Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Votre film le plus pourri de l’ année 2013 (89)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    nan mais sérieux.... Drive le film le plus pourri de 2013..... ya des gens qui ont vraiment pas honte de dire ça quand même.... j'suis curieux de voir la liste de tes films cultes cerberus

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  2 mois

    @captainmarvel : Tout est relatif... rien n'est absolu ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    @vallwin ah bon? et bien oses dire la même chose par ex : dis qu'Iron Sky mérite un Oscar et Platoon mérites un razzie.... ba non vallwin au niveau des films il y a des choses dont on peut être certains, on peut dire que Aftershock , les deniers jours de frankie la mouche et Bloodrayne sont des films trop pourris pour avoir un oscar.... apres carberus peut dire qu'il n'a pas aimé Drive la je suis OK mais dire que c'est le film le plus pourri de 2013.... c'est n'importe quoi, en plus il est sorti en 2011

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  2 mois

    @captainmarvel : Tu ne m'as pas compris -__-
    Les gouts de chacun sont surprenants et parfois déroutants, s'il n'a pas aimé, on va pas l'en vouloir, c'est un droit de pas apprécier un film.

    dis qu’Iron Sky mérite un Oscar et Platoon mérites un razzie…

    Je suis quasiment sur qu'il y a au moins une personne sur terre qui pense comme ça. Après ces deux films sont différents tu mets un jeune ado, il choisira peut-être Iron Sky pour son coté "spectacle, effets-spéciaux avec une histoire 'basique' "...heureusement que ce n'est pas une généralité.

    Plus loin sur ce topic, j'avais la même réaction lorsque @MrAlien disait que le Hobbit 2 était le film le plus pourri de l'année mais après quelques échanges, j'ai pu comprendre son point de vu...

    Donc tout est relatif

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    @vallwin moi aussi j'ai compris leur point de vue mais justement il ne font pas la nuance entre le film qu'il n'ont pas aimé et le film le plus pourri c'est deux choses complètement différentes qui demande de l'objectivité, on peut ne pas aimer un film pour certaines raisons et trouver qu'il est de qualité, ça n'est pas incompatible, je me bat simplement contre ceux qui disent que les films qu'ils n'ont pas aimer sont des films pourris.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    Pour 2013, Texas chainsaw massacre 3d, mais 2014 cmmence fort avec I Frankenstein. J'ai morflé.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  2 mois

    Die Hard 5. Pas de commentaire. 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    @luffranix : ah ouais, t'as raison. Il m'a fait tellement mal que ma mémoire l'avait occulté.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  2 mois

    @Zasadun : Tu m'étonnes. Le truc où j'ai failli hurler au cinéma : les scénaristes ont trouvé le moyen de décontaminer Tchernobyl avec un petit kit quand même, hum ...

  • Avatar
    Romain écrivait il y a 10 années  2 mois

    @captainmarvel je confirme Drive est vraiment de la merde, d'ailleurs pour argumenter tout sa,  rarement j’ai vu un film d’une telle médiocrité encensé par autant de monde pour une histoire vu 1000 fois et d’une banalité affligeante. Les effets gore et vomitif qui pimente le film pour nous réveiller de notre torpeur tellement on s’ennuie vire carrément au malsain. Sans doute le film à mode du moment mais pour moi une véritable arnaque. La réalisation est complètement surréaliste et on a l’impression que le monteur a juste collé les morceaux de peloches les uns à la suite des autres. La musique est omniprésente et on a plus l’impression que le réalisateur réalise un clip musical qu’un vrai film avec une histoire. Les scènes de violences sont gratuites et absolument dégueulasses. il est dommage qu’un film colportant une morale de vengeance et de cruauté soit encensé quand on pense à tous ces gamins qui vont aller voir ce film, …. Les acteurs traversent le film comme des fantômes et on se moquent complètement de savoir ce qu’ils vont devenir tellement la camera et le scénario semblent s’en foutre royalement . Bref, une apologie de la violence foutraque, accumulant du grand n’importe quoi, carrément minable, j’ai perdu 1 heure 40 de ma vie pour ce navet répugnant.
    Apres ya fast and furious 6 et promotheurs insulte ou fan d'alien  

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  2 mois

    @romain :
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et la plupart de tes arguments, mais alors absolument pas.
    Le scénario n'est pas banal, mais simple et limpide dans son déroulement et ne s'allourdit pas de cliffhangers sortis du cul d'on ne sait qui.
    Pour ce qui est du montage ... tu es bien sur de ce que tu avances ?
    La réalisation est en effet surréaliste, mais c'est l'effet voulu. Nous ne sommes pas dans un triller âpre et violent à la payback (qui pour le coup, peut en devenir vomitif), mais dans une oeuvre plus comtemplative qu'autre chose. Rythme lent, musique de circonstances, plans fixes omniprésents ...
    Pour ce qui est de la violence en elle même, elle est brutale, direct, et pourtant esthétisée à un niveau rarement atteint pour ce type de film. Il n'y a pas de complaisance. La violence bien que belle dans ce film, n'est pas faite pour être belle ou divertissante comme bon nombre de films que l'on peut voir.
    Et morale ? Il n'y a pas de morale. Pour qu'il y ait morale, il faudrait au moins un conflit interne dans la tête du personnage principal. Là non, pas de leçons, juste des actes, des faits. Et "une morale de vengeance et de cruauté" ... ça n'existe  pas ça. C'est tout le contraire d'une morale.
    Pour ce qui est du jeu d'acteurs ... es-tu habitué aux films du réalisateur ? C'est effectivement assez particulier, et à part Bronson, ses personnages ne sont pas des bavards. Tout est dans les postures, les regards, les expressions. Ce n'est pas de l'expressionisme allemand, mais ça s'en inspire un poil.

    Ne pas aimer c'est une chose, mais dire que c'est de la merde, c'est ne pas du tout comprendre les enjeux artistiques d'un tel film.
    Ce film est bon, mais tu ne l'aimes pas, tout simplement, et tu en as le droit.

  • Avatar
    cerberus68200 écrivait il y a 10 années  2 mois

    Films cultes 
    Iron Man 1
    Vampire 1
    Sleepy hollow 
    Braveheart 
    X men 1 et 2
    L homme bicentenaire 
    A.I 
    Jurassic Park 
    Jack (robin Williams) 
    Dr patch 
    Le silence des agneaux 
    Retour vers le futur 
    Star wars 
    Lincoln 
    The full monty 
    L âge de glace (ça ressort le gamin en moi) 
     

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    @selene :
    Pour moi, pour qu'un film soit bon faut de la cohérenc et dans celui-ci il n'y en a aucune.
    Les vedettes ne font pas un bon film suffit de regarder la filmographie d'Uwe Boll pour être convaincu.
    Alexandra Daddario est pour l'instant juste un corps avec de gros boobs. ça a pas suffit à me convaincre.
    En fait je vais pas te faire un résumé, ma critique du film se trouve sur la fiche.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    @zasadun : tu t'es gourré. Je pense que tu voulais t'adresser à @romain non ?

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  2 mois

    @captainmarvel :
    T'aurais put simplement commencer avec cela non ? "Drive est sorti en 2011" hors sujet.

    C'est "Only God Forgives" qui est sorti en 2013 et personnellement, je le trouves moins abouti que "Drive".Mais de ce réal mon préféré reste "Vahala Rising".

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris