Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    J'ai appris que Terminator 2 remasterisé et en 3D ressortait en salle le 14 septembre dans tous les gaumont-pathe. L'idée n'est pas mauvaise en soi. Espérons que le ticket soit abordable. Oui ? Ah, on me signale que James Cameron n'est pas d'accord sur le côté cheap du billet d'entrée. C'est étonnant. ^^.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    Bon alors quoi ?!  :siffle: . C'est l'electro-encephalogramme de la grenouille là.  :lol: . Y'a quelqu'un ?
     

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 6 années  5 mois

    ah que coucou @pulsion73 ! moi je suis là  :lol:
    Pfff les films remasterisé en 3D c'est vraiment du foutage de gueule. J'avais vu star wars 1 remasterisé en 3D et bah j'peux te dire que la 3D je l'ai pas beaucoup vu. Soit tu tournes un film en 3D et ça passe sinon c'est vraiment prendre les gens pour des machines à fric. M'enfin l'industrie du cinéma tout ça tout ça on connaît...
    Sinon je pense que la communauté est en train de mourrir à petit feu. Maintenant qu'on s'est rendu compte que les gens derrière ce site en ont rien à carrer. Et que la rédaction prend des vacances de temps en temps sans prévenir. "OKLM".
    Bref je suis étonné que ce site fonctionne toujours. Remarque les pubs doivent rapporter assez de fric pour que ce soit rentable. 

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  5 mois

    @weirdaz +1 pour ce qui concerne le site et @redaction!... et le début de ton post aussi d'ailleurs^^!!!

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 6 années  5 mois

    Juste pour information, j'ai vu Terminator 2 en 3D au ciné, c'était grandiose. Des films tournés POUR la 3D étaient foutrement moins bien que cette restauration. Elle ne gâche en rien le plaisir de découvrir ce film de fou furieux sur grand écran (trop jeune j'étais, à l'époque). Donc moi qui suis plutôt contre la 3D, j'ai énormément apprécié cette séance. 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    Je mets la 3D de côté: Est-ce que T2 assure toujours au cinéma ( pas de la même façon je pense) ? Sensations ? Qu'est ce qui a le plus mal vieillit quand on revoit ce film sur grand écran ? Je doute que le film ait pris un coup de vieux cela dit.

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 6 années  5 mois

    Concrètement, il vieillit merveilleusement bien. Visuellement il est toujours puissant. Même l'intro en impose. Tu sens que c'est The Movie of 90's forcément, mais ça te fait limite réfléchir au fait que les blockbusters de maintenant n'ont plus rien à voir, qu'ils n'ont pas une once de génie comparé à ça  (bon, je mets tout le monde dans le même panier là mais c'est évidemment plus nuancé !). 

    Pour te dire, tu connais les scènes par coeur, mais elles sont tellement bien amenées et tellement bien foutues que t'es quand même parcouru de frissons (quand ils vont chercher Sarah Connor à l'hôpital, putain c'est toujours aussi extraordinaire !!). Bref, même sans 3D,  c'est à revoir sur grand écran. 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  5 mois

    Pour l'avoir revu en 4K 3D il y a quelques semaines sur Paris en salle, je peux te dire qu'en plus de 20, il met minable à pas mal de blockbusters actuels.
    Mais minable. Vraiment.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    Il en impose encore au cinéma apparemment, très bien. Sympa à lire. Même sur un écran de TV il y a toujours cette ambiance qui fait frissonner à certains moments. La scène d'ouverture notamment dans le bar, la scène dans l'hôpital psychiatrique pour délivrer Sarah,  etc, etc. Un film sophistiqué et efficace et qui a été une révolution en terme d'effets spéciaux à l'époque. Je me souviens qu'après l'avoir vu au cinéma j'avais hâte de le voir en VHS, l'attente était très longue à ce moment là entre une sortie ciné et en vidéo,  souvent 1 an je crois ou pas loin. Quand sa sortie en cassette fût imminente, j'étais comme un dingue. C'est le seul film que j'avais envie de voir à nouveau,  " posséder " absolument la cassette de ce film ! ^^. Beau souvenir.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    Une petite pensée pour l'immense comédien qu'était Jean Rochefort, décédé hier à 87 ans.

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  5 mois

    Voici le premier trailer de "The New Mutants" sorti aujourd'hui. Et même si j'ai dis en avoir fini avec cet univers, force est de reconnaître que Josh Boone a une approche glauque et horrifique qui donne sacrément envie de le découvrir !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    Juste en passant comme ca, pas d'actu ici sur les affaires de harcèlement sexuel à Hollywood, concernant le puissant producteur Harvey Weinstein pourtant il sagit d'une info importante sur le milieu de l'industrie cinématographique (entre autre). Quand on crève l'abcès c'est du poison qui coule. Il était nécessaire que ce silence soit brisé tout de même, ça couvait depuis un bon moment apparemment. Voilà.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    je ne comprend pas trop le délire horrifique de cette B.A

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  5 mois

    Je trouve intéressant le fait que la Fox décline la saga X-Men de cette façon. C'est original et audacieux de leur part. Logan qui avait été tourné à la sauce "western" m'avait agréablement surpris. Alors, je suis assez curieux de voir le résultat.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  5 mois

    attention c'est l'officiel ! Pas un fake hein ?!?
    https://twitter.com/james_mellange

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris