Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  4 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  2 mois

    Tiens à propos, as tu craqué récemment pour d'autres comics ?

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  2 mois

    La question c'est "est ce que j'en ai acheté ?!" ou "est-ce qu'il y en a qui m'ont particulièrement plu?!"

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    pour ma part c'est
    Les Tortues ninjas avec Batman à 10 Euros
    Et injustice tome 7
    Je suis à la fois tenté et non par le Dark Knight une histoire vraie.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  2 mois

    Ah oui TMNT ça avait l'air énorme, need ! La je suis en train de terminer le run de Garth Ennis sur Hellblazer, très bon. Et faut que je m'attèle au T2 et 3 de Preacher. J'ai terminé Justice League mais je suis mitigé faut que je me refasse le run d'une traite, la ça a été trop fragmenté.
    Urban a aussi ressorti le Geoff Johns présente Green Lantern en intégrale car le tome 1 ne se trouvait plus nul part à des prix ignoble, donc je l'ai pris mais pas encore commencé. Voilà ^^

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    plu et acheté, oui. ou juste plu, tiens, allez. ^^. Justice League, déçu par le scénar, le style graphique, les enjeux ?

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  1 mois

    Pour l'instant mes coups de coeur vont vers Hellblazer et Preacher (les deux sont de Garth Ennis).

    Justice League y a eu trop d'interruption dans mes lectures que ça vienne de moi, des sorties d'Urban Comics dans le temps et des dizaines d'autres histoire entre chaque tome pour que je me rappelle des jonctions du début à la fin. 
    Le style graphique est incroyable en revanche, tout le run a eu le droit à la Dream Team des dessinateurs DC. Le scénario n'est pas parfait tout du long, mais clairement la fin (les deux derniers tomes) est Dantesque et j'ai pas apprécié à sa juste valeur pour les raisons citées plus haut. J'y reviendrai donc un jour.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  1 mois

    Prologque d'Aliens convenant :

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  1 mois

    @adbabad J'ai pris le Batman/Tortues Ninja car apparemment il est déjà annoncé en rupture chez Urban. J'en suis au chapitre 3, c'est déjà culte ! ^^ 

  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 7 années  1 mois

    Quelqu'un peut me dire ce que vaut la série The Magicians? Elle a l'air intéressante.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    Cher @kormyr, je ne sais pas comment tu es dans la vie réelle, the real liiiiiife, mais sur Actuciné tu n'es pas banal et c'est plutôt un compliment, sinon je ne l'écrirai pas. Pour la plupart de tes interventions je suis souvent partager entre m'arracher les ch'veux et.... "applaudire" si je puis dire, mais bien souvent j'ai les yeux écarquillés, et l'envie de comprendre malgré tout ces "défis" me submerge presque, bon parfois je passe au dessus quand même. C'est grave docteur ? Bref, je n'adhère pas tout le temps mais d'une certaine façon, mais il faut reconnaître que tes interventions décalées constituent une petite bouffée d'air frais pour ton univers si particulier ( quel sens de la philosophie, nom de Zeus...), ta bulle à part, merci à toi. Dis, heu...en ce moment c'est vraiment de l'oxygène que tu respires ? :tongue: . Une émission ciné présentée par Kormyr ça aurait de la gueule. ^^. Salut grand Philosophe de la Montagne sacrée.   

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Pulsions
    Ton compliment me va droit au coeur. Je dois dire que c'est une prise de plaisir indiscutable que de partager avec vous tous. Peut m'importe que j'ai raison ou non dans mes écrits, mais il y a des choses auquelles je suis vraiment sensibles, et que j'essaye de mettre sur la table imaginaire que nous créons tous par nos réflexions. Il y a des analyses documentaires très fouillées de beaucoup d'entre nous avec des têtus, des pointus, des lecteurs de montage, qui peuvent nous rassurer sur la lecture des oeuvres vues, mais aussi nous perturber sur le sens des écrits de l'image. Voire même du texte.
    Moi même je peux me planter grave, mais comme dans tout média, il y a ceux qui sont suffisament extrêmes pour aller au bout des choses, pour scruter jusqu'au pixel pour voir si la couleur est bien chiadée.  
    J'avoue, j'aurai aimé un billet dans un journal. Mais a notre époque engluée sous la quantité d'informations et d'écrits qu'on n'arrive plus à voir, il existe un mérite, et c'est celui d'avoir de chouettes copains par l'intermédiaire de Média comme actu ciné par exemple.
    Il y a autant d'opinions, que de pensées sur ce média formidable qu'est le cinéma. J'ai défendu universitairement, que le cinéma était un Volume Sculptural, j'ai écris une théorie là dessus. Mais peut être on en parlera un jour. Nous ne sommes pour l'instant que des icones sur d'éternelles pages internet ...
    Bien à toi mon cher Pulsions et à vous tous qui appréciez (ou pas) mes délires auxquels je crois avec le sérieux d'un dieu de l'Olympe.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    Tu devrais créer une rubrique dans le forum Général, sur tes points de vue ciné, philo ou pas. Je pense qu'il y a de quoi faire. ^^.   

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  1 mois

    Ouais jsuis d'accord, t'as besoin de te lacher un peu, j'te trouve sous pression mon vieux, laisse les tous s'exprimer. Tout le monde salut la prestation de James McAvoy dans Split... Hahaha pauvres fous, il ne connaissent pas notre @kormyr !!!  :lol:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    Qui connaît la BD (définit plutôt comme un roman graphique apparemment) Locke and key, sur 3 volumes je crois ? J'ai feuilleté comme ça, je ne sais pas si cela vaut le coup d'oeil en profondeur. Graphiquement plutôt accrocheur, couv' sympas. Bon, voilà. Une question, il y a t-il une différence flagrante entre ce que l'on appelle communément une BD et un roman graphique justement. Watchmen est un roman graphique par exemple mais cela ne m'aide pas assez. Merci d'éclairer un peu ma lanterne.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris