Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  4 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

JEU – Histoires censurées_ {2011} Un thème, 2 mots, une intrigue! (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

     

                 
    Bonsoir, ce topic aura pour but de faire travailler vos méninges, un peu comme le topic des histoires avec 5 mots.
    Ici une particularité ou plutôt deux, vous seront à épreuve.
    Vous devrez imaginer une intrigue (Un début d'histoire de quoi donner envie le lecteur de lire la suite) qui devra être la plus alléchantes et convaincante possible.
    Si vous arrivez à ce que le lecteur veuille lire la suite, voir ce qu'il se passera dans les prochaines lignes, ben alors ça sera à vous de le convaincre avec une intrigue qui peut comporter 5 comme 15 lignes, mais le maximum s'étand quand même à 25 lignes, et pas une de plus. :tongue:

    Pour cela, chaque semaine sera choisis un thème bien particulier (La vengeance, l'amour, l'action, le fantastique, la science fiction, la robotique, la tentation, la désolance, la condamnation, la guerre, ...). Mais, une autre particularité déjà bien connu des "Histoires avec 5 mots" s'offre à vous. Il faudra qu'il y ait 2 mots qui seront demandé par le "jury" se composant d'une personne qui sera donc le gagnant.

    Chaque semaines il y aura un gagnant, et ce gagnant prendre donc en charge de choisir le thème et les deux mots, et ainsi de suite. Cela chaque semaine. Le jeu se déroulera du vendredi 00h00 au vendredi 00h00, soite 1 semaine. Le samedi matin/aprè-midi voir le soir vous sera communiqué le gagnant. Avec pour chaque "intrigue" un commentaire, postifif ou négatif mais jamais dans le but dans vous massacrer, ça sera des commentaires plus utiles pour vos prochaines intrigues.
    ___________________________________________________________________________

    Je commence donc cette première semaine, le thème choisis est L'AMOUR et les mots à utilisés sont "sâge" et "femme".

    Je vous souhaites une bonne semaine, et le meilleur de vous!
    J'espère que ce nouveau jeu vous plaira car Dany vous réserves encore pas mal de surprise.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    C'est que Dany veut me faire de la concurence qu'il essaie dont je suis plein de réserve. :lol: Je rigole mon ami belge.
    EDIT: Sino. Je te prierais de changer de smiley ce n'est pas ta signature, je sais pas moi touve un smiley Avatar. :lol: Et là je ne rigole pas mon ami belge. :angel:
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ha mais j'espère que vous viendrais nombreux!

    Sinon oui, je go changer le smiley. :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je préfère :lol: Sinon je voulais te demander si j'ai bien compris on doit faire une intrigue avec le thème et les mots mais c'est quoi pour toi  une intrigue ?
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ben une intrigue tu vois pas c'est quoi ? C'est un début d'histoire, et ainsi donner l'envie au lecteur de lire la suite mais il n'y en aura pas.
    Une intrigue c'est un début d'histoire tout simplement. :wink:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    En faite c'est comme le jeu d'imagination sauf qu'il y a en plus un thème et 2 mots au lieux de 5, non ?
    :cool:
     

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Et pourquoi "histoires censurées"? je vois pas ce que la censure a avoir la dedans

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  2 mois

    C'est vraiment sympa d'imaginer de nouveaux topics Dany :) mais personnellement je ne vois pas quelles réelles différences pourrait-il apporter par rapport à celui crée par Ruanito :)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Rho mais vous ne comprenez pas. ^^"
    Ici vous devez imaginer un début d'histoire, une intrigue donc, et ainsi réussir le mieux possible votre intrigue en laissant un suspense accrocheur. Donc une histoire sans fin, une intrigue quoi. ^^"

    C'est différent de Ruanito car lui c'est une histoire hors que moi c'est un début d'histoire, et il y a un thème et le plus c'est que ce qui sera surtout différent, c'est qu'il faudra une intrigue qui poussera le lecteur à savoir la suite ce qui fera donc une bonne intrigue.

    Sion, censuré pourquoi ? Ben car les participants ne racontreront pas des histoires mais une intrigue et vu que ça ne sera qu'un début d'histoire, j'apelle cela censuré vu qu'on ne connaîtra pas la suite.

    J'espère que ça vous plaira!

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Dans mon topic on peut très bien faire une histoire qui donne envie de lire la suite. Par exemple sur Allo je fais une histoire qui laisse toujours du suspense pour la suite.
      :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Oui, mais c'est une histoire, avec un début, un milieu et à peu près une fin tandis que là on ne retrouvera qu'un début. Il n'y aura pas vraiment de gros déroulement.

    Aller, personne ne veut participer ? :(
    Pourtant c'est original, ça chanage des histoires, ça vous obligera à centré vos infos sur plusieurs lignes en un début qui ne fera pas office de fin.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Mouai perso moi je sais pas comment faire et si on doit centraliser nos infos en quelques lignes sa fera une histoire pour ton jeu il faut justement pas d'infos si j'ai bien compris !
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    On dirait que tu n'as pas compris le bute du jeu.

    tu vois c'est quoi une intrigue ? tu sais la différence entre une intrigue et une histoire ? :tongue:
    Ben ici vous devrez racontez un début d'histoire, une intrigue en bref, sans y mettre une fin, jamais jamais vu que c'est une intrigue. Ne dévoiler que le début. Donc oui, une intrigue peut faire 3 lignes, mais il faudra pour cela qu'elle soit original et interressante pour être le gagnant. :tongue:

    J'espère que tu comprends. :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    UP, personne pour proposer une intrigue original ? Pourtant vous verrez que c'est différent d'une histoire, car une intrigue ce n'est qu'un début d'histoire qui permet aussi de pousser la personne à aller voir le film ou à lire l'histoire complète.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Un exemple stp ?
    :cool:  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris