Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    @weirdaz, J'ai modifié mon post, peut être est-ce plus complet.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  8 mois

    @pulsion73 :
    Oui...C'est glauque, hallucinant, grotesque et inutile...quand tu es bien entouré et que tu es incapable de comprendre la misère affective qui peut toucher les personnes seuls et isolés.
    Dans le monde actuel, du tout numérique, tout connecté, beaucoup de personnes sont en fait très seuls. Ne parlant qu'à travers des écrans, n'ayant aucun proche dans la réalité à qui se confier.
    Donc même si ce genre d'appli me paraît absurde parce que j'ai des proches avec qui je peux discuter. Je conçois tout à fait qu'une application de ce type puisse aider des personnes qui n'ont pas la même sociabilité que je puisse avoir.
    Mais ça pour en prendre conscience, fait voir plus loin que le bout de son nez :siffle: :wink:
    Sans rancune aucune

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    @adbabad,  aucune rancune, no problemo. Mais c'était pas un sujet de fond sur la solitude dans le monde moderne ou la dépression ou je ne sais quoi d'autre.  C'était un sujet léger de 2mn, du marketing quoi, sur une nouvelle appli et un simple ado nous informait du côté pratique si je puis dire de cette appli qui lui permettait d'avoir une conversation artificielle avec l'ordinateur, pour des choses qu'il n'aurait pas envie de confier à ses amis ou à sa famille . Il est tout a fait compréhensible que l'on veuille garder certaines choses pour soi , le confier a un journal intime, etc. Mais en faire une conversation calculée,  vide, illusoire c'est autre chose. Ca peut soulager....ouais. Ce concept me fait un peu penser par certains côtés à un film avec Joaquin Phenix.....HER. Bref, c'était pas un ado particulièrement désespéré et c'était pas le sujet. Par contre, ce genre d'application révèle un mal être,  un manque c'est certain. En même temps tout le monde a ses problèmes, plus ou moins. Donc, concernant la nature de cette appli farfelue, je ne change pas d'avis.  C'est tout de même faire du fric, du commerce sur le dos de certaines personnes plus seules que d'autres,  plus vulnérables, etc. Je peux comprendre le côté désert affectif mais nettement moins l'éthique de cette application.  Voilà. Cela dit ce n'est pas la 1ere appli à profiter de la détresse humaine. Maj: J'ai dû être très convaincant,  pas d'écho....

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 6 années  8 mois

    Je viens de voir "It stains the sands red" de Colin Minihan (grave encounters, extraterrestrial) et j'ai bien aimé. Ca change vraiment des films de zombie classique. La fin est vraiment bateau mais le reste du film est vraiment cool et fun. Si jamais quelqu'un l'a vu, je pourrais faire une critique plus constructive mais bon..
    Je vous invite vraiment à le voir. Bon par contre il sortira jamais en France donc c'est dl ou streaming obligatoire. (je peux fournir un lien si jamais :ninja: )
    J'attends vraiment les prochains films de ce réal que je trouve franchement génial et sous-estimé   :angel:

  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 6 années  8 mois

    J'ai rêvé qu'Actuciné avait eu sa mise à jour. Et ben non!

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  8 mois

    Décès, à 76 ans, de l'acteur amérindien Sonny Landham surtout connu pour avoir incarné le traqueur de Prédator dans le "classic action movie des eighties" de McTiernam : RIP

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    @eddie9felson,  face au silence qui en met plein les tympans, un cri qui décoiffe. 
     

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  8 mois

    @pulsions elle est équipée pour envoyer^^!!!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    Ah oui ça secoue. Pire que la boisson ingurgitée par Doc désespéré dans Retour vers le Futur 3,  un "Debout les morts". 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    Un nouvel anime Resident Evil: Vendetta. Graphiquement pas mal, une animation correcte, cependant je trouve que les personnages ne sont pas assez détaillés. Une partie de l'histoire se déroule dans un Manoir comme dans le 1er jeu, ça c'est un bon point, ça fait plaisir. Bon sinon globalement ça reste assez classique mais je pense que ça vaut le coup.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  8 mois

    Alors, vous en avez pensé quoi de l'adaptation/inspiration de death note par netflix ?
    Perso, je n'avais vu que le film live de 2006 japonais que j'avais trouvé très intéressant au niveau des thématiques même si un peu trop long car en deux parties. A ce que j'ai compris, le produit netflix s'éloigne pas mal du manga et les critiques sont plus que mitigées.
    Au delà du côté fidélité, globalement, je trouve que ce film zappe trop de choses

    Spoiler (voir/cacher)

    jeu de chat et de la souris entre L et kira ; une introduction trop rapide du livre ; manque de profondeur pour light et son père dans les deux tiers du film ; l'aspect culte de kira pas assez mis en avant car au final, ce deus ex machina le sauve de L

    même si au final le film n'est pas une perte de temps et se laisse regarder surtout le dernier tiers du film.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    Vu sur le site Les Toiles Héroïques,  Star Wars 8 en Couv' de Première:le grand Luke Skywalker avec  un Mark Hamill plus charismatique que jamais. 

     

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  7 mois

    Vivement le prochain trailer!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    Honnêtement j'ai peur qu'on soit bombarder d'un coup par la promo comparer à justice league par exemple (qui sort à la même époque) qui est plutôt bien éparpiller depuis deux ans

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris