Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Quel plaisir ! ... :shocked: (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ma question est simple, devant un film dit "one shoot" reprenez vous du plaisir à le revoir, si oui lequel et pourquoi ????
    Petite precision pour ceux qui ne comprendrez pas l'utilisation de cette expression et quel en est la signification , je dirais que certain film souvent des thriller etc ... la fin te laisse sur le cul mais bon quand tu l'a vu bah maintenant dés le début tu connais le truc ... genre Usual Suspect :smile:   ... donc maintenant que tout est clair quels sont les votres ???
    Moi j'aime bien la Faille avec Gosling et Hopkins la tension entre les deux  ... Usual Suspect donc, je trouve que c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

      Et j'ajouterais Sixieme Sens ... il y'en a d'autre mais c'est les premiers qui me viennent en tête :happy:

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  7 mois

    oui et non, j'aime et j'aime pas les films "one shoot", surtout quand je suis surpris parce qu'après je me mets à me poser des milliards de questions qui me trottent dans la tête...
    celui qui m'a vachement resté sur le cul c'est sûrement "La planète des singes" de Tim Burton, je suis resté incontient pendant plusieurs minutes... True Story...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'ai pas très bien compris l'explication pour "One Shoot" mais je rentre toujours autant dans l'histoire avec Disturbia et Scream. Côté manga, Death Note est toujours aussi prenant malgré le fait que je l'ai vu une centaine de fois 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'aime toujours revoir cs films, que ce soit Le village, Saw ou encore Esther... Même si on sait ce qui va se passer, quand on a aimer un film, je trouve ça normal de le revoir, juste pour le plaisir de passer un bon moment.

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Pour moi Zodiac, Fight Club, Seven, The Game et etc., du FINCHER quoi !
    Et je confirme pour La Faille, quel plaisir !!! :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    "Fight Club" ! Pour moi défénitivemnt ! J'ai dû voir ce film une 50 aine de fois.
    A cause de la réalisation, du jeu d'acteurs, de l'histoire, du contenu philosophique, politique, de la peinture de notre société et de la manière dont s'est raconté.
    Un film culte.
    Mais aussi "Ocean"s Eleven".
    Pour le plaisir de voir ces acteurs avoir eu plaisir de faire ce film ensemble pour faire plaisir.

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  7 mois

    Incassable, je m'en lasse toujours pas sinon dans ma liste j'ai aussi Snatch, Figh Club, Crime Arnaque et Botanique, American History X, American Gangster (je sais pas pourquoi mais j'aime vraiment ce film), la Cité de Dieu, Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs.. Bref comme vous le comprendrez j'aime bien me repasser certain film chaque année ahah, je n'ai aps cité les Retour vers le Futur, Seigneur des anneaux etc car bon plus courant ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    "Old Boy" aussi ! Quel Plaisir !
    Pour l'histoire, beaucoup sans parler de la réalisation.
    Et "Le Prestige" pour le plaisir de voir Jackman et Bale s'affronter. J'en oublie parfois qu'il y a un twist final dans ce film tellement leur duel me passionne plus.
    Mais surtout, l'un de mes préférés, "Les évadés"...Quel film magnifique.
    Les acteurs impecabbles, la narration excellente, la réalisation très bien, les thèmes me touchent beaucoup. La 1ère fois que j'ai vu ce film, je me suis fait sûrement fait avoir comme la plupart des spectateurs n'ayant pas lu la nouvelle, j'étais bouché bée devant mon écran après environ d'une minute d'appréhension. Mais j'ai quand même eu plaisir a le revoir plusieurs fois.

    Et sinon, je n'ai jamais regardé "Sixième sens" plus de deux ou trois fois. Chai pas.
    Même si j'ai adoré ce film, je n'ai jamais eu l'envie, ni ne trouve l'intérêt de le revoir.
    Idem pour "Haute Tension". J'ai trouvé ce film super bien foutu, bien réalisé, dérangeant mais la révélation de fin, pour ma part, fait perdre une grosse partie de crédibilité du film et du coup, je ne l'ai jamais revu car je ne crois plus en l'histoire.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je vois ce que tu veux dire ! Je revois rarement les films plusieurs fois, en fait. Mais ça ne me dérange pas de savoir la fin par avance, ça va. 
    Moi j'adore le film d'horreur corréen "Deux soeurs" , la fin est dingue mais comme tu le dis, c'est chouette de le revoir en appréciant les petits indices, du coup.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  7 mois

    C'est vrai que Usual Suspect, Sixiéme Sens, Le Prestige ou bien Shutter Island sont des films exquis à découvrir la premiére fois, mais dés que tu connais le switch ça devient de moins en moins intéréssants, mais ça reste de grands films quand méme.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  7 mois

    Pour mon entourage, je fais partie d'une race alien car je mate plusieurs fois tous les films que j'ai aimé. Pas après une semaine d'intervalle mais voilà...

  • Avatar
    TAL'SET écrivait il y a 11 années  7 mois

    Quand j'aime je ne compte pas et c'est que souvent revoir ce genre de film te permet de voir ce a quoi tu n'avais pas fais attention la 1er fois. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Pareille que Sandeko, j'adore de regardé de nouveau un film que j'ai aimé, voir jusqu'à que j'ai eu l'overdose. Genre Matrix, j'ai le vu 10000 fois et quand j'étais petit, je le regardais au moins 1 fois par semaine, à la fin overdose total. Mais, quand on aime on ne compte pas (même proverbe que disent les clients de Porsche ^^)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer , 10000x Matrix ... ca veut dire qu'en moyenne tu le regarde tout les 2 jours :siffle:   ^^ ...
    Sinon oui il y a les evadés merveilleuse histoire de King ...
    Apres attention il y a des films dont ont connait l'hhistoire mais qu'on peut revoir parce qu'ils sont tellement wahouuuu (le seigneur des anneaux, star wars, retour vers le futur les rocky etc) mais moi je parle vraiment des films où dés que tu as compris ou t'es revélé la mecanique du film à la fin bah le revisionnage n'est plus le même car tu sais qui est le tueur ou des trucs comme ça ...
    Apres oui on peut aussi parler des films culte ou autre qu'on ne se lasse pas de regarder beaucoup de saga etc  ...    

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris