Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Horreur

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Communauté des fans de films d'horreur.

Classer dans :

Evil Dead : aucune image de synthèse dans le remake (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Pour moi, c'est LA MEILLEURE NOUVELLE DEPUIS LONGTEMPS.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Réalisateur : "Ecoutez moi bien les gars je veux pas de FX ! Alors vous tuez pour de vrai, au moins ça fera réel !"

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

    J'ai maté les deux en blue ray, et certains mécanismes sont aujourd'hui grossier. Autant ils avaient leur charme à l'époque et sont quand meme bien fait, autant ils paraissent désuet (et je me suis juste trompé de terme conernant la prequelle). Là, pour le coup je ne suis pas d'accord, mais du tout S'accrocher à ses souvenirs n'a pas que du bon. Surtout quand on a les étalonnages HD de nos jours qui peuvent faire un poil mal par moment. (les deux à la suite, maté le premier avec des potes). Après mes dires ne servent pas à alimenter un quelconque débat. Juste qu'il faut arrêter de dire que les CGI tuent tout. Et peter jackson utilise les cgi en dernier recours ... vas dire ça au hobbit :)
    LEs animatroniques, c'est bien, mais bon, je ne pense pas que tout soit une histoire de prix quant à son remplacement par les cgi.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  4 mois

    Cher SERGIO, permet moi de voir les choses sous un autre angle de vu.

    Tu dis que le style animatronics donnait à la version de THE THING de 1982 un réalisme unique ? Moi je pense bien au contraire que lorsque l'on revois le film, il transparaît quelque chose de kitch selon moi. Je ne perçois absolument plus d'aspect athentic que l'on pouvait ''à l'époque'' ressentir, vu que c'était (tjs à l'époque) le meilleur du genre. En revanche je t'accorde une chose, l'ambiance était et reste oppressante comme jamais, une pure merveille. Le remake moderne était quant à lui étonnamment réussi et je l'aime même beaucoup. Il a permis aux nouvelles générations de découvrir un film moins ''vieux'' et plus ancré dans l'époque avec les CGI (quoi de plus normal finalement)

    Je pense que la vision des films, selon les périodes, varie sensiblement et notre vision du même film peut parfois changer.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  4 mois

    CA c'est bon !!!! ah comme ça fait plaisir de revenir à l'artisanal !!!! maintenant j'ai trop trop hâte de le voir.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Zasadun , la HD fait autant (voire plus) de mal aux effets numeriques !
    maintenant avec les ecrans HD et le bluray, le moindre effet numerique se note direct, quand les effets tradi garde leurs coté palpable, meme s'ils ont parfois vieillis !
    c'est pour ca que, perso, je privilegit le video projecteur avec source HD !
    d'ailleurs ayant depuis peu un ecran tv HD, j'ai essayé les films avec ! et bien faut pas mater avatar, t'as limite l'impression de regarder une cinematique de jeu video .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris