Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Un homme, une légende, Dany.. (191)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    "car je pense pas que tout le monde savait que pour toi une création originale c’est un film qui n’est ni une suite ni adaptation ou remake. "
    Ce n'est pas que pour moi, c'est comme ça, je n'invente rien oO
    Je crois que tu ne comprends pas bien le sens du mot originale.
    Une création originale ce n'est pas une création à l'originalité exceptionnelle, mais qui puise ses origines de l'idée et du travail d'écriture du créateur de l'oeuvre.
    Voilà le genre de choses que je m'efforce de te faire comprendre, comme si je parlais effectivement à un enfant à qui on doit faire l'éducation. 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    Hurlenfer, je crois que tu te trompes à propos de Projet X. C'est même l'inverse qui est arrivé, la fiction a rejoins la réalité.
    Pour Prometheus, il s'agit bien d'une histoire originale car quand bien meme il s'agirait d'un préquel, l'histoire d'Alien provient de l'imagination de Dan O Bannon, celle de Prometheus de Scott, Lindelhof et Spaihts. 
    "Même si au départ, le film devait être un préquel, Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il est très inspiré de celle-ci et se déroule dans le même univers."d'après un article sur wikipédia et dont je n'aurai pas pu dire mieux.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Le Duck , "Tu nous le prouve une nouvelle fois, que tes propos sont incohérents et profondément stupide et cela ne te pose aucun problème de conscience?  "

     Bon, j'ai bien préciser dans le début que le casting, la mise en scène... était différente. J'avais aussi dit que je préférais le casting de BE, les décors de BE et la musique de BE. Tu dis que ce sont deux histoires totalement différente, mais toute les deux parlent de la prohibition. Après, BE est ma référence car je n'ai pas vu les autres films parlant de prohibition à moins de me tromper.
    Donc concrètement, moi si je viendrais à dire : quelle série ou film me plait mieux quand ça parle de la prohibition. Là je répond BE.
    Il est vrai que là on va retomber sur "la manière de comment est racontée" une histoire ou que sais-je.

    Je ne fais que rajouter ou retraiter ce que j'avais pu dire pour juste peut être conclure.
    Résumons : Je préfère BE à Lawless.

     

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    Tu me cites et tu parles de quelque chose totalement différente, hors propos...
    Résumons: tu préfère BE à Lawless, c'est ton droit le plus légitime.
    Dany est définitivement une cause perdue, inutile de s'attarder sur le sujet.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Le Duck : ok, d'accord pour Prometheus. J'avoue que le scénario est indépendant de la saga Alien avec quelques inspirations on va dire. Donc on peut dire que c'est une oeuvre original.
    Pour projet x, je pensais qu'il y avait un fait divers avant au usa ou en allemagne. Je ne sais plus. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Le Duck , ha non, non j'avais répondu à ta citation justement!
    J'avais mis un smiley : :alien:  

    ça m'offence quand même bcp que tu dises que je suis une cause perdue. C'est plus qu'insultant je trouve.

    @Wolfs_Shadow , mais tu as tout dit! :smile:  J'ai admis mes torts, on s'est compris sur la chose et voilà tout. 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    Il y a effectivement eu des faits divers aux USA et même en France à la suite de Projet X.
    Mais il ne me semble pas que ce soit l'inverse, et puis même le scénario reste original si c'était le cas^^
    La plupart des histoires de toute façon ont leur inspiration et encore une fois, par original, ça ne veut pas dire exceptionnel, on est d'accord.
     

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  6 mois

    Les mecs chacuns sont opinion et sa vision des choses, un film s'interprète souvent de différente manière selon la personne, c'est comme si un confrère psychologue tentait convaincre un confrère en se basant sur sa façon d'analyser les choses, ce qui résumerais à quoi ? A rien, ça tournerais en rond et on en finirait jamais, tout le monde à son point de vue point barre, j'ai lu 3-4 commentaires, j'ai tout compris, vous prennez pas la tête et le fait d'être braqué sur ses idées/opinion mais pas non plus tout le temps une mauvaise choses, je préfère une personne comme celle-ci que méga flexible et influencable qui enfin de comtpe gobberait n'importe quoi en affirmant non stop.. Dany n'est pas une cause perdue il est juste aussi tétu que la plupart ici présent à l'exception près que parfois vos discours le font réfléchir et d'où que parfois certaines de ses précédentes affirmations/dire changent voir évolue que ça soit dans le sens continu ou contraire de ce qu'il a évoqué..

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    “Tu nous le prouve une nouvelle fois, que tes propos sont incohérents et profondément stupide et cela ne te pose aucun problème de conscience?  ”
    Par cette phrase je ne parlais pas de ton appréciation du film ni même de la série, mais de ta manie de tout mélanger. Chose que tu continue à faire, nous donnant par écrit la preuve même de ton incompétence à argumenter ta propre opinion. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    @fks : "Dany n’est pas une cause perdue il est juste aussi tétu que la plupart ici présent à l’exception près que parfois vos discours le font réfléchir et d’où que parfois certaines de ses précédentes affirmations/dire changent voir évolue que ça soit dans le sens continu ou contraire de ce qu’il a évoqué.. "

    Ben voilà, tu as tout dit. 

    @Le Duck "Par cette phrase je ne parlais pas de ton appréciation du film ni même de la série, mais de ta manie de tout mélanger. Chose que tu continue à faire, nous donnant par écrit la preuve même de ton incompétence à argumenter ta propre opinion." 

    Non mais il n'y avait que le smiley qui répondait à ta citation.
    Le reste en dessous n'était pas destiner à te répondre sur ta citation. On sait mal compris je pense! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Le duck: d'accord avec toi.

    @Fks: c'est vrai qu'on a chacun notre opinion, notre vision, nos goûts, notre avis. Et c'est pour çà qu'on le donne ici. De dire ce qu'on pense, ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas. La façon dont on interprète les choses. Mais aussi d'apprendre des choses, de lire les avis des autres personnes, qui peuvent être vrai ou fausse.  

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    @ Dany: oki j'imagine que ton smiley suivait la citation, mais vu qu'il n'y en a pas...
    Tu sais, que tu aimes ou que tu préfére un film plutôt qu'un autre, ça m'est complètement égal. Ce sont tes jugements et tes fausses argumentations qui dérangent. Et de toute évidence, je ne suis pas seul dans ce cas là.
    Tu gagnera beaucoup de crédibilité et tes avis seront beaucoup mieux appréhender une fois que tu auras compris ça ;D 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    Pour "Project X", pour éclairer sur le film, en fait les producteurs ont demandés à des personnes de raconter leurs pires souvenirs de soirée, ils ont pris les meilleurs et en on fait le scénario et pour boucler la boucle, des soirées inspirés du film se sont déroulés et ont crées des faits divers.

    @Dany : après avoir lu les différents coms j'ai trouvé qu'elle était ta plus grosse erreur.
    Tu as dis :
    "Après, dans un débat, il y a en a toujours un qui a plus tord qu’un autre et je pense qu’il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds et défendre ses propos, sinon on ira jamais loin dans la vie."

    Et tu as raison. C'est très bien de défendre son propos mais là où chez toi ça ne marche pas, c'est à cause de cela :

    "[...]je n’aime pas avoir tord. Parfois, il peut m’arriver d’utiliser des arguments peut être pas très solide, mais car j’en ai pas vraiment, et j’ai besoin de défendre mes propos."

    Grosse erreur. Que tu veuilles défendre ton point de vue, tes propos, aucun mal à cela, nous sommes sur un forum pour opposer ou allier nos opinions et nous enrichir tous mutuellement du point de vue des autres.
    Mais si tu n'as pas d'arguments solides soit tu t'asbiens.
    Soit tu te renseignes, tu recherches des informations qui vont t'aider, bref tu rends ton argumentaire solide.
    Le fait de défendre un point de vue basé sur des arguments bancales te décridibilise totalement et on peut ne plus te prendre au sérieux ou te voir comme un enfant têtu.
    Comme l'as dis @TheDuck : tu gagneras en crédibilité et tes avis seront mieux appréhender mais aussi beaucoup plus respecter.

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    Et même en ayant monter une argumentation solide, s'il t'arrive de reconnaitre tes tords, ce n'est pas une marque de faiblesse, mais d'intelligence. 
    Car si tu apprends quelque chose d'un débat, c'est que tu progresse. D'où mon intérêt pour la discussion sur le forum.
     

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  6 mois

    Et quoi sinon @Dany, plus rien à nous dire sur ta personne, on sait tous que tu adores faire parler de toi, 1 semaine sans nouvelle, je suis étonné  :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris