Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  6 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Débat – La question de la semaine (58)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Dany, C'est l'adaptation :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    @arkadius , ha ben voilà, merci quand même pour l'affirmation. :tongue:

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  2 mois

    Moi je pense que les films de super-héros sont devenus un genre à part entière, et qu'il est de ce fait inépuisable.
    J'ai du mal à imaginer que cela puisse disparaître. J'aurais même plutôt tendance à penser que le genre pourrait au contraire évoluer, se développer, en donnant naissance à de nouveaux héros par exemple. D'autant plus qu'il y a un véritable culte autour de ces personnages. Il n'y a pas à regarder plus loin que nos pseudo ou nos avatars  :tongue: même les moins avertis d'entre nous ont grandi autour de ces figures. Il existera toujours des super-héros pour les mêmes raisons qu'ils ont été inventé. L'idée du surhumain fascine et continuera toujours de fasciner à mon avis.

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 13 années  2 mois

    Pour ma part, j'ai eu l'impression que les gens se lassaient, d'où ma question. Les producteurs ont commencé par les super-héros les plus connus, puis ont étendu à des héros beaucoup moins connu du grand public et peut-être qu'au bout d'un moment, les gens se lasseront du concept. Certes, les films de super-héros ont toujours existé, mais le nombre de films par an a considérablement augmenté. Avant (les décennies précédentes), on avait peut être un ou deux films de super-héros par an (grand max), cette année, on en à peu près 5 ou 6 si ce n'est plus. Sans compter les séries du genre (Smallville, Heroes, No Ordinary Family, The Cape, Wonder Woman, Powers...). Une fois qu'on aura adapté tous les héros de comics, je pense que d'ici 5 à 10 ans les gens en auront marre. On ne va pas faire Batman 15 ou des reboot à l'infini de Spider-Man. Il existera toujours des films de super-héros mais pas autant qu'à l'heure actuelle selon moi. C'est comme les films de vampires/loups-garous, il y en a toujours eu et pourtant à l'heure actuelle c'est vachement tendance aussi bien au cinéma qu'en série, et pourtant je suis sûre que ça finira par passer d'ici quelque temps. Qu'en pensez-vous ?

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Quelqu'un pour lancer la nouvelle question de la semaine?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je veux bien relancé une question.

    ==>

    Selons-vous, pensez-vous que le cinéma Européen réussira à prendre autant d'empleur que le cinéma Américain, ou même, le dépassera ? Y aura-t-il un jour des super productions française, belge, espagnol, ... de plus de 200 millions de d'euros ?

    PS: Je sais, il y a deux questions mais elles ont un petit rapport je dirais. :tongue:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Il y a déjà des films européens à gros budget, et le cinéma européen évolue et continuera d’évoluer. Mais d’un point de vue général les USA sont en avance et le resteront je pense, Hollywood c’est la Mecque du cinéma, c’est ancré dans la culture populaire, impossible de lutter^^

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je rejoins l'avis de arkadius. Je rajouterais néanmoins que en Amérique il y a les studios Hollywood, en Asie Bollywood et en Afrique Nollywood. Bon je suis d'accord le dernier citer les films personne ne les connaient mais ils sont quand même les troisième producteurs de film si je me trompe pas. (a verifier) En revanche en Europe on a pas cela enfin, je crois pas, et je pense que si on l'aurait il pourrait y avoir de plus gros film mais en même temps les films français par exemple on leur "charme" et si on aurait ce Hollywood européen cela l'enleverait sûrement ! Et puis comme le dit arkadius c'est une question de culture en France on est plus comédie et drama, le SF c'est pas le style français ! Or que aux USA c'est dans leur culture populaire. Pour finir même si un jour il y aura des gros budgets les Etats Unis seront toujours number one, ils ont une longeur d'avance ! Mais Dany pour moi le cinéma européen ne doit pas changer je trouve le cinéma français très bon dans l'ensemble même avec des budgets inférieur aux blockbuster US et la preuve ça leur arrive de piquer nous idée dernier en date Un diner de con ! De plus le cinéma espagnol est excellent ! Bon fin bref ce que je veux dire c'est qu'il garde le gros budget les ricains nous en Europe et en France désolé de mon chauvinisme on a pas a rougir des ricains, je préfère un bon les petits mouchoirs face à un GI Joe !
    :cool:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je voudrais rajouter que le savoir faire français (ouh le chauvin non je suis juste fier de mon pays c'est pas la même chose :lol: ) par exemple au niveau des films d'animation est reconnu apr les américains exemple Moi, moche et méchant !

    PS j'aurais une question en rapport avec celle ci. Donc je voulais savoir si je pourrais là poser la semaine prochaine :angel:
    :cool:

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 13 années  2 mois

    moi je trouve ke le costume de rooth etait tres bien et je tien a dir ke c t pa un slip ds superman return  il ne faut sur tout pas touché a son costume (couleur cape ...) sinon sa ne serai plus superman 

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Ruanito//99, mardi tu pourras pauser ta question :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Merci arkadius ! 
    :cool:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  1 mois

    T'as le champ libre Ruanito pour ta question...

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ah oui c'est vrai bon la voici:
    Est-ce que selon vous Luc Besson américanise le cinéma français et bientôt la télévision avec la série No Limit qu'il prépare avec Tf1 ?
    Et est-ce selon vous bien pour notre cinéma ?
    :cool:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Personn ne répond à ma question  :cwy:
    :cool:  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris