Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Les grand piliers de Actuciné! (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Krokmitten: pardon  :siffle:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ce que je n'aime pas chez les flamands, c'est que tu vis en Flandre tu es obligé de parler le néerlandais. Bon, là tu diras, normal, comme ailleurs. Mais le pire c'est que les commerçant en Flandre sont OBLIGE de parler le néerlandais et si ils parlent en français, ils auront des problèmes d'argent car ils auront une amende! Dingue non ? ça veut dire que l'étranger qui pète pas un mot le néerlandais sera un gros pômé en flandre ? Sérieux, il faut arrêter! 

    C'est comme si un anglais va en France et que le commerçant français ne peut pas parler en anglais.. obliger de parler français!

    Puis, avant c'était la Wallonie le plus riche, avec les mines de charbons. Les Flamands ont maintenant les diamants, le port d'Anvers... bref, mais avant c'était NOUS wallon les plus riches et qui aidaient les flamands qui avaient des problè!mes d'argent et maintenant que c'est la Wallonie qui a des prob d'argent, les flamands trouvent injuste d'aider la Wallonie... sérieux faut arrêter!

    Après en Wallonie, tu parles pas flamand tu auras un boulot. En Flandre tu parles pas français, tu auras un boulot. A Bruxelles, tu parles une des deux langues, tu auras un peu plus de mal à trouver du boulot car il faut parler les deux langues.

    Bref, revenons à nos moutons!
    Sinon oui j'ai créer ce topic pas super utile c'est vrai, mais regarde ce que ça a créé ? Pas de ma faute que c'est centré sur moi. :ninja:

     

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ah ces problèmes de langues, de cultures, de territoires mais en effet ce n'est pas sympas pour vous.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

     "pourquoi j’insiste pour la connaître dans notre milieu c’est parce qu’ils ont plus de chaine de TV, leurs maisons de productions ont plus de moyen et la communauté flamande donne plus de subvention par rapport au francophone"

    Ils ont + de chaînes ? Un peu oui mais les chaînes de la communautée française sont bien plus intéressante, même si le seul point positif sur les chaînes flamandes c'est que les films passent en VO toujours!
    Sinon, si tu veut réaliser un film, et avoir un financement, vaut mieux aller en Wallonie qui te proposera un prêt bien plus important qu'en Flandre .. La preuve, c'est la Wallonie et Bruxelles et en petite partie la Flandre (donc les société telle que La fédération Wallonie-Bruxelles, RTV TVI, Wallimage, Eurimages, Tax Shleter et VAF ) qui ont financé le film Mr. Nobody. 
    Donc merci à la Wallonie qui permet ces long métrages à gros budget. (gros budget en Belgique c'est moyen budget voir petit budget aux US ^^ )

     

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany > T'appelles çà un sujet toi? "Pour vous, il faudrait quelles personnes qui s’absentent de Actuciné pour que ça devienne mort ?". Cà veut dire quoi çà? Après t'as des pipelettes qui animent tes topics au sujet à deux balles et qui les dévient sur d'autres thémes histoire de faire la conversation et heureusement que ceux qui sont morts passent de temps en temps je devrais dire! Une pensée pour tous les autres qui ne savent plus venir, mais bon çà nous arrivera aussi t'inquiètes!

    Histoire de revenir au thème du topic  ...hors sujet effacé!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : C'est vrai que ça n'a rien d'un sujet.
    Comme si le fait que toi ou moi partions allait faire chuter la f'réquentation du site ! lol !
    Un peu prétentieux comme réflexion je trouves.

    @KROKMITTEN : le temps on le trouve. Même si on est moins présent, enfin pour ma part, je pense revenir longtemps sur ce site.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @AD BABAD > Evidemment que c'est une histoire de temps! Mais çà voudra pas dire qu'il faut que tu t'absences pour une durée indeterminée pour que tu sois considéré comme "mort" lol.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oui oui vous avez raison! :sad:
    Je pensais faire un topic de religieux mais je vais laisser tomber alors! :ninja:

    Qui veut de la liqueur bleu ? 

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  7 mois

    liqueur bleu ? alcool des na'vi ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oui, c'est du lait de na'vi, des poiles de na'vi, et je ne sais plus quoi! :lol:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany  : non non pas ton truc bleu , qui rend fou. 

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois


    @Dany  > Moi çà dépend de quelle liqueur tu parle? Tu l'propose à tout le monde mais je trouve çà étrange depuis ton histoire près du bureau là??? :shocked:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    @krokmitten : NOOOOON Evite sa liqueur bleu ! Tu es perdu sinon ! Tu finiras par prendre des photos bizarres dans ta salle de bain comme l'a fait Dany xD

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Wolfs_Shadow > Déjà son lait de na'vi soit disant bleu je trouve çà suspect. Mais j'ai déjà vu @Dany et le voir dans sa salle de bain ne changera rien lol. Un vrai petit kéké :wink:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    @krokmitten : Tu mfais flipper là... Dany le kéké :shocked:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris