Forums

Administrateurs

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 5 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Le Meilleur Film De Tout Les Temps :smile: (810)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

Nous abordons une catégorie qui a bercée notre enfance, ou qui continue encore aujourd'hui d'être cher à nos coeurs, une catégorie de films qui sera transmis sans aucun doute à vos enfants et futurs générations, celle de la magie de Disney. Nous avons donc comme duels :

Toy Story VS Toy Story 2 :

Kuzko VS Tarzan :

Les Indestructibles VS Monstre & Cie :

Mulan VS Hercule :

Le Roi Lion VS Aladdin :

Toy Story 3 VS Le Livre De La Jungle :

Alice Aux Pays Des Merveilles VS La Belle Et La Bête :

Michima écrivait il y a 12 années  1 mois

- Toy Story
    - "Joker" parce que aucun des 2 ne ma marquer.
    - Les indestructibles
    - Mulan
    - Le Roi Lion (apres une longue hesitation...)
    - "Joker"..encore
    - La belle et la bete (j'ai jamias accrocher avec Alice...) 

guest3693 écrivait il y a 12 années  1 mois

Toy Story ... ... ... Le Roi Lion ... La Belle et la Bête 

panda311 écrivait il y a 12 années  1 mois

Toy Story 2
    Tarzan
    Les indestructibles
    Mulan
    Aladdin
    ...
    La belle et la bête (la fin fin est super noir pour un dessin animé, génialement réalisé !) 

@panda311, la fin et les villageois et gaston/combat sur les toits c'est de ça que tu parles ???

matt240490 écrivait il y a 12 années  1 mois

Toy Story vs Toy Story 2 : Toy Story
    Kuzco vs Tarzan : Tarzan
    Les Indestructibles vs Monstres & Cie : Monstres & Cie
    Mulan vs Hercule : Mulan
    Le Roi Lion vs Aladdin : Le Roi Lion
    Toy Story 3 vs Le Livre de La Jungle : Extrêmement difficicle car ce sont mes 2 DA favoris et de loin mais je prends Le Livre De La Jungle
    Alice au Pays des Merveilles vs La Belle et la Bête : La  Belle et la Bête

Oui je parle de la prise du chateau (l'humour en moins), du combat sur le toit avec la bête qui est déprimé et de Gaston qui représente tout ce que l'homme peut être de pire (l'expréssion de la virilité par la violence et le besoin d'écraser la personne différente). Le tout avec la pluie et les gargouilles monstrueuses. Cette scène est super intense pour un dessin animé !
    Je rêve de voir ça en film ! 

@panda311 ta dernière phrase est partagée...

Ouais c'est vrai que tu as raison ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais c'est rare qu'il y'est autant de haine et de violence dans un disney, mais bon y'a toujours des scenes qui marque differement dans les disney, Scar qui tue son frere de sang froid quand même, Bambi et sa mere qui creve, 7nains dans un même dessin animé ca a de quoi traumatisé ^^, enfin je touve que dans pas mal de disney il y a plus d'image marquante / violente qu'on ne pense,  c'est banal mais pareil dans Raiponce à la fin la vieille qui se fait ejecter de la tour, y'a pas mal de petit truc quand même ... 

@GreG05, oui et c'est ce qui fait que les disney sont tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de dessin animé ! Même si le tout est souvent camouflé de beaucoup d'humour (ce qui n'est pas un mal). Niveau émotion rien ne rivalise avec les disney, comme tu l'as dit :  la mère de bambi qui meurt, la mort de mufasa, dumbo qui se fait bercé par sa mère en cage ou les 7 nains XD...

@panda311, et c'est qui les rendra intemporels, ma fille adore, elle regarde même les anciens Mickey et tout ... bref c'est la Magie Disney :happy:

(Tarzan qui quitte sa mère singe et qui lui dit "tu seras toujours ma mère") :cwy:
    Mais je trouve que l'émotion à disparu des disney depuis la fusion avec pixar (sauf pour les indestructibles et Raiponce que j'ai encore regardé ce matin avec ma nièce). 

Tarzan j'ai jamais vraiment accroché ... pourtant il est pas mauvais ...
    C'est vrai qu'il y'a parfois moins d'instants d'emotions, aussi parce que se renouveller et toujours difficiles + de 60ans de chef d'oeuvre derriere eux quand même donc niveau créatif c'est clair que ca devient difficile, mais malgrés tout je troue que même si l'emotion est moindre les message evoluent plutot bien c'est peut etre plus moralisateur qu'avant ( wall-E La haut etc ... ) 

Si vous voulez pleurer, regardez la news sur Hatchett 3 (mais vous ne pleurerez pas pour la même raison...)

Latent écrivait il y a 12 années  1 mois

Toy Story
    Tarzan
    indestructibles
    mulan
    le roi lion
    toy story 3
    la belle et la bête 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris