Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 6 années  9 mois

    Ça annonce du lourd! :wub: Avengers

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    @redaction nous promettait un "nouveau" site avant la fin de l'année... z'ont oubliés de nous donner l'adresse en partant!!!! Sniff!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

    Le nouveau site est là ! En images subliminales. ^^.  Le compte à rebours avant le vrai changement il faut le faire partir à combien ? 10 ? 99? 122 ? Le "Ignition" c'est pour quand ?  :siffle: . Bon sinon, sans transition,  j'aimerais un jour revoir Gary Oldman en mode True Romance,  je repensais à son rôle dans ce film génial et je me disais que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu dans la peau d'un personnage WTF comme ça. Voilà,  c'est tout. 

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    @pulsions 1000000000000% ok avec ça!!!
    Ah, ce personnage de Drexl de True Romance, le Dracula de Coppola, l'alcoolo irlandais de "Les Anges de la nuit"... tout comme le voir avaler son cacheton hallucinogène en se contorsionnant le cou, le cheveux gras en bataille et le regard diabolique dans le "Léon" de Besson... tant de rôles emblématiques, forts, interprétés avec incandescence en quelques années, au début des années 90, les meilleures de sa longue et riche carrière... du grand Oldman : ça nous manque XXXL et on aimerait tant le revoir dans ce registre!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

    Oui, un retour à quelque chose qui secoue.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  9 mois

    Il était bon en Gordon les gars, oubliez pas ça ^^

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    rien de déjanté dans le rôle que tu évoques @moonsorrow, et, à mon sens, rien d'aussi marquant que les rôles emblématiques évoqués ci-dessus auquel on peut rajouter ses interprétations mémorables dans "Sid et Nancy" et dans "JFK"... le côté WTF en moins dans le film de Stone !!!

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  9 mois

    Forcément, il apparaissait 10 minutes dans un film de plus de 2h en rôle secondaire. Mais le temps d'image a été plus que rentabilisé par la prestation ^^

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    Bon il l'est toujours, quelque soit le rôle et son temps de présence à l'écran... par contre, qui, parmi vous, à vu les Anges de la nuit de Phil Joanou avec Gary, Ed Harris, Sean Penn, Robin Wright-Penn... je connais assez peu de personne l'ayant vu alors que c'est un film majeur du début des années 90... mise en scène inspirée (final de gunfight époustouflant sur la 5ème avenue pendant le défilé de la St Patrick...) et des interprétations incandescentes.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

    Pour les prestations courtes bien rentabilisées on a celle de Matthew McConaughey dans le Loup de Wall Street surtout lors de cette scène pendant un déjeuner entre lui et Di Caprio. Il lui vole carrément la vedette. Après le film on se souvient bien de la prestation de Matthew. Et pour revenir à True Romance, que dire également de l'excellente prestation du grand Christopher Walken ? Un instant mémorable, une tension crescendo. Que de bons moments dans ce film.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  9 mois

    Pas sur d'avoir vu l'un et l'autre... Intéressant 

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    @moonsorrow qu'est-ce que je t'envie de ne pas avoir vu ces deux films cultes!!! Deux grosses tranches de plaisir ciné en perspective... reparle nous en quand tu les auras vu...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

    J'en remets une couche sur TRUE ROMANCE....parce qu'il le vaut bien, non ?
     
     

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois


    Et l'impressionnant James Goldfini notamment dans une scène assez violente avec Patricia Arquette. True romance est un film bourré d'excellents acteurs, de scènes cultes et de répliques bien affûtées le tout saupoudré d'une violence rarement gratuite qui dépeint avec justesse un univers hors la loi. Une aventure "romanesque" sans la guimauve mais avec une réelle note d'espoir comme une petite porte de sortie. True Romance c'est aussi une déclaration d'amour au cinéma via de multiples références parfois au bord du méta cinéma. Voila. Vous pouvez disposer et retourner à vos comics.  De rien, ça m'a fait plaisir.....et....et je me sens un peu comme Ian Malcom dans JP. Heu, y'a quelqu'un ? ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris