Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 2 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Oki, je vais le faire ce topic.

    Merci encore ami français. :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 8 années  11 mois

    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Au faite, vous avez lu ma nouvelle histoire page 8 ? Il faut cliquer sur le lien. :wink:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 8 années  11 mois

    Et voila le 2e chapitre de mon histoire:

    CHAPITRE I: Enfin une piste
    CHAPITRE II: Désespéré

    Je me suis empressé de confier ma découverte à notre équipe de spécialiste du web, mais en attendant qu’ils trouvent une quelconque information intéressante, j’étais là à passer le temps seul avec une vieille bouteille de sotch. Cette enquête me tenait trop à cœur, je ne pouvais tout simplement pas passer à une autre enquête tant que celle-ci n’était pas résolue. J'ai donc décidé de prendre ma voiture et d’aller questionner certains des membres les plus actifs de cette fameuse communauté, peut-être qu’un indice surgirait des témoignages, ou qui sait, peut-être ferais-je enfin la connaissance du Fantôme…

    J’allais vite découvrir que cette communauté était composée de membres pour le moins loufoques. Je n’ai pu retirer aucune information du premier, il semblait s’exprimer dans une sorte de dialecte incompréhensible, cette personne répondait au nom étrange de James Mellange. Ça ne fut pas mieux pour le second, un adolescent vouant un culte pervers au cinéaste James Cameron et surtout à son œuvre "Avatar", avant de partir il me demanda si cela m’intéressé de visionner avec lui le dernier DVD comportant 13 secondes d’images panoramiques inédites mais je sus m’éclipser grâce à une excuse bidon. Le troisième quant à lui me sembla tout à fait normal au premier abord, jusqu’à ce qu’il commença à déboutonner sa chemise, cachant un pyjama rouge et bleu, et que je le vis partir sillonner les ruelles de sa ville en faisant semblant de s’accrocher aux murs.

    Je me trouvais une fois de plus dans une impasse, je pouvais même entendre les violons jouer une musique de désespoir à mon égard. Après un week-end à traverser le pays inutilement, je rentre à ma chambre d’hôtel formule 1, qui servait aussi de parc d’attraction pour germes, microbes, et autres microorganismes. Ce n’est qu’une fois à l’hôtel que j’ai remarqué que l’on m’avait laissé un message sur mon téléphone portable.

    *Inspecteur, vous devez revenir au poste au plus vite, nous avons du nouveau concernant l’enquête.*

    (D'autres membres du site feront des apparitions dans la suite de mon histoire :lol: )

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Bonsoir, je vais mofidier mon histoire, l'aggrandir oui, car elle me semble incomplète sur certains points.

    Je remettrais mon lien demain ou vendredi. :wink:

    PS: WOOOT!!! Avatar est dans ton histoire Arkadius!! Faut que je l'imprime tiens, je vais l'a mettre dans ma collection des oeuvres parlant de Avatar!  :ninja: :tongue:

    Sinon, elle est interressante ton histoire, j'ai un peu ris, je sais pas si c'était le but mais elle m'a plut. :)

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 8 années  11 mois

    Le jeu est bientôt clôturé, alors y'a pas d'autres participants? c'est pas marrant si on est si peu à jouer :sad:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Je reposte mon histoire (ou plutôt ma nouvelle) qui a été modifié ==> http://www.megaupload.com/?d=TWXJQHXQ

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 8 années  11 mois

    Je n'ai pas le temps mais je vais faire une histoire que j'appelle délire.
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Oki Ruanito.
    De toute façon, moi je ferais chaque semaine une histoire quoi qu'il arrive. :tongue:

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 8 années  11 mois

    Concernant le nombre restreint de participants, je réitère la proposition que j'avais faite quelques pages plus tôt..  :p

    "Au fait, étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de participants, pour le moment… Il ne serait pas plus intéressant de répartir les votes sur l’ensemble des membres et de permettre à chacun de voter pour un ou deux des textes présentés chaque semaine ?

    De cette façon, personne ne se trouverait jamais privé de participation.

    Quant aux 5 mots-clés, il suffirait de faire en sorte que chacun d’entre eux soit donné par un membre différent. Le gagnant de la semaine en balance un, puis les plus rapides à débarquer sur le topic en balance un chacun, jusqu’à ce que le total de 5 mots soit atteint et que le jeu redémarre pour la semaine."

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Ben, je préfère que ça reste le jury lui même qui vote, car après tout, moi ça ne me dérange pas de ne pas être gagnant car j'adore écrire. :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 8 années  11 mois

    Désolé je ne peux pas mettre en gras, en italique etc… car je suis sur smartphone.

    L'immeuble de fou

    " Ah cette salté de chemise elle me saeoule  grave. Je n'arrive jamais à la fermer. C'est pas comme si c'était j'étais gros. Bon je vais mettre une veste. Et doit avec ton violon t** g***** g***** p******* ( ce message a été censuré par le fameux CSA qui s'attaque maintenant aux Web bref revenons à notre délire)"

    Il venait de se détourner vers son l'appartement qui se trouvait à sa gauche. Marc sortit de son appartement et pris une bouteille de whisky qui était poser sur sa commode à côté de sa porte. Et Il sortit en même temps que son voisin d'en face qui se prénommait Gilbert.

    “Hi, Gilbert comment tu vas ? lui demanda Marc, il lui tentit sa main droite comme pour lui dire bonjour.
    _ Tu t'eeeeeeees lavé ce maaaaaatin ? lui réponda-t-il en regardant sa main et en tiquant la tête vers la gauche
    _ Mais bien sur que oui mon pti Gigi, dit il en lui posant la main sur son épaule mais directement Gilbert ce poussa pour retirer la main de Marc.
    _ Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeeeelllllleeeeerrr Gigi car je m'apppellleee Gilbert. Et ne me touche pas après les énormes microbes vont m'attaquer d'ailleurs derrière toi il y en a un énorme   !"

    Gilbert s'énerva et tomba dans une de ces crises comme il en faisait souvent et tous les voisins rappliquèrent dans le hall pour lui venir en aide en vain. Marc couru par peur. Il descendit les escaliers en deux trois mouvements et arriva rapidement en bas. Il couru vers sa voiture quand soudain il se détourna car la concierge le coursait avec un fouet de cuisine. Mais il tomba à cause d'un SDF qui traînait par là. Il tomba lourdement et la bouteille que Marc tenait s'explosa contre le sol et des bouts de verres écorchèrent son visage. Puis …

    À suivre …        

    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    :lol: Tu savais vraiment que j'allais la lire Ruanito ? ^^"
    Je l'ai lu, sorry. Je ne pouvais attendre mais je l'a relirais après. :smile:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 8 années  11 mois

    Je commence à te connaitre ^^
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  11 mois

    Ha lol . En tout cas, je suis heureux que tu dises ça car ça prouve que tu es aimable et que tu ne t'en fous pas des gens comme certaines (Qui ne sont pas sur le forum, donc ne vous inquiétez pas! :tongue: )

    Aller, je me demande qui décernera le prix!

    PS: J'aimerais ajouter une précision, pour ma nouvelle/ mon histoire =>

    Il est normal que vous ne comprenez pas tout. Car j'ai laissé plâner un doute à la fin, mais j'ai divulguer quelques indices cachées dans des formulations de phrases dans certains coin du texte donc voilà, j'ai fait lire ma courte histoire à beaucoup de gens à l'école (juste par curiosité) et jusqu'à présent, les trois quart sont tombé dans le panneau et n'ont pas totalement compris l'histoire hors que tout y est, et après oui effectivement ils ont vu que certaines phrases nous aident à comprendre l'histoire mais pas dans sa totalité car il n'y a pas vraiment de fin. D'où le titre "Fiction ou réalité".
    Si vous vous posé des questions sur la mère, le père, ben tout es dit, dans des dialogues, ... et si vous comprenez bien et que vous faites attention à tout, ben ... (Bref, je parle de trop, je vous laisse découvrir.) :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris