Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  4 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Le gras c'est la vie ! (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    oui je sais c'était à titre purement "gratuit", sans enjeu quoi. Quand un film ou une série a de bonnes répliques, un bon scénar et évidemment de bons acteurs débordant de personnalité et de talent ça fuse à tout va et c'est un régal. J'aime beaucoup également les dialogues d'Audiard en général ( films de Gabin, Ventura entre autres, l'Affaire St Fiacre, et j'en passe, c'est un peu ancien mais ça reste délectable comme dirait Hannibal Lecter) quelques répliques bien senties de Caméra Café, de Kaamelott également of course ( les répliques de Léodagan font souvent mouche, j'adore, etc.) . Je me souviens de bonnes répliques dans Irène et moi avec Jim Carrey, etc, etc.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    La Traversée de Paris (1956), scène dans le bistrot, Grangil ( Gabin) et Marcel (Bourvil) viennent se réfugier dans un bistrot la nuit et souhaitent boire un verre. Au bout de quelques minutes et devant l'impatience et la bétise affichée du cafetier et de sa femme, le ton finit par monter:Grangil : " Non mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d'alcoolique et sa viande grise avec du mou partout, du mou, du mou, rien qu'du mou ! Mais tu vas pas changer d'gueule un jour, toi, non ?! Et l'autre, là la rombière, la gueule engelatinée saindoux. Trois mentons, les nichons qui déballent sur la brioche. 50 ans chacun, 100 ans pour le lot, 100 ans de conneries !"- Marcel: "Mais où est-ce qu'il va chercher tout ça ?..."

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  3 mois

    Jean-Pierre "Tomahawk" à Hervé Dumont et Jean-Guy ( sketche : Tomahawk) : "J'dors mal, quand je ferme les yeux je louche." (Caméra Café)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  2 mois

    Série Blague à part: Directrice de la banque en RDV avec Nicolas Dumont : "Ecoutez, je comprends, vous êtes un artiste, comme tous les artistes vous n'aimez pas les banques..."N: "Moi ? j'adore les banques. Depuis la fermeture des bordels c'est le seul endroit où on peut se faire baiser en toute légalité."D: "Vous le prenez comme ça ? ça va être la guerre.."N, en se dirigeant vers la porte: " Ok. ça va pas être beau à voir !".D: " C'est marrant c'est c'qu'a dit le Docteur à votre mère quand elle vous a mise au monde."N: ".......rendez-vous au tribunal ! J'vous préviens, c'est un procès qui va rester dans les annales !"D: " Ah, ça...avec un trou du cul dans votre genre."N : " ............." , et ce dernier à court de répartie ou en panne d'inspiration sort et referme la porte.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  10 mois

    Le Président, film de Henri Verneuil, dialogues de Michel Audiard ( 1961). :Emile Beaufort ( Jean Gabin), ancien président du Conseil, face à Philippe Chalamont (Bernard Blier) son ancien chef de cabinet, fin du film: Emile Beaufort : " Voilà tout ce que vous souhaitez pour votre pays: un homme pas plus mal q'un autre?!" . Décidément, vous êtes plus ambitieux pour vous que pour votre pays. Quand on a cette ambition là on ouvre un Bazar, on ne gouverne pas une nation !" . Egalement, la scène du quasi monologue de Gabin à la chambre des députés est un monument , un pur bonheur. Un très bon film, à voir et revoir.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  10 mois

    En fait, ce sujet est mal placé car ce n'est ni un jeu ni un quizz. C'est avant tout un endroit pour y mettre des répliques parfois cultes mais surtout efficaces tirées de films, séries TV, sitcoms humoristiques (Mariés 2 enfants, Blague à part, Caméra Café, Kaamelott, Scènes de ménage parfois), dessins animés, etc. Pour ceux qui aiment les dialogues qui font mouche. Une des meilleures références reste celle de Michel Audiard bien évidemment. Merci aux auteurs de Blague à part, Caméra Café, Kaamelott et la petite histoire de France. Scène tirée de la sitcom bien sympathique de "La petite histoire de France" sur W9 ( modeste mais bien plus efficace que feu Peplum qui était arrivé avec ses gros sabots sur M6. Epoque : en 1695 au Château de la Croutinière, échange entre le Compte Honoré de Roche Saint-Pierre ( l'excellent François Levantal ! ) et sa femme la Comptesse Marie-Louise. Tout deux assis sur un canapé dans le salon. - Marie-Louise : "Ah c'est étonnant ça, ça sent comme à Versailles..."- Honoré de Roche St-Pierre : "Cherchez pas c'est moi. J'ai mis de la fleur d'Oranger ce matin."- M-L : "Oh, je supporte pas la fleur d'Oranger."- Honoré : " Ah oui mais je m'en suis souvenu trop tard alors j'ai mis de la Violette pour masquer."- M-L : "...snif..ah c'est ça....c'est pas...hum..."- Honoré : " Ben oui hein, c'est pourquoi Frémont m'a conseillé le musc pour atténuer."- M-L : "C'est raté."- Honoré : "Absolument. C'est pourquoi j'ai mis le fond de ce condensé d'huile de rose maltese que je tiens de mon grand-père. Heu...ce fût-là la dernière touche d'une succession malheureuse d'erreurs qui font qu'aujourd'hui je sens...heu..."- M-L : " La merde."- Honoré : "Ah ben voilà...Versailles...".

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris