Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  6 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je participerai pas pour cette fois ci !
    :cool:  

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  3 mois

    Tu demandes + de temps pour faire ton texte, je rajoute le week-end pour que tu puisses le finir, et maintenant tu dis que tu ne participeras pas? Chercherais-tu à me faire chier par hasard? :lol:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    C'est vrai je suis profondément désolé mais ce n'était pas que pour moi c'était pour les autres aussi !!!
    bon j'essairais de faire quelque chose mais je promais rien.
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  3 mois

    Rho lala, mais je serais le seul à gagner alors ? :lol: Moi j'adore écrire! Même si j'ai pas trop le temps, je trouverais le moment. :tongue: PS: Ruanito, je compte sur toi! ^^"

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Bon je vais m'y mettre au lieu de faire ce que je comptais faire;
    :cool:  

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  3 mois

    Bon je rappel que vous avez jusqu'à demain 21h

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Ah c'est juste qu'à demain je croyais que ça finissait ce soir. Bon finalement c'est sur je participerais. 
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je suis content que tu participes Ruanito! :smile:

    Je me demande ce que tu vas nous dégoter. :cool:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  3 mois

    Etant le seul participant de cette semaine, Dany tu gagnes par forfait… (Et petit message personnel "Ruanito je vais te tuer")

    Je vais quand même faire ma petite critique:

    Alors après l’enfant malade sans père, voilà le suicidaire avec une tante cancéreuse. Dany tu sais les sujets triste ne font pas forcement des histoires tristes, et les histoires tristes ne font pas forcement des bonnes histoires. Je note quand même un effort dans la construction de texte comparé aux textes précédents. Par contre je trouve les dialogues niais au possible^^. Mais y’a quand même un gros non-sens dans l’histoire, une des causes du suicide du héro c’est qu’il est ruiné, puis dans sa lettre il dit qu’il a laissé un cheque de 10000€ dans un coffre. Tu m’expliques? :lol:

    Voilà, bravo Dany :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  3 mois

    Arkadisu, les dialogues vraiment horrible ? Tu peus m'expliquer. Car j'aimerais savoir mes erreurs.

    Sinon, à part ça, l'histoire est agréable, et pas mal. Ok, je suis pas Mark Levy ^^".

    Mais tu n'as pas compris l'histoire ..... Rho mais pourtant mon histoire était un peu triste et marrante un ptit peu. Car ce gars n'a plus de boulot, il est à l'hôpital, et les frais de l'hôsto sont énorme! et cment veux-tu vivre si tu n'as plus que 10 000 euros ?
    Ben justement, là il s'est suicidé, pour vivre une vie meilleur, soit ne plus vivre et resté dans le noir total.

    non mais pourtant je l'ai travaillé énormément, je m'améliore, merci de l'avoir remarqué. Les dialogues sont écrit par un enfant de 16 ans, sa se voit mais en général, c'est correct, car oui si tu compares à d'autres grand écrivains et personnes de 20 ans, c'est normal que je ne suis pas toujours à leur hauteur.
    enfin bon, sinon, à vrai dire, pourquoi tu critiques mon histoire en disant ce-ci => "Alors après l’enfant malade sans père, voilà le suicidaire avec une tante cancéreuse. Dany tu sais les sujets triste ne font pas forcement des histoires tristes, et les histoires tristes ne font pas forcement des bonnes histoires"

    Sinon voilà, je pense que tu as quand même eu un plaisir de lire cela. C'est un assez bon niveau, et je vai m'améliorer, et voilà, tu constateras encore des améliorations.

    Voici les 5 mots à placés dans votre histoire ! ==> PLANETE - LUNE(S) - FORET - DESTINATION - POUVOIR . 

    Alors voilà des mots un peu particulier, j'y ai surtout fait référence à Avatar, oui, Planète pour Polyphémus, Lune pour Pandora, Foret pour la foret de Pandora, Destination pour Pandora et le Pouvoir pour désigner les humains qui ont un pouvoir important sur les na'vis. :tongue: (Ben oui, je suis un PETIT fan :D d'Avatar ^^ , ou un grand je dirais. )

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  3 mois

    Alors pour les dialogues j'ai dis "niais" et pas horrible, un peu bébête en gros.
    Pour ce qui est de l'argent se soigner le pouce c'est pas 10000€, et y s'est fait ça au taff donc y devrait pas le perdre, à part si il a pas de contrat de travail, mais ça je peux pas le deviner^^
    Bref, quand je dis que les sujets tristes ne font pas forcément des histoires tristes, c'est que pour une histoire triste il faut que tu arrives à faire passer des émotions en visitant la psychologie de tes personnages, en essayant de faire en sorte que le lecteur s'identifie au personnage. Personnellement ton histoire m'a pas touché, et je suis pas un sans coeur. :lol: Je veux juste dire qu'il ne suffit pas de pauser des thèmes tristes(cancer, suicide...) pour émouvoir.

    En ce qui concerne tes mots, étant donné que je dois faire la suite de mon histoire, qui n'est pas une histoire de SF, ça me met dans la difficulté. Mais pas grave, j'y arriverais, j'en aurais que + de mérite. :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  3 mois

    Donc mon histoire reste sympa.
    Mais sinon, j'ai une histoire que j'ai écrite cette semaine pour ma mère :tongue: mais que je vais publier dans peus de temps, une demi heure ou 1h.

    Sinon, c'est la première fois que je m'attaque à ce genre, je n'ai pas encore écrit des histoires tristes mais je vais m'améliorer et un jour, tu diras, Chapeau bas! :D

    PS: Sorry mais j'en tiendrais compte! Bon, je me remet à bosser. :wink:

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  3 mois

    Les dialogues sont écrit par un enfant de 16 ans?

    Un type de 16 ans qui dit de lui-même qu'il est un enfant, je pense que je ne m'y ferai jamais, à celle-là.  ;p

    À 16 ans, tu as passé le stade de l'enfance depuis pas mal de temps déjà, Dany.. tu peux te considérer comme étant adolescent.  ;-)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  3 mois

    Enfin bref, ça reste pareil, oui je suis un ado, mais le terme global est "enfant".
    Mais bon, après tout, là je ne suis pas dans ma meilleur humeur et je risque de faire quelques fautes d'innatention. car ayant bosser depuis 8h20 ce matin, là j'en peu plus.

    Bonne soirée à toi sinon. :wink:

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  3 mois

    Un enfant, c'est de 0 à 12 ans, soit de la naissance à la puberté.

    Après, ce n'est pas très grave, c'est juste que ce n'est pas la première fois que je te vois employer ce terme, et ça m'étonnait.. à 16 ans, j'avais plutôt tendance à vouloir être considéré comme un adulte, et il en était de même pour tous ceux que je fréquentais à l'époque.  ;p

    C'était juste une petite parenthèse, rien de plus, mais je te conseillerais quand même d'utiliser le terme "adolescent", ça donne, à mon sens, davantage de crédit que celui d' "enfant".  ;-)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris