Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Horreur

Groupe public Actif il y a 1 année

Communauté des fans de films d'horreur.

Classer dans :

Jigsaw : nouvelles photos et détails sur le nouveau Saw (8)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  9 mois

    JigsawJigsaw : nouvelles photos et détails sur le nouveau Saw :Lionsgate a publié une nouvelle photo extraite de « Jigsaw », le huitième volet de la franchise d’horreur « Saw » (auparavant intitulé “Saw: Legacy”). En plus de la photo, que Entertainment Weekly a dévoilée, de nouveaux commentaires des réalisateurs Michael et Peter Spierig ont été publiés. ... Suite →

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 6 années  9 mois

    Je trouve l'affiche vraiment pas mal et ça m'a redonné un peu d'espoir pendant un moment. Et puis après j'ai vu les commentaires des réals et maintenant j'ai peur. Peur qu'ils enfoncent Saw encore un peu plus dans le n'importe-nawak-gore-stupide-twist à la con que sont les derniers saw.
    De toute façon, après le 4 c'est vraiment devenu une vache à lait cette saga. M'enfin j'irais le voir quand même mais je sens le désastre arriver. "le côté gore et amusant" putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 6 années  9 mois

    L'affiche est sobre, mais efficace, pas besoin de plus.

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 6 années  9 mois

    @weirdaz +1
    L'affiche est sympa mais la photo me fait peur moi... Pourquoi toujours mettre des bombes au talent désastreux ?!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  9 mois

    C'est quoi la vraie différence avec les précédents ?

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  9 mois

    Y a que s'il avait dit un truc du genre "ce film se rapprochera de ce qui avait été fait avec le 1er" qui aurait pu me rassurer mais là avec son commentaire t'as compris que ce sera gore gratos et bourré d'incohérence comme d'hab.

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 6 années  9 mois

    Honnêtement, bien qu'aucun film de la saga n'égale le premier, le second possède également un twist, certes moins mémorable que le premier ( Comment aurait-il pu faire mieux façon ? ) mais d'une très grande qualité ! Le 2 est également dans l'ensemble une excellente suite ! Après une seule pièce dans Saw 1... Une maison entière dans Saw 2 ! Le twist de Saw 3 lui s'intéresse encore plus à Amanda en nous révélant qu'il n'y avais pas qu'un seul jeu en cours. À l'image de Saw 2, Jigsaw prend encore des risques dans son nouveau jeu, à la différence cette fois-ci de Saw 2, et que le personnage principal ne ce laisse pas avoir et tue le tueur au puzzle, provoquant une suite d'événement plus tragique les un que les autres. Le film a même dans l'ensemble le mérite d'être encore plus gore et pourtant encore plus logique, par le personnage d'Amanda ce qui sera un moment clés du final du film. Le tueur au puzzle est donc mort, fin de la saga ? Cela aurait été sous estimer un homme capable d'analyser le comportement humain ! Jigsaw avait reposer énormément d'espoir en Amanda, et en cas d'échec, en Jeff. Mais en cas de nouvelle échec, pensez-vous vraiment que Jigsaw n'avait pas prévu une autre chose ? Ce film est clairement le plus complexe de la saga, nous offrant dès les premières minutes le twist final du film par la dépouille de Jigsaw ! Le comprendre était cependant impossible. Un twist toujours loin du 1 et à moindre mesure du 2, mais d'une qualité égale au 3 et reste fidèle à la saga. Le film ce déroule donc simultanément au 3, il n'y avais donc pas deux mais trois jeu ce déroulant, et ceux simultanément ! Jigsaw mourant, il devait mettre les bouchers doubles pour rendre son oeuvre immortel, avant de partir, il devait donc tester une dernière fois Amanda et faire participer son second complice à son premier jeu, à l'image d'Amanda dans Saw 2. Saw 5 est donc une suite dans laquelle John aurait pu être en cas de réussite de son précédent jeu, le destin en ayant décider autrement, nous suivons une histoire qui se trouve selon moi réellement excellente ! L'enquête policière remontant tout les épisodes de la saga nous offrent une histoire plus que solide pour totalement intégrer Hoffman en tant qu'hériter direct, et le jeu est également une grande réussite, un épisode mettant le niveau très très haut ! Le twist est toujours TRÈS loin de celui du 1 mais reste fidèle à la saga et est très agréable à suivre. Jusque maintenant j'ai l'air d'idolatrer la saga, cette épisode 6 change la donne, quel 6eme opus d'une saga peut-il être excellent en même tant ? Jigsaw mourant dans le 3 il devait donc agir rapidement, et le 4 nous révèle que Jigsaw compte à l'image d'Amanda tester Hoffman, et ce test est enfin arriver ! Test ce révélant décevant car l'on ne comprend pas trop... Enfin bref une suite acceptable mais le pire de la saga. Un twist malin mais encore une fois le pire. Saw 7 continue la mauvaise lancé du 6 en nous proposant du gore pour du gore. Saw 3 nous offrait intelligemment du gore, alors que dans Saw 7 l'on ne comprend pas vraiment les motivations d'Hoffman... Un final ce voulant de surenchérir. Un twist interesant mais qui aurait pu être bien mieux gérer avec un autre réal...

    Alors qu'attendre de la suite ? Beaucoup visiblement car le réalisateur de Saw 6 et 7 a déclaré ne pas aimer le film, mais aime les siens, nous pouvons donc nous attendre à un grand film

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 6 années  9 mois

    @kevin00 ton point de vue est vraiment intéressant.
    Même si pour moi, la mort de Jigsaw marque la fin de la saga. J'ai l'impression que dans les épisodes suivants, ils ont essayé de rafistoler l'histoire pour garder un semblant de cohérence (notamment avec le personnage de Hoffman). Mais ça ne passe pas à mon goût.
    C'est surtout la surenchère de gore et des twists toujours plus arrachés par les cheveux qui m'ont déçu.
    Mais on est d'accord pour dire que le 6 et le 7 sont vraiment très mauvais.
    Je ne serais cependant pas aussi optimiste concernant cette nouvelle suite. On pourra se faire un avis plus précis avec le 1er trailer.
    Si seulement James Wan reprenait les rennes de la saga... :siffle:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris