Forums

Administrateurs

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 5 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
    Luffranix écrivait il y a 12 années  3 mois

Ruines

maii écrivait il y a 12 années  3 mois

Uranium

arkadius écrivait il y a 12 années  3 mois

@maii enfoiré :lol:

Rohirrim écrivait il y a 12 années  3 mois

élu 

Bad_Boys écrivait il y a 12 années  3 mois

Brousaille 

maii écrivait il y a 12 années  3 mois

@arkadius à ton service ;)
    Bad_boys tu voulais dire "broussaille" peut être ?

Qui commence! 

@arkadius tu ne peux pas choisir le 5ème mot? ;)

Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

un mot au hasard?

oui ! ;) 

arkadius écrivait il y a 12 années  3 mois

Les 5 mots sont:

Ruines
    Uranium
    Elu
    Broussaille
    Et... Chanson

A vos stylos! ou clavier :tongue:

Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

@arkadius oh ! j'suis désolée, j'ai complètement confondu ce jeu avec un autre. Ok je comprends tout maintenant ^_^

Nous sommes le 25 octobre 2012 et la pluie bat de plus en plus fort sur la fenêtre de Spencer Reed, jeune garçon âgé de 15 ans. Spencer est en larme,assis sur sont lit devant une vieille boîte que son grand père avait personnellement tenue à lui donné avant de mourir il y a de cela quelques jours. Cette boîte sur laquelle sont écrites les initiales de sont grand-père, n'as toujours pas été ouverte, Spencer hésite encore, mais plein de curiosité il saisit la clef qui se trouve autour de son coup et l'engouffra dans la serrure encore pleine de poussière. Rien de bien impressionnant ne sort de cette boîte, seulement un vieux bout de papier, Le jeune garçon semble un peu dessus, pourquoi son grand-père aurait attendu de mourir pour lui délivrer ce bout de papier miteux, mais il se décide tout de même à le déplier, il s'agit de coordonnée GPS, Spencer esquisse un sourire, et ce dit que ce sont peut être les coordonnées d'un trésor ou bien d'une île mystérieuse, qui faisaient parti des histoires que son grand-père lui racontait. Tout excité Spencer sort en trombe de sa chambre et frappa à celle de son grand frère lui âgé de 19 ans :
    Arthur, Arthur, regarde ce que grand-père a caché dans le boite qu'il m'a donné, regarde, regarde !!
    Quoi encore ? Oh un vieux papier, trop bien !
    Mais non regarde ce sont des coordonnées, je suis sur qu'il y a un trésor caché derrière tout ça
    Donne moi ça ! (Il regarde attentivement le papier et saisit les coordonnées dans son ordinateur) Pfff ça ne risque pas, les coordonnées indiquent la vieille maison abandonnée au bas de la rue ! Va donc te coucher frérot, tu as cours demain !
    Mais non, viens on va voir, si c'est en bas de la rue ça ne va pas durer longtemps, je veux juste savoir ce que tout ça veut dire ! Steuplait, steuplait, steuplait !!!
    Bon d'accord, mais pas longtemps on va voir et on remonte, je suis sur qu'il n'y a rien.
    Oh trop cool !!!!! (serrant son frère dans les bras)

Spencer et Arthur enfilent leurs manteaux de pluie et sortent discrètement pour ne pas réveiller leurs parents tout juste endormi. C'est une vraie tempête dehors, le caniveau est remplis d'eau, les grosses goûtes et les feuilles mortes tombent sur les deux frères. Arthur râle

Je sais vraiment pas ce que je fais là tu as vu le temps un peu !
    Mais suis moi on y est bientôt !

Spencer et son grand frère sont maintenant devant cette vieille bâtisse en ruines. Ils n'ont pas l'air très hardis mais Spencer le plus courageux dégage la broussaille qui bouche la porte et pousse celle ci, un courant d'air encore plus froid que dehors vient d'envahir nos deux aventuriers. Les deux frères se regardent et continuent d'avancer dans la demeure. Arthur trébuche et tombe né à né avec une trappe sur le sol. Arthur interpelle son frère

Spence', Spence' vient voir, on dirait une espèce de trappe, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Regarde il y a quelque chose d'écrit dessus, URANIUM ! URANIUM ! je ne comprend pas.
    Pousses toi, fais voir, attend il y a autre chose d'écrit en dessous, « l'apparence des mots est parfois trompeuse. » Ça m'a tout l'air d'être une énigme, ça veut dire que ce mot là n'est pas vraiment ce mot là, ce doit être une anagramme. Laisse moi réfléchir ! (2 minutes passèrent sans un bruit) OUIIIII ! J'ai trouvé, grand-père avait l'habitude de me raconter des histoires qu'il inventait juste pour moi quand j'étais petit et le héros de ces histoires s'appelait Maunuir !

A l'instant même où Spencer prononça le nom Maunuir la trappe s'ouvrit et les deux frères tombèrent dedans. Spencer et Arthur sont effrayés, mais plus de peur que de mal. Spencer taquine son frère sur le fait qu'il y avait bien quelque chose, que tout cela était réel, ils sont en pleine aventure. La pièce dans laquelle ont atterrit Spencer et Arthur, a l'air très ancienne, peut être même pas de l'époque moderne. Les deux frères se tenant par la main continuent d'avancer dans la pénombre, quand soudain des torches s'allumèrent, Spencer venait de mettre le pied sur une espèce d'interrupteur. Nos deux héros y voient plus clair désormais ils sont en fait dans un grand couloir. Ils avancent jusqu'à arriver au bout, c'est un cul de sac et ne peuvent plus rentrer chez eux. Mais Arthur aperçoit un levier à droite du mur, et tente de l'actionner mais rien ne se passe. Spencer s'approche du levier et y lit «  Seul l'Elu peut ouvrir le passage ». Le plus jeune est intrigué
    Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça !
    Je ne sais pas moi ! Répond Arthur exaspéré ; Essayes toi !
    Pourquoi sa marcherait ?
    Ba je sais pas essayes, c'est à cause de toi que nous sommes ici et c'est à toi que grand-père a donné la boîte !

Sans grande conviction Spencer activa le levier, et avec stupéfaction le mur disparu, laissant place à un autre couloir encore plus grand. Les deux aventuriers tout étonnées s'enfoncent dans la pénombre du deuxième couloir. Tout comme dans le premier les torches s'allumèrent mais cette fois ci, avec une petite musique mélodieuse.
    Ecoute Spencer on dirait une chanson.

Tu as rai…....
    Spencer n'as pas le temps de finir sa phrase que les deux frères tombent encore une fois dans une pièce à un niveau inférieur.

( A suivre)

un peu galère à séparer les dialogues! :S

PLOPP écrivait il y a 12 années  3 mois

LOL

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris