Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 3 années  2 mois

    oui, c'est clair.

    Quand je vois des sites comme Collider (qui est un des plus gros sites ricain d'actualité du cinéma) qui ont une actu régulière, des interviews exclusives, et même des journalistes qui ne se privent pas (parfois à tort) de communiquer directement avec la communauté via divers articles ou commentaires) et dont la communauté est au final quasi inexistante (le nombre de commentaires est même beaucoup moins élevé que sur Actuciné quand il battait son plein)... ça me fait mal au coeur.

    La communauté d'Actuciné est géniale ! on sent les vrais passionnés.
    Mais @redaction s'en Balec, j'espère qu'ils ne payent pas la location d'un serveur...

    On a jamais de petit message de la part de la redaction pour dire : voilà ce qui se passe, plus le temps, plus la passion, plus le fric... ce qui nous rendrait certainement beaucoup plus compréhensif.

    Un peu d'échange de la part de @redaction avec cette super communauté ferait vraiment plaisir, et ce serait encourageant (si tant est que le site est encore la moindre ambition de vouloir subsister).

    j'ai juste l'impression que le site existe pour refiler nos adresses mail à des chinois pour du démarchage online (oui, Google m'a averti que mon mot de passe Actuciné avait été piraté)

    Mais à la place, quand on demande un peu de communication, on se retrouve toujours avec une salve de 30 news avec des fautes tous les 3 mots, ce genre de comportement me laisse toujours imaginer que la seule chose que la rédaction pense c'est : voilà, tenez vos news, maintenant fermez vos gueules.

    Ça fait des années maintenant que le site est dans cet état lamentable, et pourtant on est nombreux à avoir déjà proposé de reprendre le flambeau.

    Bref, j'ai encore une fois, poussé ma gueulante... n'hésitez pas à rebondire sur mes propos.
    peut-être seront nous assez nombreux pour susciter des réaction de la part de @rédaction.

    et sinon, bah... on marchera sur le capitole. ou on lancera une procédure d'impeachment...non ? 

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 3 années  2 mois

    Bonjour tout le monde ça fait un bail que j'étais pas venu !

    Oui je crois qu'on regrette tous le bon vieux temps où Actuciné était un site hyper actif. C'était en grande partie grâce à la communauté qu'il y avait des débats enflammés (et à un certain membre fan de avatar). Maintenant tout ça est terminé et ça m'attriste grandement...

    Pour ce qui est de la rédaction, ils avaient fait un poste intéressant il y a quelques années dans lequel on nous expliquait que le site était tenu par un couple qui considérait le site comme leur "jardin secret". 
    A mon avis le site a toujours été pour eux un espèce de hobby et non pas une activité professionnelle. C'est pour ça qu'on se tape des longues périodes sans rien. 
    Après je me souviens qu'il y avait des rédacteurs (sûrement bénévole) il y a quelques années...
    D'ailleurs dans le poste, on nous promettait une nouvelle version du site qui se fait toujours attendre.. 

    Et si ils payent forcément la location d'un serveur ^^ Et un nom de domaine et les bases de données. Bref le site est pas gratuit pour eux, c'est ça le pire.

    Allez @cidjay je te rejoins pour la marche (PACIFIQUE lel) sur le capitole. Je suis même prêt à me déguiser en Davy Crokett. 

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 3 années  2 mois

    @weirdaz : le site appartient à une société quii possède plusieurs sites.
    Si c'était un "hobby", les pubs ne seraient pas autant présente (cf d'autres sites tenus par des passionnés).

    Jamais entendu parlé de cette histoire de couple.

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 3 années  2 mois

    @adbabad http://www.actucine.com/groups/feedback/forum/topic/actucine/

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 3 années  2 mois

    Bonjour à tous,

    Nous vous remercions pour vos messages et votre attachement à Actucine.

    Nous sommes désolés de ne pas pouvoir maintenir le site comme il le devrait ces derniers temps, mais il s'agit uniquement d'un manque de temps et non un manque de passion ou de motivation, car nous sommes toujours aussi passionnés de cinéma.

    Nous ne souhaitons rien promettre pour ne décevoir personne, mais nous comptons faire de notre mieux pour relancer le site. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour aider à améliorer la situation. 
    N'hésitez pas à nous contacter en PM.
    Merci

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 3 années  2 mois

    Bonjour @redaction !
    Vous n'imaginez pas à quel point avoir de vos nouvelles fait plaisir à lire, c'est très rassurant et surtout beaucoup plus humain.
    N'hésitez pas à donner signe de vie de temps à autres même pour dire qu'il n'y aura pas de news pendant un certain temps !
    Des propositions, il y en a plein le forum.
    Je vais faire un tour et reviendrai avec une petite liste de tout ce qui avait déjà été proposé par la commu.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 3 années  2 mois

    @weirdaz : ton lien me mène vers la page d'accueil du site.
    Sinon en allant sur la page Facebook d'actuciné, il y a le nom de la société en question : Aina.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  2 mois

    A une époque où le site nous promettait une sacrée maj,  une demoiselle hyper super motivée nous demandait néanmoins de proposer a la redaction des pistes de réflexion,  des thèmes accrocheurs, etc, je trouvais ça étonnant pour un projet de maj déjà bien verrouillé à ce moment là normalement. Et ça n'avait rien donné. Et là on nous demande à nouveau des suggestions. ....

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  2 mois

    Quand la  rédaction, toujours passionnée donc,  nous écrit qu'elle ne souhaite rien nous promettre pour éviter  toute  déception de notre part.....ça  me laisse  songeur. On en est plus là  depuis un moment je crois. Hélas.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 3 années  1 mois

    Les réseaux sociaux ont tué le site faut dire. Sur les réseaux on a toutes les infos dont on a besoin en temps réel... C'est triste mais c'est comme ça. Ah lala je suis nostalgique du site quand il était actif, c'était la belle époque

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 2 années  4 mois

    Les infos fraîches c'est pour quand , la rédaction passionnée de cinéma??

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 2 années  4 mois

    Perso, j'ai arrêté de demander, et ça fait longtemps que les news fraîches je vais les chercher ailleurs...(Collider, écran large...)
    Je passe juste de temps en temps histoire de voir les quelques messages des 5 ou 6 irréductibles qui traînent encore par ici.
    c'est vrai @Redaction...
    La dernière fois que vous avez discuté avec la communauté, c'était il y a 10 mois...
    à ce niveau là, c'est même plus du manque de temps... faut passer la main.
    revendre le machin... ça sert à rien de s'entêter, ça ne reviendra jamais. le truc est enterré ! 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 2 années  4 mois

    Oui je comprends pas pourquoi ce site persiste finalement, leur passion du cinéma ne transparaît plus depuis longtemps. C'est bien dommage tout ça. 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 2 années

    Plus de 3 mois sans infos. Alors là chapeau. Heureusement que c'est une rédaction de passionnés .

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 2 années

    @pulsion73
     Haha !  Tu me coupe l'herbe sous le pied, mais j'attendais le 3 avril pour fêter comme il se doit 4 mois sans News. ça ferait pile poil un tiers d'année !

    C'est malin, maintenant @rédaction va se sentir obligé de nous balancer ses 47 news qu'il avait sous le coude depuis des mois en un seul bloc, sans mise en page, ni relecture ni de miniature pour illustrer l'article.
    Bref, des news, qui n'en seront plus du tout...

    Ouais, c'est triste... heureusement je vais sur écran large maintenant, j'y ai même retrouvé quelques anciens d'Actuciné.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris