Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  1 semaine

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Un homme, une légende, Dany.. (191)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oui, dans les films français ne sont pas tous originaux. Mais la plupart des films français oui. Alors que les films américains , aujourd'hui c'est quasiment plus que des suites, préquels, remake, adaptation de bd, de jeux vidéos, de mangas (bd aussi), de romans, de faits divers ou d'inspirations sur d'autres films - séries - téléfilms. Cette année, site moi un seul film américain qui est 100 % général. Un type, qui fait sa propre histoire , que cette histoire vient de son cerveau sans s'inspirer sur autre chose. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Après le duck j'adore le cinéma américain, d'ailleurs c'est que je préfère et ce que je regarde tous le temps.  Peut etre de temps en temps je regarde un film asiatique, car ils sont bons aussi. Après je m'arrête là. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Le Duck, @AD BADAD , non vous avez totalement raison.
    Je change toujours d'avis, je retourne souvent ma veste et n'est pas d'avis fixe. 

    Seulement, traiter les gens de stupide, et de dire que ce n'est pas gagné pour mes études dans le ciné, je trouve cela juste débile de réagir ainsi. (Ici je parle de @Le Duck)

    Certes, @Le Duck à raison,  en citant : "BE ne traite pas de la prohibition mais du développement d’Atlantic City et la naissance de la Pègre.Lawless quand à lui parle des bootleggers pendant la prohibition. Donc à mon sens deux histoires totalement différentes."

    Sauf que si, la série traite aussi de la prohibition.

    Voilà, donc vous avez totalement raison sinon, et si je dois faire profil bas autant le faire car sinon ça va partir en cacahouète.
     

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

    Projet X, Prometheus, Chronicle, The Dictator, Ted, Brave, Dos au Mur, Le territoire des loups, Bad Ass, The Campaign, Premium Rush... pour ne citer que quelques films récents, sans même taper dans le ciné indé afin que tout le monde puisse se faire une idée.
    Certes, il y a des suites et beaucoup d'adaptation ces dernières années. Mais en même temps chaque film est une création originale en soi.
    Tous les films que j'ai cité ne sont ni des remakes, ni des suites, ni des adaptations.
    Ce que je te reproche, ce n'est pas d'émettre la critique sur les suites et le fait que les films qui rapportent le plus d'argent actuellement ne sont pas des films originaux, mais simplement de faire des généralités pour ces quelques cas. Il y a plus de 800 films produits chaque année aux USA, tu crois vraiment qu'il n'y a aucune histoire originale?

     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Et ce n'est pas que pour vous faire plaisir.
    Je me suis relu et il est vrai qu'un moment, je parlais plus de la mise en scène, de comment est racontée une histoire et plus de l'histoire même.
    Pas que je changeais d'avis sur ce point, juste que j'ai vu que SERGIO si je me trompe pas m'avait éclairer sur ce faite. ET je me suis servi de son argument il est vrai. Mais je gardais toujours mon avis de départ donc voilà.

    Après, dans un débat, il y a en a toujours un qui a plus tord qu'un autre et je pense qu'il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds et défendre ses propos, sinon on ira jamais loin dans la vie. (je pense) 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

    @ Dany: tu es vraiment une cause perdue ;p

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

     @Le Duck "Il y a plus de 800 films produits chaque année aux USA, tu crois vraiment qu’il n’y a aucune histoire originale?"

    Tu n'as pas tord. Mais dans les films que tu as cité, je ne comprend pas en quoi tous sont une création originale en soi ? Bon, pour préciser, concernant Brave ou Premium Rush, je ne vois pas pourquoi ils sont une création originale en soi ?

     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Le Duck , une cause perdue ? ça y est, c'est reparti mais sans moi cette fois.

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

    Après, dans un débat, il y a en a toujours un qui a plus tord qu’un autre et je pense qu’il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds et défendre ses propos, sinon on ira jamais loin dans la vie. (je pense) 
    Il faut surtout arriver à se remettre en question et il n'y a aucun mal à reconnaitre ses tords. C'est même une preuve d'intelligence, surtout si on te prouve avec des arguments que tu as tord.
    Je pense que ton arrogance est dû à ton jeune âge et effectivement tu vas devoir t'accrocher pour réussir dans la vie, surtout si tu ne sais pas monter une argumentation solide basée sur des exemples et des faits concrets.
    Avoir une opinion c'est bien, la dire de façon intelligente c'est mieux. Or tu ne fais que dire des amalgames, tout mélanger et même confondre les propos des gens entre eux.
     

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

     Brave ou Premium Rush sont des créations originales, car elles n'ont pour origine que leur propre scénario.
    Ce n'est ni des adaptations, ni des remakes, ni des suites. Ce sont donc des films originaux.
    J'ai vraiment l'impression de parler à un enfant. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Le Duck, mais justement, vous m'avez montrer que j'avais en partie tord. 
    Ce n'est pas que je confondais BE et Lawless, mais bon, nous allons pas revenir sur ce sujet.

    Je ne mélange pas tout et confond pas toujours les propos des gens entre eux. Ici c'est arrivé une fois sur ce débat, c'était déjà arrivé une fois en mai dernier avec Avengers. (donc non, c'est pas que je confond tout, et là je vais l'admettre un peu, c'est car je n'aime pas avoir tord. Parfois, il peut m'arriver d'utiliser des arguments peut être pas très solide, mais car j'en ai pas vraiment, et j'ai besoin de défendre mes propos.)

    Après quand je confond les propos des autres parfois, c'est car je ne vais pas relire qui a dit quoi, mais vais essayer de me rappeller et ça passe ou ça casse, je peux me tromper de personne et si je prenais la peine de revenir an arrière, je ne ferais pas cette erreur.

    Bon, de toute façon on s'est bien compris. Certes j'ai un peu peur des réactions car même si je dis cela en honnête homme, on risque de me reprocher encore quelque chose.

    Puis, si je peux en terminer sur le sujet, je pense pas avoir tord sur le faite que BE traite aussi de la prohibition, et que LawLess aussi. Dans BE il y a ces ventes d'alcool interdit, comme dans Lawless, donc voilà pourquoi je remet en cause les similitudes même si @Ad BADAD dit que c'est stupide de comparé une série à un film et sur ce point il n'a pas totalement tord comme je lui avais fait remarquer.

     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Le Duck, "J’ai vraiment l’impression de parler à un enfant."

    Pour toi création originale c'est quand ce n'est pas une suite, adaptation ou remake ? Ben c'est bon à savoir. Dire que tu parles à un enfant, c'est pas très intelligent car je ne fais que te poser une question, car je pense pas que tout le monde savait que pour toi une création originale c'est un film qui n'est ni une suite ni adaptation ou remake. 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je ne trouve pas cela débile de comparer une série à un film, je ne suis pas d'accord avec Ad sur ce point.
    Par contre, ce qui est débile c'est de reprocher à Lawless de prendre ses racines dans l'époque de la prohibition, car cela te fait penser à BE.
    Ce sont deux histoires totalement différentes, avec des scénarii, des personnages, une mise en scène différente.
    Surtout que BE n'est de loin pas la première fiction traitant de cette époque. Et même comparer BE à Scarface qui est considéré comme le premier film du genre, je trouve cela inutile. Car il n'y a aucun rapport direct entre les deux, ni même de ressemblance.
    C'est comme en musique, parce que tu écoutes du hip hop style 50 cents, il n'y a aucun intérêt à écouter du Cypress Hill ou du Wu tang?
     
    Tu nous le prouve une nouvelle fois, que tes propos sont incohérents et profondément stupide et cela ne te pose aucun problème de conscience? 
    "donc non, c’est pas que je confond tout, et là je vais l’admettre un peu, c’est car je n’aime pas avoir tord. Parfois, il peut m’arriver d’utiliser des arguments peut être pas très solide, mais car j’en ai pas vraiment, et j’ai besoin de défendre mes propos.)Après quand je confond les propos des autres parfois, c’est car je ne vais pas relire qui a dit quoi, mais vais essayer de me rappeller et ça passe ou ça casse, je peux me tromper de personne et si je prenais la peine de revenir an arrière, je ne ferais pas cette erreur. "

    C'est affligeant de bêtise... 
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    @tout le monde : *mode "médiateur" enclenché* En même temps, ce débat n'est pas prêt de finir si vous reprenez toujours une phrase de l'un ou de l'autre. Essayons de tempérer les choses sinon ça va vraiment finir en grosse engueulade alors que c'est pas vraiment le but de ce débat. Il me semble que tous les avis ont été donné, on a vu les désaccords principaux, les arguments, Dany qui a avoué ses torts et qui a reconnu s'être trompé sur certains points. Bref, vous pensez pas qu'il faudrait en rester là ?

    *mode médiateur off*

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    projet x: inspiré d'un fait divers, prométheus: préquel d'alien. Bon je reconnais que je suis peut être aller trop loin dans mes propos. J'avoue que les américains crées des histoires.  Mais sur 800 films, combien de films à une histoire original ?
    Après encore une fois, je ne critique pas le cinéma américain. Car moi même je vais voir les suites , les adaptations, les préquels, les remakes qui sont intéressant aussi. Faut l'avouer, quand tu vois un bon film, tu te dis, j'aimerais voir une suite de ce film.  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris