pas le choix tu dois apprendre le Corse à l'école... parce que les corses sont majoritairement bien implantés dans la société, dans les entreprises les plus importantes et entre eux ils s'entraident pour occuper tous les postes à responsabilité, ce qui fait dire qu'au moment du recrutement si t'as pas le néerlandais... t'es OUT. C'est injuste dans cette crise à l'emploi qui sévit en Europe, bah rien à faire c'est comme çà. Entre un CV d'un techncien qui a fait son trou dans le métier et celui qui a le néerlandais c'est le néerlandais (le flamand) qui sera choisi même sans trop d'expérience mais avec beaucoup d'indulgence. Même les francophones ferment leur bouche et préfèrent accepter cette situation. C'est les conséquences de la crise gouvernementale d'y a plus d'1 an déjà dans le pays où il n'y avait pas de gouvernement faute d'accord entre les deux communautés. Quand tu es étranger et que tu vis ici, tu pêtes un cable avec leur délire parce que eux ils imposent qu'on parlent correctement leur langue, mais si t'as entendu un flamand parlé français c'est une autre histoire vu que la société est indulgente parce que se sont des flamands. Et c'est pour çà qu'une majorité de natif belge les détestent. Mais t'as pas le choix! Si tu vis ici tu dois avoir le néerlandais dans tes compétences dans n'importe quel milieu professionnel...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Krokmitten: ah ok  j'ai compris. J'ai un pays voisin qui n'est pas loin de chez moi, qui fait les mêmes pratiques : la Suisse.  Les Suisses allemand c'est comme vous avec les néérlandais. 

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  7 mois

    @KROKMITTEN : Je suis majoritairement d'accord avec toi... saud pour ce qui est de RTL ^^ !! Je trouve qu'au contraire c'est une excellente chaine et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle rivalise avec TF1

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sandeko > Pour le foot, uniquement pour le foot ... mais je deteste Stephane Pauwel comme commentateur le type qui est heureux quand l'équipe nationale fait des 0 à 0 et qui minimise les défaites lol. Mais le contenu des journaux et des reportages c'est de l'amateurisme!

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer > Heuuum me met pas dedans s'teuplé même si çà fait chier quand je le dis auprès de mes amis belges je suis français et fière de l'être! :wink: ... vu que je ne vis pas en Belgique pour le taffe :wub:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris