Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Horreur

Groupe public Actif il y a 1 année

Communauté des fans de films d'horreur.

Stephen King et Joe Hill encensent Crimson Peak de Guillermo del Toro (9)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  1 mois

    Crimson PeakStephen King et Joe Hill encensent Crimson Peak de Guillermo del Toro :Après avoir visionné « Crimson Peak » sept mois avant sa sortie au cinéma, prévue pour le 21 octobre, Stephen King ne tarit pas d’éloges sur le film d’horreur et l’a fait savoir sur Twitter. Joe Hill, le fils du célèbre écrivain qui est aussi un auteur accompli, a aussi visionné le film et n’... Suite →

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  1 mois

    hate de voir ça, st King approuve ce film alors ce film est à la hauteur des attentes.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    Ouais ouais...Stephens King...j'en ai lu des stephen king...son point de vue est à prendre avec des pincettes si on est assez intelligent pour ne plus considérer mister king comme une référence inébranlable de l'horreur. Finalement, ses romans c'est un peu toujours la même chose au bout d'un moment, surtout le dénouement, ça devient classique. Il y en a un que j'ai particulièrement aimé: Marche ou crève, c'est resté dans ma mémoire. Mister King agit ici dans le sens de ses intérêts, normal me diriez-vous? Justement, c'est pas forcément dans le sens de ses lecteurs avertis. A chaud, comme ça, au moment où j'écris ces quelques lignes, je pense à l'adaptation de Christine au cinéma, que j'ai vu en dvd après avoir lu le roman. Pas trop mal, le film en lui-même dégage un climat malsain digne du roman. Après, je ne sais pas si King avait adoubé l'adaption filmique, je m'en fous un peu à ce niveau-là.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  1 mois

    mouais... j'attendrai quand même de juger par moi même.
    mais "Del Toro" et "film d'épouvante/Horreur" font souvent bon ménage c'est sûr.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  1 mois

    @pulsion73 : perso j'avais beaucoup aimé l'adaptation en film de "The Mist" de king.
    les autres films et Téléfilms m'ont laissé perplexe (et pourtant j'ai quasiment tout vu de ce qui avait été adapté d'un bouquin de King). je crois qu'un Stephen King bien réussi en version Ciné, c'est avant tout histoire de budget et de réal.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  1 mois

    Mais ses yeux ... Ils sont pas un peu foutus ?

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    Il est vrai que Del Toro est une sacrée référence ( j'avais pas vraiment accroché à Hellboy mais pour Le Labyrinthe alors là chapeau, du vrai cinéma). J'ai vraiment apprécié Myst que j'avais vu au cinéma, avec Thomas Jane ( c'est ça?). Terrible. Pour une adaptation réussie de ses films, c'est vrai qu'il faut certes des moyens mais surtout un bon scénar et un "putain" de réalisateur inspiré.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  1 mois

    La bande annonce promet du grandiose. Personnellement, j'avais eu la même impression sur le Labyrinthe de Pan, ca fait long par contre 7 mois à attendre :cwy:
    Sinon, concernant les adaptations de Stephen King, cela demande surtout un bon réalisateur impliqué dans le scénario comme l'a fait Frank Darabont à plusieurs reprises. Et de toute façon, ca reste un avis lambda de quelqu'un ayant pu voir le film en avant première.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  1 mois

    @zasadun : Bien vu !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris