Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 2 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

    -JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire... by Fullstrom

    J'ai piqué ce jeu sur un autre forum de cinéma, Allociné pour ne pas le citer :lol: J'adore ce jeu, j'espère que sa seras de même pour vous amis Actucinéen.

    Chaque joueur fait un texte à partir de 5 mots. Chaque participant  gagnera un point. Le gagnant pour la meilleure histoire aux yeux du quizzeur aura 3 points.

    Vous prenez les mots dans l'ordre ou pas. A vous de voir.

    Le quizzeur est la personne qui a gagné la partie précedente. C'est lui qui donne les 5 mots et désigne le gagnant.  Il donne son avis sur les textes que avant de rendre son verdict.

    Participants : abstenez vous des jugements de valeur négatifs, quels qu'ils soient vis-à-vis des autres joueurs. Nous ne sommes ni en cours de récréation, ni en jeu de lynchage . 

    Sachez que personne ne sera stupide en tentant de jouer, que le ridicule ne tue pas, et si on se moque de vous, svp, que les autres joueurs interviennent, car cela n'a pas de place ici.

    Jouez, amusez-vous, créez, et évitez les jugements. Merci à vous tous de jouer dans cet esprit si vous décidez de poster sur ce jeu.

    Je suis le quizzeur. Je vous laisse une semaine. Voici les mots:

    Actuciné - lampe -archéologue - ciseau - pompe

    (Mettez les mots en gras)

    :cool:

  • Avatar
    fks écrivait il y a 9 années

    ça aurait été avec plaisir mais ça demande trop de temp ton jeu : ( désolé c'étais super interessant en plus

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

    Tu peut faire une texte à l'impro comme sa en 5 minutes. Tu sais. On ne veut pas trois pages. :lol:
    :cool:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années

    Faudrait que tu donnes une fourchette du nombre de lignes ou de mots, sinon certains se lanceront dans des romans

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

    Ce n'est pas gênant en tous cas moi ça me dérange pas. Si le prochain quizzeur veut mettre une limite il pourrat.
    :cool:  

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    Très bonne idée mais connaissant fks (assez fainéant  :lol: ) c'est sur il va pas nous pondre une grande histoire mais si je fais une histoire, ça doit faire à peu près combien de lignes ?
    EDIT : ok c'est bon j'ai la réponse à ma question ! 

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    1930, Egypte
    Un archéologue du nom de Dr Ruanito//99 (étrange comme nom mais cet aventurier n'a jamais voulu communiquer l'origine de ce surnom) pénètre dans les fondations les plus anciennes jamais construites par le peuple Egyptien guidés par le très grand Ramsès. 
    Il fait sombre à l'intérieur et le seul moyen d'y voir plus clair est d'utiliser une lampe à pétrole que son assistant appelé fks (son nom est aussi mystérieux que sa fénéantise légendaire) garde en sa possession quel que soit la situation. Ils s'aventurèrent donc au coeur de ce monument, quand tout à coup le chemin prend forme d'un ciseau pour laisser place à un labyrinthe.
    Ils décidèrent donc de prendre le chemin de droite et de continuer sur ce côté pour ne pas se perdre.
    Après deux heures de marches à petits pas, Ruanito//99 arriva dans une petite salle en forme de cuve et en son centre était placé une grosse pierre. Fks se jeta dessus dans l'espoir de découvrir un trésor et au lieu de cela avec maladresse, renversa la pierre posé sur le socle et ... une tablette était visible sous la pierre. Ruanito//99 la sortie et lu l'inscription principale : 
      - ACTUCINE-  Puis il continua de lire ce qui suivi (c'était une sorte de liste de personne) : 
      -Dany
      -Newpop
      -Spiderman
      -Havok
      -Xmaryne
      -Arkadius
    Et encore plein d'autres noms étaient répertoriés. On apprit plus tard que c'était une secte de fanatiques avec les membres pricipaux gravés sur cette tablette. 
    Ruanito//99, ainsi que son assistant, remontèrent de ce labyrinthe à l'aide d'une vieille pompe, c'était le seul moyen d'entrer et de sortir de la pyramide.
    L'archéologue afficha un grand sourire lorsque son équipe le vit fier de sa découverte !  :smile:

    MàJ : voilà c'est fait

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

    Pourrais tu mettre en gras les mots que tu as proposé  ? STP si ce n'est pas trop de demander, mon chère Spide !
    :cool:
     

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    C'est trop me demander donc non ! ... euh je vais le faire quand même !

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

    Merki beaucoup !
    :cool:  

  • Avatar
    fks écrivait il y a 9 années

    J'ai kiffer ton histoire spiderman xD, seulement qui c'est qui doit continuer ensuite ?

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 9 années

     Tu ne dois pas continuer.
    Mais proposer une histoire diffèrente avec les mots proposés et tu as une semaine pur le faire. Celle que je considérais comme la meilleur deviendra le nouveau quizzeur
    :cool:
     

  • Avatar
    fks écrivait il y a 9 années

    ah ok, car j'avais pas compris qui choisissais qui en faite

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    Merci fks, ça me va droit au coeur ! :wub:   :lol:

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 9 années

    De plus en plus de topic sympa se créent à ce que je vois!
    et il y a moyen que ce jeu devienne très drôle :happy:
    Bon allez je me lance dans l'imagination

    Quand j'ai retrouvé mes esprits, je me suis aperçu avec effroi que mon bureau avait été fouillé de fond en comble. Les tiroirs étaient retirés de la commode, les dossiers confidentiels appartenant au site d'archéologie étaient totalement éparpillés, et la lampe de mon bureau s'était violemment brisée sur le carrelage. Qui diable avait pu faire ça? Je n'avais aucun souvenirs de ce qui s'était passé. Un terrible mal de crâne m'empêchait de réflechir. Encore désorienté, je pris le temps de m'asseoir au milieu de ce désordre. Au moment où ma main toucha mon front que je me suis rendu compte que je saignais. Quelqu'un m'avait probablement assommé. C'est à ce moment que des souvenirs de la veille me revint en mémoire. Un homme mystérieux était passé hier soir à mon bureau. Sans même prendre le temps de se présenter, il m'avait ordonné de lui confier le dernier dossier sur lequel avait travaillé Mr. Ind. Jones. Je me souviens simplement qu'il portait un chapeau, un long manteau et des gants noirs qui ne laissait apparaître aucune parcelle de sa peau. Il tenais dans la main gauche une solide pompe à air. Pourtant, les traces de pas que j'ai aperçu sur les dossiers ne sont pas les mêmes à chaque fois, ce qui prouve que plusieurs personnes étaient présentes pour fouiller mon bureau. J'essayais tant bien que mal de me rappeler d'autres éléments. C'est alors que je me suis souvenu avoir été marqué par l'écusson brodé sur son manteau. Une paire de ciseau rouge. Avec beaucoup de difficultés, je me dirigeais à présent vers la salle informatique afin d'établir une recherche sur sa signification. "Un symbole avec des ciseaux". C'était bien ça. Ce symbole appartenait enfaite à une communauté longtemps restée secrète. En élargissant ma recherche, je découvris que cette communauté s'évissait à travers le monde à la recherche d'informations inédites qu'ils pouvaient ainsi divulguer publiquement.
    Depuis plusieurs années, des enquêteurs spécialisés dans cette affaire, ont remarqué que des actes de vandalismes s'étaient multipliés dans des établissements de recherches. Des éléments similaires avaient permis de créer un lien entre elles. Jamais personne n'avait encore réussis à les atteindre, ce qui leur valait le surnom des "intouchables". Cependant peu de personnes les connaissaient sous leur véritable nom. A leur début, pour n'éveiller aucun soupçons, ils s'étaient baptisés "la communauté Actuciné".
    Plus je lisais les pages de témoignages des personnes ayant eu affaire à eux, plus je me sentais impressioné par le professionalisme de leur actes.  A présent que je connaissais tous ces éléments, je ne pouvais plus reculer. Cette histoire me donnait envie de jouer les inspecteurs. Il fallait que je prévienne Mr. Jones et les autres archéologues. J'étais maintenant déterminé à découvrir leur véritable identité.

    voilà ! je vous offre de la lecture! ahah! au suivant :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris