Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  3 mois

    CHAPITRE I: Enfin une piste

    Deux semaines déjà que je suis sur cette enquête, elle me pompe toute mon énergie, et pas la moindre avancée. Le meurtrier n’a rien laissé derrière lui, ni empreinte, ni ADN. Il est tellement minutieux qu’il se fait déjà appelé le "Fantôme". Mais je savais où je devais chercher, du côté des victimes. Mais même en procédant ainsi je n’avais aucune piste, il semblerait que les trois victimes du Fantôme n’aient aucun lien entre elles. Mais il y a forcement un mobile, il a montré trop de minutie pour n’être qu’un simple déséquilibré. Je décide de retourner au poste pour passer en revue chaque indice, peut-être que ça finira par m’inspirer.

    Je m’enferme dans une salle d’interrogatoire pour être au calme, le dossier est mince. Beaucoup d’informations mais encore faut-il savoir ce qui est pertinent. Je me sens comme un archéologue face à un tas de cailloux à la recherche d’un fossile. Je fais abstraction de la lampe défectueuse et mon concentre sur l’enquête, si il y a une indication me permettant de savoir qui se cache derrière le Fantôme, je la trouverai.

    Le procédé est toujours le même, l'assassin plante une paire de ciseaux au niveau du bulbe rachidien, inhabituel mais efficace, cela lui permet de ne pas se balader armé. Toutes les victimes sont pour la plupart jeunes, mais ça ne m’avance pas vraiment. Après avoir passé près de deux heures à comparé les appels téléphoniques, je ne trouve rien et je passe à l’historique internet sans trop y croire. Mais voilà que le même site revient chez chacune des victimes, Actuciné. Il semblerait que l’assassin ne s’en prenne qu’aux membres d’une même communauté internet. Si j’ai raison, l’horizon des futures victimes potentielles diminue. Et le Fantôme fait forcement aussi partie de cette communauté, j’en suis sûr!

    (Si je suis inspiré par les 5 prochains mots je continuerai la même histoire :happy: )

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    "Si je suis inspiré par les 5 prochains mots je continuerai la même histoire"

    C'est ce que je fait aussi sur l'autre forum.

    Vener jouer ! Il n'y a pas besoin d'avoir un roman. Un texte de 5 lignes peu gagner je l'ai déjà vu. Alors n'ayez pas peur !
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    On est déjà à 3 histoires c'est bien ça ! Mais ce serait mieux si fks proposait sa version  :cheerful:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    :lol:
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Bon c'est quand la prochaine histoire parce que ça commence à être mort sur le forum ce soir !

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je te l'accorde mais as tu trouvé le nom de la série ?
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Pas tout à fait mais les acteurs me donnent vachement l'impression que j'ai déjà vu ça quelque part, ça va surement me revenir un peu plus tard enfin je l'espère  :lol:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Ok sinon je pensais tu peux ouvrir un nouveau topic ? Si tu as une idée, bien sur !
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Pour l'instant aucune idée mais je pense qu'on ne devrait pas encore en faire un où il faut deviner des images il y en a déjà pas mal ! 
    Faudrait faire quelque chose de plus subtil, on est des cinéphiles quand même !
    Mais le vrai problème, c'est de trouver une idée  :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je suis totalement d'accord avec toi plus de jeu avec des images. Je vais cherché également !
    :D
    :cool:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je pensais sa serait bien que ça ne soit pas un jeu aussi '
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Oué faudrait faire quelque chose porté sur la réflexion ou autre chose mais il faut que ce soit réfléchi

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  3 mois

    Je pensais à la mê idée. Au même moment que je t'écris je regarde Matrix. D'ailleurs j'ai étudié le premier en philo donc je pensais qu'on pourrait donner des phrases de film et on donne notre avis sur celle ci. Qu'est que tu en penses ?
    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Ok, super bonne idée je pense qu'on devrait commencer par cette phrase : "pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre" de Sir RAMBO

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  3 mois

    Et je te laisses créer le sujet !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris