Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Horreur

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Communauté des fans de films d'horreur.

Resident Evil 5 : Michelle Rodriguez de retour (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  8 mois

    mouai tfaçon sa fait longtemps que c'est parti dans le n'importe koi alors pk pas faire revivre M,rodriguez lol keske c'est dla merde? le 1er etait pas mal mais après c'est parti dans le n'importe koi avec super alice

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    Saikanji j’adore ton point de vue car tu résume parfaitement la chose c'est simple on a mémé pas envie d'écrit après toi lol mais putain c'est long j'ai eux du mal a finir lol

    sinon je suis sur qu'il aura un film RE qui sera plus base sur le jeuxvideo avec les vrai personnage ect..... pas maintenant mes un jour :)

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    Moi je vais pas faire le rabajoie. Les trois premier était juste là pour sastisfaire les fans de castagnes et s'éloigné de l'histoire originale du jeux video ...tandis que le quatrième opus (mis à part le personnage crée spécialement pour Milla Jovovitch qui sert de fil conducteur à la saga finalement) ce dernier opus s'y rapproche le plus et je dirais même "qu'il n'était pas trop tot". Dans le 2 on avait la magnifique Jill Valentine qui servait malheureusement de faire valoir à l'autre et c'est tout! Tandis que dans le 4 changement de direction, une bien meilleur réalisation de la par de WS Anderson (et c'est tellement rare qu'il faut le souligner et rien que pour la superbe 3D vu au cinéma et pas en screener) plus sombre, plus rythmé et un beau casting quand tu vois du Claire et Chris Redfield, le grand méchant du jeu Albert Wesker, la fauchause, les zombies à gueule tentaculaire etc... çà t'indique un peu plus des nouveaux choix du réal'. J'avais entendu que pour lui c'était un arc en trois acte pour les trois premiers et qu'il remettait les compteur à zero en reprenant les commande de son bébé, en incorporant plus d'élement d'origine du jeu pour commencer. Donc tout naturellement pour le 5, Leon Kennedy et Ada Wong sont déjà annoncé, Jill Valentine fait son come back aussi  et pourquoi pas d'autre pour la même occasion tel que Krauser! Et si on a Michelle Rodriguez pour interpréter un autre personnage bien barré, moi j'suis chaud. Voilà itou!

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Saikanji tu voudrais que le film soit plus proche du premier jeu ? Mmmh, ça me dit rien du tout cette idée parce que si tu as joué au 1er jeu, tu sauras comme moi que c'est un jeu d'énigmes (heu...enfin.. pas énigmes mais il faut quand même réfléchir parfois !) où on fait des milliers d'aller-retour dans une maison glauque (dont on explore tous les recoins d'ailleurs) tout en butant les zombies et les chiens galeux (et les araignées géantes et les serpents et plein d'autres trucs aussi) qui se dressent sur notre passage !
    En plus, tes potes (qui sont sensés t'aider) se barrent à chaque fois tu sais pas où et on les voit une fois ou deux pendant tout le jeu !
    Alors même si tu veux un film plus proche du jeu vidéo, il va quand même falloir faire de sacrés modifications à ce film pour qu'il ne soit pas chiant à mourir.
    Parce que moi j'ai pas envie de voir un film où on voit quelqu'un explorer une maison de fond en comble en résolvant de petits mystères par-ci par-là.
    je pense qu'adapter un jeu vidéo en film est un pari extrêmement difficile. On ne peut pas copier le jeu en entier, il faut forcément faire d'énormes modifications pour aboutir à un film avec des rebondissements et de l'action ; Un jeu est en général assez monotone, on fait toujours la même chose pendant des heures (en l’occurrence, résoudre les énigmes et niquer du zombies) mais le joueur joue, interagit donc il ne s'ennuie pas. Alors qu'avec un film, on reste assis pendant 2 heures alors si il se passe rien..

    Anderson avait compris tout ça. Il a pris des petits éléments du jeu et les à manier à sa sauce pour faire son film. Et forcément tous les fans du jeu ont été très déçu (sauf moi, je suis vraiment le seul à aimer le film ?) parce que c'était pas comme dans le jeu..

    En fait, je me demande : Qu'est-ce que tu attends d'un film comme RE ? (à part que Alice dégage)

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  8 mois

    @weirdaz, Déjà sache que même si j'ai été déçu, j'aime cette saga. Donc être fan et aimer le film effectivement c'est compatible.

    Ensuite par "comme le premier jeu" j'entends par là que c'est l'univers qui me manque énormément. Et non un personnage paumé dans un manoir et seul au monde. C'est l'univers glauque dont tu as parlé, qui était présent dans le film Silent Hill par exemple. C'est avant tout cette petite chose qui faisait qu'ouvrir une simple porte devenait angoissant car tu ne savais pas ce sur quoi tu allais tomber. Un univers visuel angoissant qui faisait en quelque sorte sursauter lorsque tu tombais sur une créature. Et non ce monde souvent hightech présent dans les films.

    Et puis aussi peut-être plus de réalisme. Qu'il y ait de l'action c'est normal, mais de là à rendre Alice à la limite de l'invincibilité je trouve ça con car quoi qu'il arrive on se dit qu'elle ne disparaitra jamais, elle vaincra toujours, la seule surprise qu'ils pourraient nous faire c'est de la tuer lors du dernier film de cette saga.

    Voilà ce que j'attends d'un Resident Evil : un univers visuel, glauque, mature, avec un réel sentiment d'oppression et de peur dans certains cas, le tout servit avec de l'action ET les personnages de bases des jeux vidéo, pourquoi en inventer alors que chaque perso à sa propre bio déjà bien complète ? Et surtout, pourquoi en inventer alors qu'il y a tant de personnages dans la saga vidéoludique, tous importants à différents niveaux ?

    Adapter un jeu vidéo n'est jamais facile et il y a forcément des changements qui doivent être fait, c'est normal, mais je reste persuadé qu'ils auraient pu faire mieux avec plus de fidélité envers le support vidéoludique. Ça aurait été différent en tout cas.

    Voilà ^^ j’espère t'avoir éclairci, je reste convaincu que le potentiel horrifique est sous exploité et qu'il n'y a pas besoin de créer de personnage surnaturel pour faire de cette saga quelque chose de potable au cinéma. Les personnages du jeu (Chris, Jill, Claire, Rebecca, Leon, Ada, Barry, Carlos... la liste est longue) suffisent largement. J'ai parfois l'impression que RE au cinéma avait prévu de montrer Wesker avec des pouvoirs et qu'il fallait qu'il lui trouve un adversaire similaire, d'où Alice avec ses pouvoirs (soit disant partis dans le 4). Enfin je pourrait en parler des heures, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  8 mois

    Merci de ta réponse @Saiikanji ! Ton point de vue est super intéressant.
    "un univers visuel, glauque, mature, avec un réel sentiment d’oppression et de peur dans certains cas, le tout servit avec de l’action..." la recette d'un bon film d'horreur :happy:

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  8 mois

    Merci, reste plus qu'à proposer le projet à Zack Snyder ^^

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  8 mois

    Ouais et on aurait droit à un nouveau chef d’œuvre :happy: vive Snyder !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 12 années  8 mois

    OK !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 12 années  8 mois

    Pour ma part étant fan absolue de la saga en jeux, j'ai bien entendu trés mal vécu les 3 premier films mais j'ai fais mon deuil avec le 4éme opus qui lui contrairement au autre ma inspiré, l'ambiance et certains ellements imporant des jeux etaient au rendez vous et depuis je me dis qu'il y a un espoir que les fans des jeux puissent être un jour en harmonie avec un film RE ... Après il faut avoué qu'il n'est pas aisé de mettre tout le monde d'accord mais comme la dis @Saikanji cette saga ne fait que s'inspirer des jeux ! Cela reste un bon divertissement !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris