Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  1 semaine

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  11 mois

    Allez, je vous donne mes premières impressions quasi à chaud de Wonder Woman NO SPOIL !!!

    Alors... hum hum... Déjà, autant commencer par la case comparaison avec BvS : Le traitement est clairement plus léger que BvS qui est quand même hyper sombre. ATTENTION, c'est pas non plus le gendarme à St Tropez hein. Disons que c'est un film qui a moins de parti pris que BvS, c'est moins sombre, mais plus homogène, le film a beaucoup moins de faiblesses, et rassemblera le public bien plus largement selon moi. Néanmoins, ne prenez pas cela comme une déception, le ton du film est vraiment très bien senti il est certes plus léger, mais on est loin, très loin des films Marvel !

    J'y arrive donc, au point Marvel. Et ça va vous faire plaisir. Jenkins et toute son équipe (Geoff Johns, Snyder?) ont eu la clairvoyance de tirer leur épingle du jeu avec une justesse incroyable ! La SEULE chose qui m'emmerde, c'est que le lambda risque la comparaison avec Captain America, premier du nom, qui a lieu à la même époque (justifié?! Bein pas tellement mais ça peut être compréhensible). On ressent plus le sérieux à tous points de vue, la presence de la guerre est la, l'enjeu aussi. Les personnages qui entourent Wonder Woman ont une aura, perso je me rappelle de personne dans la Team Captain America, ce sont juste des faire valoir. Steve Trevor est bon !

    Et l'humour qui fait trembler la fanbase?! Il y en a, et pas qu'un peu c'est vrai, à coup de petites punchlines, mais on est pas dans le sketch ! L'humour est assez intelligemment utilisé (mais pas forcément très subtile, encore que... ça va peut-être de pair, ça sera à votre appréciation). MAIS il n'est ni potache, ni ne sert à désarmorcer des situations critiques ou de climax. Il est juste la quand c'est le moment de rigoler un coup.

    En fait que dire globalement?! Wonder Woman est un film généreux, Patty Jenkins à vraiment compris l'essence DC Comics et les attentes du public, peut-être plus même que Snyder dans un sens. Je vous met mon billet qu'elle va réussir à rassembler les gens autour de son métrage. Un film grand public donc?! Assurément ! Et la fanbase alors?! Elle n'est pas en reste et Wonder Woman n'est pas trahie. Wonder Woman est telle qu'elle se doit d'être, vertueuse et rayonnante !

    Petite FAQ rapidos :

    Et notre monstre de 3e partie en full CGI il est la?! Non !

    On va bien avoir le droit à notre grand classique de destruction massive à la fin... Non

    Et Wonder Woman alors, elle vole?! Allez voir le film  :wink:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  11 mois

    ok, bha tu confirme pas mal de chose que j'avais dit: a savoir le tout publique (pas de pegi 13)
    l'humour, le ton, la nouveauté (femme vedette SH) en faite tout... je pense que ce film a trouver le juste milieu entre le trop gnan gnan de suicid squad et le très serieux de BvS et MoS...j'attend juste les résulats finnaux du box office (meilleurs score que MoS), et mes predictions auront été juste du début a la fin. @moonsorrow merci pour ta critique... et j'espère que ce film "soyont fou" atteindra le milliard...
    y'en a qui vont gueuler parce que j'ai eu raison ptnXD

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  11 mois

    Même sans pegi 13, je pense que les enfants préféreront les films Marvel. Jsais pas, jme fais peut être des idées, mais ça reste sérieux, en dehors des vannes c'est pas tellement fun. Selon moi ils visent clairement un public adulte 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  11 mois

    @moonsorrow
    bha je dit ça surtout parce que man of steel et BvS l'étais il me semble..mais, ouais ça serais plus dans la veine d'un cap 2, si je suis ta description...

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  11 mois

    Sauf que pour moi Cap 2 c'est sûrement la plus grosse daube de Marvel, j'ai même pas pu aller au bout tellement je m'emmerdais devant ^^ Je suis pas certain qu'on puisse le comparé à un des films de l'écurie d'en face. 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  11 mois

    @moonsorrow
    XD, non mais le film on s'en fou, je parlais de la tonalité. un peu moins cartoon et drole que le reste

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  11 mois

    mais tu a raison, rien ne sert de comparer, pour l'instant, on certains auront surement un avis différent du tien. wait and see

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  10 mois

    Sans transition,  je connaissais pas la série Brooklyn 99, j'ai regardé quelques épisodes, c'est pas mal, un humour,  un ton décalé qui marche assez bien. Ça m'a fait pensé,  dans un autre domaine, à Scrubs. 

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Je regarde aussi j'ai fini la saison en cours le semaine dernière j'aime bien

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  10 mois

    On peut dire que j'ai accroché, c'est rarement lourdingue et les personnages sont parfois surréalistes, leur état d'esprit en l'occurrence.
     

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  10 mois

    J'ai regardé, pas en entier, hier soir À l'état sauvage avec Dechavanne: c'était chiant, vide....très chiant quoi. Et un Dechav qui se plaignait sans arrêt à la moindre épreuve loin d'être insurmontable. Excepté au début, sinon y'a rien à voir, circulez. ^^. On ne m'y reprendra plus.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  10 mois

    Effectivement, le gars n'arrêtait pas de jacasser, de se plaindre et de parler de lui : une plaie!
    Dans un registre proche (quoique!), je préfère, et de loin, "rendez-vous en terre inconnue"...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  10 mois

    Oui, d'accord. Et en plus, ce périple n'était que de 4 jours, faut pas charier. Je me demande s'il n'en rajoutait pas un peu, à ce point c'est pas possible. Et son cinéma au début avec le contenu de son sac à dos, qu'il ne pouvait pas se passer de ceci ou de cela.....non mais hé ho ! Gonflant. Et le cameraman il se les ai bien tapées ces "épreuves" avec tout son matériel. Sans transition,  hier j'ai regardé les nouveaux épisodes de Prison Break,  honnêtement,  c'était pas trop mal, je vais pas rentrer dans le détail mais je m'attendais à pire même si on retrouve les mêmes rouages que dans les précédentes saison, la 1ere étant la plus originale et prenante.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  10 mois

    J'en ai appris une bien bonne à propos de Westworld tiens hier ! Je pensais que c'était une fiction originale sortie de la géniale tête de Jonathan Nolan, mais que nenni ! En fait c'est juste un remake de ... bein Mondwest, film de 1973 avec Yul Brynner. Ce film a une particularité incroyable d'ailleurs. C'est le premier film à avoir utilisé une image de synthèse dans l'histoire du cinéma. Pour un passage où la caméra se situe à la place des yeux d'un robot, il nous montre sa vision pixelisée du monde. La scène doit durer 15 secondes et nécessité environ deux semaines de calcul à un ordinateur pour donner ce rendu.

    Ah et y a aussi dedans James Brolin. Je vous laisse deviner qui cela peut-être  :wink:

    C'est pas totalement ouf?! ^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  10 mois

    Vendu comme cela dans les actu, t es passé à côté. T en penses quoi de la saison 10 de dw ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris