Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Actuciné Award 2011 (1ère édition) Nominations (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Les catégories ont été définies, maintenat il nous faut choisir les nominés de chaque catégorie.
    Chacun peut proposer des nominés et les plus courant seront officiellement nominés.

    Voici les catégorie.

    Récompenses principales :

    Meilleur film – pire film
    Meilleur réalisateur – pire réalisateur
    Meilleur scénario -pire scénario
    Meilleur acteur – pire acteur
    Meilleure actrice – pire actrice
    Meilleurs effets visuels/spéciaux – pire effets visuels/spéciaux
    Meilleur maquillage
    Meilleur décors / costumes
    Meilleure musique / bande originale
    Meilleurs effets sonores

    Récompenses par genre :

    Meilleur film d’animation
    Meilleur film d’action
    Meilleur thriller
    Meilleur film de science fiction
    Meilleur film fantastique
    Meilleur comédie
    Meilleur drame
    Meilleur remake/reboot
    Meilleure adaptation d’un roman

    Récompense légère :

    Acteur le plus sexy dans un rôle
    Actrice la plus sexy dans un rôle
    Meilleure réplique – pire réplique
    Meilleur combat
    Meilleure scène d’action
    Meilleur baiser
    Meilleur casting
    L’acteur qui devrait arréter de faire du cinéma

    Je propose qu'on commence par les catégories générales, j'écoute vos suggestions.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Une précision : ces Awards ne concernent que les films sortis en France entre le 1 janvier 2011 et le 31 décembre 2011.
    Voici un site où vous pouvez vous remémorer les films sortis en 2011.
    http://www.evene.fr/cinema/films-annee-2011.php

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ah merci pour le lien, j'en cherchais un justement.

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour la catégorie : Meilleurs effets visuels/spéciaux, je propose : 

    -Tron : l'Héritage
    -World Invasion, Battle for Los Angeles
    -X-men: Le Commencement
    -The first avenger : Captain America

     Pour la catégorie : Meilleurs maquillages, je propose : 

    -X-men: Le Commencement

    Pour la catégorie : Meilleure adaptation d'un roman, je propose :

    -Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie
    -Numéro Quatre
    -127 heures 

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour la catégorie Meilleur film d'animation, je propose : 

     Rango; The prodigies; Kung fu panda 2; Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne; Cars 2.

    Pour la catégorie Meilleur comédie, je propose :

    Pirates des Caraïbes 4; Very Bad Trip 2

    Et pour je ne sais pas trop quelle catégorie (horreur/comédie), je propose Scream 4.

    Je sais que ce ne sont pas les catégories principales, mais ce sont mes premières idées, Désolé.
    Et pour info, on limite à combien la liste des nommés dans chaque catégorie?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Juste, avant de faire les choix, je voudrais savoir comment faire pour moi, car les sorties belges sont un peu différente.

    Des films sortis en 2010 en france mais sorti en 2011 en belgique (1 à 4 semaines de déquallages).

    Par exemple Glenn (sorti seulement en février en France).

    PS: On peut choisir 1 ou plusieurs films par catégories ?

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Nominés : dsl pour le désordre : 
    Meilleur drame : Au-delà, Les chemins de la liberté, Fighter, Intouchables 
    Meilleur Comédie : Rien à déclarer, Very Bad Trip 2, Bon à Tirer, The Artist
    Meilleur effets visuels/spéciaux : Tron : l'héritage 3d, World Invasion : Battle Los Angeles, Thor, Transformers 3
    Meilleur film d'aventure (je sais il n'y ai pas, mais on pourrait le mettre aussi ^^): sanctunm, 127 heures, Pirates des Caraibes, la Fontaine de Jouvence; Planète des Singes
    Meilleur film Fantastique : Harry Potter et les Reliques de la mort 2ème partie, Sucker Punch, Priest 3d, Cowboy & envahisseurs
    Meilleur film Horreur : le Rite, Scream 4, insidious , Destination final 5, The Thing
    Meilleur Thriller : Source Code, Detective Dee, Fast & Furious 5
    Meilleur Film d'action : Detective Dee, Fast & Furious 5, Drive, Mission Impossible - Protocole Fantôme
    Meilleur Film Historique : L'aigle de la Neuvième Légion, le Sang des Templiers
    Meilleur film de science fiction (je mets dedans les films de super héro également): World invasion : Battle Los Angeles, Thor, X-Men : le Commencement, Transformers 3, Super 8, Captain America
    Meilleur film d'animation : Rango, Kung Fu Panda 2, Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Cars 2
    Meilleur adaptation de romans : Harry Potter et les Reliques de la mort 2ème partie, 127 heures
    Meilleurs costumes : Thor, Pirate des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence,
    Meilleurs décor: Thor, Harry Potter et les Reliques de la mort 2èmes partie, 127 heures
    Pire film : Case Départ, Green Lantern, Conan 3d
    Pire acteur : Ryan Reynold pur Green Lantern
     Meilleur combat : Detective Dee

    Meilleur film : (pour moi, l'année 2011 il n'y pas un film par excellence) : Intouchables, The Artist, Detective Dee,  Fast & Furious 5  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour le reste des catégories j'hésite encore. 

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour la categorie principale :

    Meilleur film                                                    "Limitless" de Neil BURGER
                                                                                     "True Grit" des frères Coen
                                                                                     "J'ai rencontré le diable" de Kim-Jee Woon
                                                                                     "Drive" de Niclas Winding Refn
                                                                                     FRANCE :
                                                                                     "Un heureux événement" de Rémi Bezançon
                                                                                     "La Proie" d'Eric Valette
     Pire film                                                            "Identité Secrète" de John Singleton.                                                                                  "Colombiana" de Olivier Megaton
                                                                                     "Somewhere" de Sofia Coppola
                                                                                     "Justin Bieber : Never Say Never"
                                                                                      (j'ai pas vu le film mais je hais Juston Bieber)
                                                                                     "Requiem pour une tueuse" de Jérôme Le Gris
    Meilleur réalisateur                                    Neil Burger pour "Limitless"
                                                                                   
    Martin Scorsese pour "Hugo Cabret"
                                                                                    Darren Aronofsky pour "Black Swan"
                                                                                     Zack Snyder pour "Sucker Punch"
                                                                                     Duncan Jones pour "Source Code"
                                                                                     Rémi Bezançon pour "Un heureux événement"
    Pire réalisateur                                              Sofia Coppola pour "Somewhere"
                                                                                     John Singleton pour "Identité Secrète"
    Meilleur scénario                                          "Limitless" / "Time Out" /
                                                                                    "La planète des singes : les origines" /
                                                                                    "Troll Hunter" / "J'ai rencontré le diable"
    Pire scénario                                                    "Identité Secrète" / "Colombiana" /
                                                                                    "London Boulevard"/ "Transformers 3"
                                                                                    "Cowboy et envahisseurs"
    Meilleur acteur                                              Bradley Cooper ("Limitless")
                                                                                    James Franco ("127 Heures")
                                                                                    Ryan Gosling ("Drive")
                                                                                    Hugh Jackman ("Real Steel")
                                                                                    Christian Bale ("Fighter")
    Pire acteur                                                        Clovis Cornillac dans "Requiem pour une tueuse"
                                                                                     Taylor Lautner ("Identité Secrète")
                                                                                     Shia Labeouf ("Transformers 3")
                                                                                     Channing Tatum ("L'aigle de la neuvième légion")
    Meilleure actrice                                            Louise Bourgoin ("Un heureux événement")
                                                                                     Nathalie Portman ("Black Swan"/"Votre Majesté")
                                                                                    
    Elle Fanning ("Super 8")                                 
    Pire actrice                                                        Zoé Saldana ("Colombiana")
                                                                                    Mathilde Seigner ("La guerre des boutons")
                                                                                    Rosie Huntington-Whiteley ("Transformers 3")
    Meilleurs effets visuels/spéciaux          "La planète des singes : Les origines"
                                                                                     "Transformers 3"
                                                                                     "Green Lantern"
                                                                                     "Sucker Punch"
                                                                                     "Tron : L'héritage"
    Pire effets visuels/spéciaux                      "Hell Driver"
    Meilleur maquillage                                    "Harry Potter et les reliques de la mort"
                                                                                   
    Meilleur décors / costumes                        "Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence"
                                                                                      (Costumes/décors)
                                                                                      "The Tree of Life" (décors)
                                                                                     
    "Tron : l'héritage" (costumes/décors)
    Meilleure musique / bande originale   "Fright Night"
                                                                                     
    "La planète des singes : Les origines"
    Meilleurs effets sonores                               "The Artist" (Je déconnnnnne^^)
                                                                                      "Transformers 3"
                                                                                      "Tron : l'héritage"

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour ma part, dans les nommés que je vais citer, je ne parle évidemment que des films que j’ai vu ! (Légère modification je retire ce qui concerne The Darkest Hour puisque c'est un film de 2012.)

    Meilleur film : X-men : le commencement / Comment tuer son Boss ?

    Pire film
    : Identité secrète

    Meilleur réalisateur
     : Martin Scorcese pour Hugo Cabret / Matthew Vaughn pour X-men : le commencement

    Pire réalisateur
     : John Singleton pour Identité secrète

    Meilleur scénario
     : X-men : le commencement / Hugo Cabret

    Pire scénario
     : Green Lantern / Cowboys et envahisseurs / Happy New Year

    Meilleur acteur
     : Michael Fassbender pour X-men : le commencement / Tom Hiddleston pour Thor / Colin Farrell pour Fright Night et pour Comment tuer son boss ?

    Pire acteur
     : Jeff Bridges pour TRON : l’héritage / Ryan Reynolds pour Green Lantern / Robert De Niro pour Happy New Year / Taylor Lautner pour Identité secrète

    Meilleure actrice
     : Elle Fanning pour Super 8

    Pire actrice
     : Diana Agron pour numéro Quatre / Rosie Huntington Witheley pour Transformers, la face cachée de la lune / Blake Lively pour Green Lantern / Sigourney Weiver pour Identité secrète

    Meilleurs effets visuels/spéciaux
     : TRON : l’héritage / Numéro Quatre / Transformers, la face cachée de la lune / Cowboys et envahisseurs / Thor

    Pire effets visuels/spéciaux
     : Mission Impossible : protocole fantome / Captain America : first avenger

    Meilleur maquillage
     : TRON : l’héritage / Pirates des caraibes : la fontaine de jouvence / Hugo Cabret / Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

    Meilleur décors / costumes
     : TRON : l’héritage / Captain America : first avenger / Pirates des caraibes : la fontaine de jouvence / Cowboys et envahisseurs / Hugo Cabret

    Meilleure musique / bande originale
     : TRON : l’héritage / Thor / Pirates des caraibes : la fontaine de jouvence / Captain America : first avenger / Real Steel

    Meilleurs effets sonores
     : TRON : l’héritage / Fast and Furious 5 / X-men : le commencement / Super 8 / Real Steel

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Franchement avec tous ces nominés (et manque encore les autres nominés des autres personnes), çà va être dur, vraiment de choisir les gagnants ^^.

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je reprends tout ce que j'ai dit et j'en ajoute: 

    Meilleur film : X-Men le commencement; Numero Quatre; The First Avenger: Captain America 

    Meilleur scènario :  X-men le commencement; Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie; la Planète des Singes les origines; Numéro Quatre.

    Meilleur Acteur : Michael Fassbender (X-Men le Commencement); Alex Pettyfer (Numéro Quatre); Colin Farell (Fright Night); Rory Culkin (Scream 4).

    Meilleurs effets speciaux visuels :   Tron : L'Héritage; World Invasion: Battle Los Angeles; The FIrst Avenger : Captain America; X-Men Le Commencement; Numéro Quatre.

    Meilleurs Maquillages : X-Men Le Commencement (Le Fauve/Mystique)

    Meilleure adaptation d'un roman : Harry Potter et les Reliques de la mort 2ème partie; 127 heures; Numéro Quatre.

    Meilleur film d'animation : Rango; Kung Fu Panda 2; Cars 2; Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne.

    Meilleur comédie : Pirates des Caraïbes 4; Very Bad Trip 2.

     Meilleur Film Fantastique : The First Avenger: Captain America; Thor; X-men Le Commencement; Harry Potter et les REliques de la mort 2ème partie; Numéro Quatre.

    Meilleur Film d'Horreur : Scream 4; Destination Finale 5

    Meilleure Actrice : Hayden Pannetiere (Scream 4); Neve Campbell (Scream 4)

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'invite tout le mode à choisir les nominés ! Par contre, ne vous répétez pas dans vos votes sinon ça fait des doublons quand je récolte les propositions. Donc ne répétez pas 2 fois la même chose, même si c'est un récap que vous faites.Vous pouvez rajouter de nouveau nom dans un nouveau post mais pas vous répéter.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Voici mes nominations! Il se peut que j'en ai oublié deux/trois, mais si jamais je signalerais cela pour un ajout ou autre.

    Meilleur film :  "Black Swan" ; "Le Discours d'un roi" ; "Hugo Cabret" ; "Carnage" ; "Sucker Punch" ; "Fighter" ; "Scott Pilgrim" ; "Limitless" ; "Minuit à Paris" ; "La Couleur des Sentiments" ; "Balada  Triste" ; "Drive".

    Pire film : "Le Dernier des Templiers" ; "La Guerre des Pères" ; "Conan" ; "Hell Driver".

    Meilleur réalisateur : "Zack Snyder" (Sucker Punch) ; "Darren Aronofksy" (Black Swan) ; "Edgar Wright" (Scott Pilgrim) ; "Martin Scorsese" (Hugo Cabret) ; "Woody Allen" (Minuit à Paris) ; "Tate Taylor" (La Couleur des Sentiments) ; "Alex De La Iglesia" (Balada Triste) ; "Neil Burger" (Limitless) ; "Nicolas Winding Refn" (Drive).

    Pire réalisateur : "Rick Famuyiwa" (La Guerre des Pères) ; "Marcus Nispel" (Conan) ; "Patrick Lussier (Hell Driver).

    Meilleur scénario : "Sucker Punch" ; "Black Swan" ; "Minuit à Paris" ; "Le Discours d'un Roi" ; "Balada Triste" ; "Limitless".

    Pire scénario : "La Guerre des Pères" ; "Conan" ; "Hell Driver".

    Meilleur acteur : "Michael Fassbender" (X-men le commencement) ; "Johnny Depp" (Pirates des caraibes : La Fontaine de Jouvence) ; "Ryan Gosling" (Drive) ; "Colin Firth" (Le Discours d'un Roi) ; Bradley Cooper" (Limitless) ; "John C. Reilly" (Carnage).

    Pire acteur :   "America Ferrera" (La Guerre des Pères) ; "Jason Momoa" (Conan) ; "Nicolas cage" (Hell Driver).

    Meilleure actrice : "Natalie Portman" (Black Swan) ; "Carey Mulligan" (Drive) ; "Jodie Foster" (Carnage) ; "Emma Stone" (La Couleur des Sentiments) ; "Jessica Chastain" (La Couleur des Sentiments).

    Pire actrice : "Rosie Huntington-Whiteley" (Transformers 3) ; "Natalie Portman" (Thor).

    Meilleurs effets visuels/spéciaux : "Sucker Punch" ; "Transformers 3" ; "Scott Pilgrim" ; "Thor".

    Pire effets visuels/spéciaux : "Hell Driver".

    Meilleur maquillage : "Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2" ; "Balada Triste" ; "Black Swan".

    Meilleur décors / costumes : "Sucker Punch" ; "Pirates des caraibes : La Fontaine de Jouvence" ; "True Grit" ; "Minuit à Paris" ; "Balada Triste" ; "Tron Legacy".

    Meilleure musique / bande originale : "World invasion : Battle Los Angeles" ; "Sucker Punch" ; "Transformers 3" ; "Drive" ; "Tron Legacy".

    Meilleurs effets sonores : "Sucker Punch" ; "Transformers 3".

    Meilleur film d'animation :     "Tintin : Le secret de la licorne"; "Rango".

    Meilleur comédie : "Carnage" ; "Minuit à Paris" ; "Balada Triste" ; "Very Bad Trip 2".

    Meilleur drame : "Au-delà" ; "Never Let Me Go" ; "La Couleur des Sentiments".

    Meilleur film de science fiction : "X-men Le commencement" ; "La planète des Singes : les Origines".

    Meilleur adaptation d'un roman : "Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2" ; "Carnage" ; "Hugo Cabret" ; "127 heures" ; "Never Let Me Go" ; "Scott Pilgrim" ; "La Couleur des Sentiments".

    Meilleur film fantastique : "Sucker Punch".

    Meilleur remake/reboot : "X-men Le commencement".

    Meilleur film d'action : "Fast Five" ; "Drive".

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je trouve le concept super bon mais ça fait très remake des Oscars de l'année passée :/ cad il y a presque 1 an ! Swan, Natalie Portman, Bale, Figther , Discours d'un Roi ... A deux/trois semaines des oscars de 2012 ça fait un peu bizarre ... Mais bon ça reste des tops Films de 2011 mais voila dommage que les très bon La Taupe/The Descendants ne soient pas présents par exemples !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris