Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  4 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Sinon je voulais réagir à l'idée de havok_ je tiens à ce que les règles reste comme elles sont. Après tu as mis un délai d'une semaine mais tu peux très bien rajouter jusqu'à mercredi ou rajouter une semaine c'est le quizzeur qui voit cela ! ^^
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ben après tout c'est pas trop grave, là on est 3 participants, et de toute façon, je serais toujours là, chaque semaines pour une nouvelle histoire.

    Le seul hic, c'est que peut de gens font attention au forum je pense. Faudrait peut être faire un peu de pub, mais je ne sais pas si on peut. Faudrait que je demande à la redaction si je peus faire un peu de pub pour le forum. :smile:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Je l'ai déjà fait en postant des messages pour promouvoir le forum mais cela n'a pas très bien marché :(
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Bon, j'attend avec impatience les résultats. :smile:

    Ha tout à l'heure!

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  1 mois

    Bon, les résultats.

    Ruanito//99 : Tu as torché ton histoire au dernier moment... et ça se voit.  :p
    J'ai bien compris que ton idée de départ était de créer un texte "délire" mais, personnellement, je n'ai pas trop accroché. Pas de réel fil conducteur dans ton histoire, les mots-clés semblent être balancés un peu au hasard, parce qu'il le faut bien... Tu avais fait bien mieux la dernière fois, et j'espère que tu prendras davantage de temps pour nous pondre, à nouveau, un texte plus recherché cette semaine.  ;-)

    Dany : Tu pars sur une idée de départ plutôt sympa (même si c'est du réchauffé), mais il semblerait que tu éprouves un peu de difficulté, ensuite, à la développer correctement. Quelques lacunes au niveau du style, notamment, m'ont fait lâcher la lecture par moments afin de déchiffrer le passage qui faisait défaut : les indications de lieu et de temps qui sont souvent manquantes, le texte qui passe de la première à la troisième personne sans crier gare, les éléments importants de l'intrigue qui nous tombent dessus sans raison (notamment la photo, à la fin, elle sort d'où ? :p), les dialogues qui ne sonnent pas naturels ...
    Continue à écrire et, surtout, lis beaucoup, et tu finiras par améliorer tout ça.  ;-)

    arkadius : J'aime bien. Tu fais dans le simple et l'efficace, et les passages concernant James Mellange et Dany m'ont vraiment fait rire..  ;-)
    Ton idée d'inclure les membres d'Actuciné dans ton récit est plutôt sympa, je me demande jusqu'où tu parviendras à la poursuivre...
    Réponse dans deux semaines, puisque je te désigne vainqueur.  ;p

    Vainqueur : arkadius

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai fait à l'arrache ! Malheureusement si le délai est d'une semaine je ne pourrais pas faire mieux.
    Félicitation à arkadius !
    :cool:  

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Voici les classement :

    CLASSEMENT PAR VICTOIRES sur tout le topic.
    =================================
    - 2 VICTOIRES : Arkadius
    - 1 VICTOIRE : havok_

    CLASSEMENT POINTS victoires + points participation
    =====================================

    Arkadius : 8 points
    havok_ : 4 points
     Dany: 3 points   
    Ruanito//99 : 2 points
    Spiderman: 1 point
    xMaryne: 1 point 

    :cool:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  1 mois

    Faut qu’il y ait + de participants, c’est pas marrant de gagner quand on est que 3 à jouer :lol:
    En tout cas merci havok_, et content que ça ait fait rire un minimum, c’est assez compliqué sur ce genre de courte histoire. Et encore une fois déçu de pas être en compétition contre toi pour la semaine prochaine. Je ressors mon dico :

    Hélice

    Pouce
    Contour
    Coiffure
    Porcelaine

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Mais laisse deux semaines au lieu d'une ? Ou une semaine et demie ? 
    :cool:  

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  1 mois

    qu'est-ce qui t'empêches de faire une histoire là maintenant?^^ t'as pas l'air bien occupé :lol:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    C'est vrai mais je vais me coucher de bon heure et je suis entrain de me regarder un épisode de SmallVille !
    De plus j'ai pas trop d'idée et écrire une histoire en une heure c'est pas mon style. Il faut que j'y réfléchise sur le long terme.  
    :cool:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  1 mois

    Si d'autres demandent du temps en + alors je rallongerai la duré, mais si ça tenait qu'à moi je le raccourcirai, une semaine c'est trop long perso :lol:

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  1 mois

    Toujours aucune limite de mots ?   :p

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  1 mois

    on va dire 1500 mots, ta question me laisse à penser que t’as envie de me pondre une encyclopédie :lol:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Je conteste !
    J’ai travaillé énormément sur la nouvelle, j’y aie mit tous les indices possible dans des phrases mais il faut avoir bien lu la nouvelle pour la comprendre.
    J’ai fais lire l’histoire par plusieurs amis et ils l’ont aimé, et il y a deux amis qui sont très cultivés, qui lisent souvent, savent quoi regarder à la télé, etc … ben ils l’ont dit, l’histoire est réussie, et elle est tellement bien ficelée qu’il faut vraiment faire attention à certaines phrases pour comprendre l’histoire.
    Alors, la photo elle vient de quelque part. C’est comme dans des films, parfois on voit que le gars ou la femme voit un objet tout à coup mais on ne sait pas d’où ça vient. J’ai voulu mettre ces petites choses dans mon histoire pour l’enrichir, la rendre originale.
    Pourtant la fin est vraiment bien, on se demande si Jerry s’est tout imaginé, et on se pose donc des questions ce qui rend déjà l’histoire plus chouette.
    Le policier a menti pour ainsi pouvoir aller chez lui car il en avait mar de bosser, mais il n’a pas menti sur le faite que Jerry disait n’importe quoi;
    Alors voir que la mère s’inquiète pour la première fois sur son fils, alors c’est fabuleux, car on y remarque que sa mère, à Jerry, s’en occupe pas.
    Alors Jerry lui est le rejeté, personne l’aime, tout est difficile pour lui. ce qui enrichit l’histoire, avec des émotions.
    Jerry qui va au conservatoire pour s’exprimer et jouer de grand morceau connu.
    Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi ça ne t’a pas plus car pourtant tout était compréhensible, le style était sympa. Presque pas de faute d’ortho, et la fin est bien ficelée.Alors voilà, je comprends plus rien.PS: Et dire que j’ai passé plus de 5h dessus. Car j’adore écrire mais voilà, j’étais sûr que ça vous aurais plût mais on dirait que non. Pourtant, ceux de ma classe, et même mes parents l’ont apprécié car je sais que j’ai du mal dans l’expression, j’ai du mal en français mais je me bat, et c’est bien la première fois que j’ai réussie à faire une histoire à la fois triste et qui tente à savoir si oi ou non l’enfant s’imaginait vraiment des choses

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris