idem je comprend plus rien. mais on peut continuer l'histoire je pense. Voici ma proposition ^^
Prologue :
Il fut un temps où l’homme possédait  une technologie capable de   changer  la face du monde pour sauver le  futur. En effet, cette   technologie  permettait d’exorciser tous les  fléaux, mais pas les   esprits maléfiques  venant du bas fond des  ténèbres qu’on appelait les   fouchyantoos qui sont  réputés pour avoir  des hemorroides sur le nez.   Alors le scientifique  fou Gramulus Sabus  de Zébulon, moitié homme,   moitié chèvre, partit en  quête de quelque  chose d’inmaginable: Le   royaume des dieux. Ce mythe  raconté par  Zovakin Ponktimus, le sage,   resta secret jusqu’à la  découverte dans un  sarcophage des restes   calcinés de Gramulus, l’ancien  chef des  Yantoosfouch. L’ennemi des   Fouchyantoos appela à la rescousse   jean-michel Obama pour reprendre  la  quête avortée de Gramulus. Il   déchiffra l’artefact magique qui  mène  jusqu’à l’accession de la  connaissance ultime de cette  technologie  mystérieuse.
Mais  soudain le fantôme de  Gramulus le mit en garde contre l’invasion des  Na’vis, qu’il qualifia  de “grands guerriers”. Quant à l’instant, les  fouchyantoos envahirent  peu à peu la cité des Dieux et tua Gramulus Sabus pour s'emparer de la technologie.
Chap 1
Aujourd'hui, Paris (France) :
Un jeune homme...