CHAPITRE I: Enfin une piste
CHAPITRE II: Désespéré
CHAPITRE III: Le masque tombe
Sans attendre je pris ma voiture pour rejoindre le poste, j’avais beau être épuisé, mon seul objectif était d’arrêter le Fantôme. Il faisait nuit noire, la lune brillait de tout son éclat dans le ciel, je repensais encore aux membres de la communauté que j’ai interrogé ce week-end, ils semblaient tous débarquer tout droit d’une autre planète. Le Lieutenant ne répondait pas à son téléphone, que voulait-il dire par "du nouveau"? Avaient-ils trouvé quelque chose à exploiter sur le site internet? Ou le Fantôme aurait-il fait une victime de plus? J’allais vite être fixé car j’arrivais à ma destination…
- Agent Harris, le Lieutenant m’a prévenu qu’il y’avait du nouveau sur le Fantôme, qu’en est-il?
- Inspecteur, ravi de vous revoir, effectivement il y a du nouveau, le Fantôme a tenté de faire une quatrième victime, mais elle a réussie à lui échapper.
- Quoi?! Est-il blessé?
- Non, et c’est une femme, elle se trouve en salle 2.
Je me dirigeais vers la salle 2 sans pouvoir y croire, c’est une aubaine pour la résolution de mon enquête qui se trouvait au point mort, si elle arrivait à décrire le Fantôme assez précisément pour faire un portrait robot, ce serait déjà un pas de géant. J’ouvre la porte de la salle, elle semblait encore en était de choc.
- Bonsoir, je suis l’Inspecteur Walker, c’est moi qui m’occupe de l’enquête sur le Fantôme
- J’ai déjà tout dis à l’agent qui m’a interrogé.
- Oui mais il est important que vous me racontiez tout depuis le début, l’agent qui vous a questionné a peut-être manqué quelque chose.
- Je suis rentrée tard ce soir, je me suis directement dirigée sur mon ordinateur, lorsque j’ai vu une ombre se déplacer en face de moi. Je me suis retournée et c’est là qu’il m’a attaqué, j’ai réussie à fuir, je suis sortit de mon appartement et je me suis dirigée vers la forêt, mon cœur battait à mille à l’heure.
- Pensez-vous que vous pourriez faire une description de votre agresseur?
- Oui mais je n’ai pas vu son visage, il portait un masque.
Un masque, bien sûr, comment ai-je pu croire que cette enquête me donnerait des facilités…
- Mais... Inspecteur, il n’y’aura pas besoin de description, je sais qui est le Fantôme.