Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

[JEU] Imaginécriture - 2012 (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bonjour!
    Alors, j'ouvre ce topic pour organiser un jeu, où chaque mois, il y aura un heureux gagnant.
    Le but est symple, vous devrez imaginez une histoire en maximum 10/15 lignes. Courte donc, qui devra être la plus convaincante possible. Une sorte d'intrigue si vous voulez, mais plus sous forme de résumé ici.
    Je jugerai les 3 histoires les plus intéressante et ensuite, un vote sera établi.
    Donc, vous aurez 2 semaines et 4 jours pour  écrire votre histoire, ensuite pendant 3 jours je ferai le top 3 des histoires, et enfin, pendant 1 semaine, vous devrez voter pour l'histoire la plus convaincante, MAIS vous ne pourrez pas voter pour votre propre histoire!

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  2 mois

    Et on gagne quoi ;p

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  2 mois

    cool vais y reflechir :D es qu'on peu s'inspiré des mangas , films , et autres histoires ou pas ???

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    L'inspiration n'est pas interdite, mais trop d'inspiration là... ça reste limite.

    On gagne quoi ?
    Pas grand chose, juste le plaisir d'écrire des petites histoires, et de s'améliorer de mois en mois. Et partager ses idées. En faite vous ne gagnez rien, si ce n'est qu'un plaisir d'avoir réussi à toucher les autres avec votre histoire!

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Juste envie de relancer ce topic que @Dany a créé... il y a 6 mois. Des volontaires?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffranix , ben merci! Quoi que là je ne vais plus avoir trop le temps :tongue:

    Qui veut reprendre le topic ? :happy:

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  8 mois

    oui pourquoi pas !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    je suggère qu'il faut imposer un thème par mois.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Oui pourquoi pas! :tongue:

    Déjà, qui fait reprendre le topic ? :smile:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dany sortit son chien quand il tomba sur Na'vi. Etant fan d'Avatar et biensur les Na'vis. Vous savez, ce sont les grands bleus qui se prennent pour des indiens sur un satellite qui s'appelle Pandora. Ce sont plus des hippies qu'autre chose en vérité et d'après Avatar 2, ils vont bientôt se faire tous éliminer par un Terminator (apparement le créateur en a déjà marre et il veut en terminer). 

    Mais revenons sur ce garçon Dany. Qu'on peut aussi appeler Danette. C'est son surnom sur un site de cinema.  

    Dany, voyant le Na'vi s'approcha de lui. Il le regarda partout, le renifla, le toucha. Le Na'vi, qui était deux fois plus que Dany. Se demanda, ce que faisait cette homme qui le regarda, le renifla, le toucha, qui commençà à le caresser , puis le lécher. Là le Na'vi donna un gros coup de points sur Dany qui tomba à la renverse.

    "Vous êtes fou Monsieur, qu'est qui vous prend ? Allez vous faire soigner !
     - Au un Na'vi ici, devient mes yeux ! Je n'en reviens pas! Vous êtes messager venu de Pandora. Votre belle planète. Dit Dany émerveillé avec pleins d'étoile dans les yeux.
    - Mais qu'est ce que vous racontez ? dit le Na'vi.
    - Oui pour moi vous êtes dieu, créé par le grand créateur Cameron. Mais je ne savais qu'en faite, c'était une vrai histoire. Ce n'est pas qu'une fiction. Quand je vais dire çà à un crétin qui s'appelle Ad BABAD, je vais lui cloué son bec. Ah ce cinéphile de Nolan ! Mais grande sainté, qu'est que vous faites êtes ici sur Terre, ici en Belgique, dans ce petit village où il ya plus de vaches que d'habitants. Grand Na'vi qu'est que vous faites ici? Demanda Danette.
    - Mais qu'est que ce vous raconter Monsieur, je suis chez moi ici. Et arrêtez vous prosterner comme çà devant moi. J'ai honte. Non ne me lécher pas les pieds !  Cria de plus en plus fort le Na'vi et se demandant comment il a fait pour tombé sur ce timbré.
    -Mais Monsieur, non Na'vi, vous grand pour moi, un dieu, le messi. Par le joueur de football, hein ?  Oh ah ah la blague !! Bonne Blague belge ahah. Elle est bonne ?
    -Non du con !
    - Non mon nom est Dany. Répondit Dany. Vous n'aimez pas les blagues belges, tant pis. Aimez vous les moules frites ?  Comment appelez vous ?
    - Je peux t'appeler crétin ?
    - Oui, mais je préfètre Dany.
     - Bon Dany Crétin. Je vis ici depuis que je suis né. Les moules frites, je connais par coeur, et si j'en avais, je vous les fouterais sur la gueule. Espèce de fou. Et mon nom Robert!
    - Oh Robert , çà fait Français se demande Dany. Vous êtes nez ici, çà veut dire qu'il y en d'autre comme vous ici? Vous connaissez Jack, le grand Jack ?
    - Des comme moi ? Déguisé comme çà, ce soir ? Et non je ne connais pas de Jack , répondit énervé l'homme.
    - Vous n'êtes pas un Na'vi ? Demanda Dany.
    - Non pas du tout, c'est juste Halloween, et je me suis juste maquillé pour faire mes enfants. Car ils ont peur depuis qu'ils ont vu ce film effrayant sans scénaro de James Cameron. Le héro, comment s'appelle t'il déjà ? Ah oui Jack Sully qui a tué le Général. Comment çà peut arriver , quel pire scénario, et quelle peur que j'ai eu avec ma femme et mes enfants. Attendez, vous prenez depuis tout à l'heure ,de ces bestioles bleus ? Ah mais quel con. Ah ah ah. Bon je vous laisse dans vos reve, bonsoir monsieur. Puis l'homme partit, tout en ricanant.

    Dany déçu et se demandant qu'est ce qui lui a prit de confendre un na'vi avec cet homme. Comment çà pouvait exister. Puis il rappela son chien "Sully au pied !". 
     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer , Tu veux que je te dise ? même si j'ai eu du mal à déchiffre tes phrases, j'ai été surpris que ce n'était qu'un homme avec un costume! :lol: Original, du suspense! Mouhaha, tu m'as bien faire rire. :tongue:

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  8 mois

    et bien dis donc, c'est un vrai défi que tu nous offres là... et j'essaierai d'y participer...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Vous savez quoi, je vais aussi participer! :tongue:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  8 mois

    C'était une nouvelle journée qui commençait. Comme à son habitude, Peter se leva tout en douceur et ce, sans faire de bruit afin de ne pas réveiller sa copine qui dormait à ses côtés. Il fit quelques pas jusqu'à son bureau, pris ses vêtements posés sur le dossier de la chaise et s'habilla silencieusement. Il quitta ensuite la pièce et veilla à ce que la porte ne claque pas.

    Peter rejoint son meilleur ami, John, dans une vaste pièce éclairée par des centaines de bougies.  Ils échangèrent un regard en guise de bonjour, John lui tendit une tasse de café que Peter accepta. Il se posa ensuite sur un sofa.

    " Du nouveau ? demanda Peter. 
    - Pas pour le moment.
    - Il va falloir le faire alors... On ne peut plus attendre, ils ne peuvent plus attendre.
    - Je sais mais ...
    -  John, je te serai éternellement reconnaissant pour ce que tu as fait. Sans toi, nous ne serions pas là. J'ai conscience du risque que nous prenons mais c'est la seule solution que nous avons. Je vais aller réveiller les autres."

    Peter quitta la pièce laissant ainsi seul John avec tous ces carnets remplis de notes. Ce dernier se leva et alla dans une pièce adjacente dans laquelle se trouvait un ascenceur, il y rentra et sélectionna l'étage le plus haut, il se mit alors en marche très silencieusement tout en éteignant progressivement la lumière.
    Au bout de quelques minutes, John ressentit une très infime secousse qui lui fit comprendre qu'il était arrivé à destination. Il sortit tout doucement de l'ascenceur, sans faire de bruit, les bras en avant afin d'éviter un potentiel obstacle. 

    Autrefois, cet ascenceur déposait ses passagers sur le toit du plus grand building de la ville, on y sentait l'air frais caresser les joues. Cela faisait maintenant deux cents quarantes-sept jours que la Terre avait subitement plongé dans l'obscurité. Tout était absolument noir. Le ciel et la terre avait disparu, il n'y avait également plus aucun bruit, plus aucune brise d'air..
    C'était arrivé sans prévenir mais John l'avait senti. Il ne savait ni comment ni pourquoi mais il l'avait senti et le premier réflexe qu'il avait eu fut de sauver ses amis et sa famille dans les sous-sols de ce building qu'il avait réussi à acquérir au fil des années. 
    Depuis ce jour, ils se terrent attendant un signe des gouvernements mais tout avait également cessé de fonctionner ce qui les coupait du reste du monde.

    John essayait de s'imaginer comment était le paysage en face de lui mais il n'y arrivait plus, le noir avait également pris place dans ses souvenirs.

    Soudain, il y eut un grondement terrible dans la ville... 

    .
    .
    .
    .
    .

    Bon, c'est un peu plus long que prévu je pense ... Désolééééééééé ^^'
    Je présenterai la suite de l'histoire une prochaine fois, si je gagne,  :siffle:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Pas mal du tout! Vraiment pas mal du tout! :smile:

    Je vais essayé d'écrire mon histoire au plus vite, une histoire qui risque de vous mettre sur le cul! (hein cinemarrant ? :happy: )

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris