Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 7 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

    Bon les gars, j'inaugure la Taverne d'Actuciné !

    Après le petit Drift sur la page de Comics Soon de l'ami @adbabad, je propose qu'on continue nos digressions en tous genre ici.

    Bonne ambiance et partage à tous !

    Chillez bien :cool:  

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  8 mois

    Tout d'abord, u les critiques ( http://cinema.jeuxactu.com/avis-sos-fantomes-les-premieres-critiques-du-remake-2016-27841.htm ) et vu le score du week end d'ouverture ( 46 M ), le reboot de Ghostbusters semble être ce que je pensais, c'est pas le casting qui va pêcher mais la réal et l'histoire de paul feig. 
    Ensuite, concernant les chroniques de la lune noire, il avait été question d'un jeu en ligne qui a été abandonné, et @moonsorrow, il y a plus que 14 tomes je crois quand je m'y suis remis. Et ces histoires d'adaptation, j'ai vu un lien parlant de p.jackson mais c'était un lien mort.
    Enfin, comme tout le monde, je reste ici pour les échanges et les liens que je m'y suis fait parce qu'en fait question fraîcheur des news, c'est pas toujours cela ici. Néanmoins, si je ne me trompe pas, @redaction fait ca bénévolement donc lorsque je vois qu'on fait des parrallèles avec le monde du travail, ca n'a strictement rien à voir mais c'est vrai qu'une petite annonce n'aurait pas été de refus car au final, nous en sommes à 10 jours sans news.
     

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    @mohykan, j'ai vu qu'il y avait un hors série encyclopédique des Chroniques sorti il y a quelques années, mais je ne sais pas si cela a un intérêt majeur. C'est basé sur les rapports de mission d'une espionne.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

    Alors oui, il y a bien plus de 14 tômes, mais disons que le... 1er arc, ou du moins l'histoire principale/initiale s'étend sur 14 tomes et on peut voir le tome 0 comme un bonus à l'histoire, un petit pied de nez de Froideval aux lecteurs. Mais ensuite il a décidé de faire machine arrière avec la suite du tôme 14 (parce qu'il devait s'arrêter la, puis l'apat du gain, l'appel des fans à poursuivre? sans doute...). Mais je pense qu'avec les 14 premiers t'es béton déjà, t'as bouclé la boucle. Et en fait je me demande si je vais lire la suite un jour parce que j'aurais peur d'être déçu... Et puis Angleraud j'ai eu un peu de mal avec ses dessins qui sont vraiment pas à la hauteur de ses prédécesseurs... De toute façon personne n'est à la hauteur d'Olivier Ledroit, sauf peut être Alex Ross, dans un tout autre registre.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

    @pulsion73 L'encyclopédie, si j'étais toi j'irais pas, ça pue vraiment le best of qui va naviguer entre la redite et le contenu pas spécialement intéressant, et qui va grave te spoiler si t'as pas lu l'histoire principale

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    c'est noté. Un ouvrage dont l'existence repose sur des préoccupations un peu trop mercantiles alors si je comprends bien ? Je l'oublie et j'entrerai dans le vif du sujet par l'unique porte d'entrée. Ok.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    Petite critique, toute petite, @moonsorrow concernant le titre du forum, j'aime bien le côté Taverne Actuciné mais un peu moins le côté "Tout et Rien", ça fait un peu moins classe. Mais bon voilà c'est tout, ça ne remet pas en cause l'utilité de ce forum bien entendu.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

    Merci @pulsion73, c'était juste pour signaler d'entrée que ça concerne divers sujet, un peu tout ce qu'on souhaite aborder hors cinema, et même cinéma si ça vous/nous chante ^^

    C'est comme la radio libre :happy:  

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    Oui sur le fond il fallait le préciser.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  8 mois

    Etonnant que vous n'ayez pas mis une image de bienvenue ^^

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    Rhaaaaah Lovely ! :wub: x 10.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  8 mois

    Je pense que comme pour le devoir de mémoire, faut reposter à chaque page  :siffle:

    Merci @adbabad tu as été bon, "la cause" te remercie ^^ 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    Dieu que c'est beau oui. :lol:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris