Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  4 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

-JEU- Imagination et Ecriture : 5 mots pour une histoire… :cool: (302)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  2 mois

    Moi aussi, trop de travail malheureusement. Mais j'ai hate de découvrir le gagnant.

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Dany : Haaaa OK.. de la manière que j'avais compris ton commentaire, ça signifiait soit que tu n'avais pas lu, soit que tu avais quelques tendances psychopathes..  :p

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Me a psychopate ? Grr :happy:
    Je vais venir dans tes rêves et venir hanter tes nuits. :tongue:

    Ironie bien sûr! Aller, encore 30 minutes pour jouer avant le résultat! :smile:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Bientôt la clôture, je donnerai mon avis sur les textes juste après minuit. Y'a que 3 textes mais on dirait que havok_ s'est chargé de m'donner suffisamment de lecture ^^

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Dany : Alors au début ya un petit passage sur la peur de la piqure, qui n’a pas grand-chose à voir avec le reste de l’histoire, on dirait que t’avais juste du mal à caser le mot "piqure". Le gros événement c’est le robinet qui pète, malheureusement pour arriver à rendre ce genre de rebondissement à première vu peu intéressant faut avoir un style d’écriture suffisamment accrocheur pour captiver le lecteur. En lisant ta première histoire et celle là j’ai l’impression de lire un livre pour enfant, petit conseil avec ce genre d’histoire Dany, n’en fais pas plusieurs chapitre, reste bref dans ton développement et essaie d’introduire une morale à la fin. Je sais que tu dois avoir dans ta tête la suite de l’histoire et que ça donne forcement mieux, mais ce premier chapitre à lui tout seul à un faible impact.

    Havok_: Le point de vue de l’histoire est intéressant, ce n’est pas vraiment une histoire qui se déroule dans le temps mais un tueur en série qui essaie d’expliquer pourquoi il en est arrivé là. C’est extrêmement bien écris et les mots sont placé d’une façon naturel. J’ai pas grand-chose d’autres à dire, j’aime le style et j’ai aimé ton histoire. (je sais que c’est stupide mais "devenir quelqu’un. Avec un grand Q.", j’avoue que j’ai rit…)

    Ruanito : Bon déjà tu fais l’histoire d’une enquête comme moi, donc tu perds des points pour ça. :tongue:
    A la première lecture on s’y retrouve moyennement du fait qu’on lit l’histoire, d’un détective qui lit un rapport. Je trouve que le rapport du policier prend une trop grande place, tu aurais du résumé un petit peu tout ça ou entrecoupé avec des commentaires du détective. J’ai plus aimé la partie du témoignage de la voisine. Et un petit rebondissement à ton histoire l’aurait amélioré. Sinon le fait que l’histoire se passe dans le futur et qu’on revisite une enquête dans le présent promet une suite intéressante.

    Je suis déçu de ne pas pouvoir être en compétition avec lui la semaine prochaine mais le vainqueur est havok_

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Félicitation à toi Havok_ .

    Au faite j'aurais pas penser à cela Arkadius. Enfin bon, je tiens compte de tes conseilles mais je ne sais pas comment faire pour savoir si oui ou non l'histoire est interressante ou pas. Pour moi elle paraissait chouette mais voilà, après tout, je pense que pour la prochaine histoire, je vais vous réserver quelque chose de très interressant.

    J'attend les prochains mots avec impatience.

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    Au fait, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de participants, pour le moment... Il ne serait pas plus intéressant de répartir les votes sur l'ensemble des membres et de permettre à chacun de voter pour un ou deux des textes présentés chaque semaine ?

    De cette façon, personne ne se trouverait jamais privé de participation.

    Quant aux 5 mots-clés, il suffirait de faire en sorte que chacun d'entre eux soit donné par un membre différent. Le gagnant de la semaine en balance un, puis les plus rapides à débarquer sur le topic en balance un chacun, jusqu'à ce que le total de 5 mots soit atteint et que le jeu redémarre pour la semaine.

    Juste une proposition, comme ça.  ;p

    (Et merci, arkadius  ;))

    EDIT : Et merci, Dany.  :p

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je préfère que tu donnes direct les mots. :tongue:

    Concernant ta première proposition, je suis assez d'accord, mais voyons voir ce qu'en pense les autres.

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ok, au hasard :

    microbe - chemise - violon - bouteille - voiture

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Alors voilà, là j'ai déjà plusieurs idées, je vais bien y réfléchir ce soir et vous dégotter une histoire digne d'un drame et essayer de vous faire pleurer! ( Non, je pense pas que j'arriverais à vous faire pleurer, et ce n'est pas mon but là, je rigole hein. )

    PS: j'avais détaillé plusieurs de mes idées mais la page s'est actualisé donc voilà, tempis :tongue: .
    n'empêche que ça m'énerve quand même cette page qui s'actualise toute seul.

    PS: Tu sais ce qui est bien avec tes choix de mots Havok_ ? C'est qu'ils vont parfaitement à l'idée que j'ai, ils entreront parfaitement dans les grandes lignes du romancier Dany :D

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  2 mois

    Félicitation Havok_ . Ton histoire est très très bien écrite.

    je vais voir si j'ai le temps pour cette semaine.

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    Merci, xMaryne.  ;)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Voilà donc ma nouvelle histoire pour laquelle j'ai travaillé un bout de temps, toute la soirée. Un truc de 2 petites heures. Sinon, il y aura peut être des modifications dans la semaine mais là comme ça vous pouvez déjà la lire. Et si vous voulez dire un petit commentaire sur ma nouvelle histoire, vous le pouvez. :wink:

    Voici le lien => http://www.megaupload.com/?d=TWXJQHXQ

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Au faite je voulais te poser une question, as tu trouver une maison d'édition pour ton livre ?
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ha mon autre livre, he je suis toujours en phase d'écriture. Dès que j'ai le temps libre j'écris mais pas n'importe koi. Je met beaucoup de temps et de patience.
    Mais bon, je pense que c'est en écrivant et en me corrigeant que je m'améliore dans le français.

    PS: Juste une chose, si vous voyez que mes formulations de phrase sont incorrect, vous pouvez me le dire ? et si possible dire où car comme ça je peus m'améliorer dans le français.

    Au faite, j'ai cet pation aussi d'écrire, d'imaginer des mondes particulier, qui peuvent toucher, ... et j'aimerais suivre des études de scénariste en + des études de réalisation, c'est 3 ans de réal et 3 de scéna et bon, si après j'ai encore le moral, je ferais 2 ans de master ou 3 ans de théâtre pour avoir un maximum de porte ouvertes.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris