Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Quel Manga rêveriez vous de voir l' adaptation sur grand écran ? (84)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  8 mois

    Franchement, depuis Dragon Ball, je ne veux plus d'apation de manga au cinéma. C'est ridicule.

    @Zadadun: oui je d'accord avec toi. Je trouve que sur papier c'est quand mieux que l'adaptation de ce manga en animé. Malgré que l'épisode de Naruto Shippuden episode 323 est juste excellent. Il me semble c'est grâce à @vallwin que je regarde et que j'achète le papier. Merci d'ailleurs.

    Donc je suis contre l'adaptation de ces mangas, qui ne méritent qu'on en face de la merde ^^

    Après je suis d'accord avec @Ad BABAD: je préferais qui crée des choses au lieu de se faciliter d'adapter une oeuvre qui vont corrigés. 

    Enfin, dans l'ensemble je suis contre. Je dis bien dans l'ensemble. On ne sait jamais si un réalisateur pas contre adapte parfaitement le bouquin ou l'animé et bien fait. Mais il ne faut pas rêver.

    Les mangas que j'aime bien : Naruto Shippuden, Bleach, One Piece, Fairy Tail, Toriko, Gantz, Death Note, Dragon Ball, le nouveau :  shingeki no kyojin (juste excellent ce manga), etc ...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  8 mois

    @Zasadun : Oui je comprends ce que tu dis.

    De plus, dans notre cas, la différence culturelle ne tient pas : nous sommes des “digital natives” ayant eu accès à la pop culture japonaise très jeune, comme l’américaine.

    Je suis d'accord, d'ailleurs l'europe a connu le manga dans les années 80 début 90 (les américains ont commencé à le connaître beaucoup plus tard).

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  8 mois

    @vallwin : ah je ne savais pas. Je pensais que les Américains avaient connus les mangas avant nous (en tout cas les français). J'en apprends ici ^^

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    @Arthas : leur culte de DBZ est récent, par rapport à nous (près de 20 ans pour nous, et eux, ça doit faire 6-7 ans grand max)

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  8 mois

    Surtout qu'en Janvier 2013 le top 10 des manga aux US étaient dominé par : Naruto et... Sailor Moon (???!!) :wassat:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    @zasadun tu a deja vue crezy kung fu sai un film qui repren les code du manga et en live don autre jaure kill bill reprent aussi les code du manga

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    plus ressament il ya le truc avec les robot et les monsstre si sa sai pas manga conte a dragonball evo saite un film fais part un réal de merde sai comme si en dirres quen peu pas addapter les comics aux cine aprés avoir vue dardevil

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    @james mellange : ils reprennent surtout les codes du chambara et des films de kung-fu.
    Et reprendre certains aspects du manga, ce n'est pas non plus les reprendre tous. Et heureusement.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    @James : ce que je n'ai jamais dit. Je dis juste que les codes du manga en terme de psychologie des personnages et de narration s'appliquent difficilement au cinéma, voire paraissent ridicules une fois mis en place. Pas que les mangas étaient inadaptables.
    Il n'y a qu'à regarder Pacific Rim : c'est du manga live sans l'aspect psychologique. Et pourtant c'est réussi. Une fois de plus, ne pas me faire dire ce que je n'ai aps dit.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    je dis pas quil faudrais faire un copier coller du manga mes justement si dbe aure resonbler a crezy kung fu sa aures etes super

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    MAis dans le cas du sujet qui nous interesse, ce sont les adaptations de mangas dont on parle.

    (Et pour une adaptation de dbz, je t'invite à oir un film que tu refuses malheureusement obstinement de regarder d'après ce que je comprends : Man of steel. Parce que le mot "kryptonien", tu peux le remplacer par "sayajin" facilement, quand tu les vois se battre)

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    justement encore den crezy kung fu en retrouve les meme jaure de perso que den les manga il ya le hero maladroi le vieux perver et tou sa

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    Je ne comprends pas où tu veux en venir.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  8 mois

    Crazy kung fu emprunte plus aux films de kung fu et aux tex avery qu'aux mangas ceci dit.
    MAis ce n'est pas du tout une adaptation de manga. Juste des codes empruntés. Comme certains films le font avec les jeux vidéos, les franco-belges ou les comics américains. ça ne veut pas dire que ce sont des adaptations pour autant.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    va des retro satanase ne me parle pas de man of steel t sai combat faussement dbz qui non rien avoir avec superman a se moment la pourquoi pas mettre des fruit du demon den xmen

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris