Forums

Administrateurs

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 5 années  7 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Le Meilleur Film De Tout Les Temps :smile: (810)

← Forum   Annuaire des groupes
    riddick écrivait il y a 12 années  2 mois

princesse monoke
    edouard aux mains d argent
    le discour d un roi
    aliens
    warrior

écrivait il y a 12 années  2 mois

@Polladisation et @Greg05 :
    La différence entre fantastique et SF est en fait extrêment simple. Pas compliqué du tout.
    La fantastique c'est l'apparition du fantastique, du surnaturel dans le quotidien.
    Il arrive des événements au héro qu'il ne peut expliquer de manière scientifique et rationnelle tel que les loups-garous, par exemple ou les vampires.
    Quand à la SF, ben à partir du moment où il y a une explication scientifique (même farfelue) c'est de la science-fiction comme par exemple Frankenstein qui n'est pas une créature revenu à la vie grâce à la magie mais grâce à la science.
    Tous les événements "surnaturelles" dans "Edward" ont une explication logique, rationnelle et scientifique. Edward est robot, cyborg crée par un inventeur donc il n'a pas pris vit par magie (comme par exemple pinochio), la neige qui tombe est crée par Edward lors de ses scéances de sculptures donc elle a une origine explicable de manière logique et censé (même si farfelue).
    Et voilà les seules éléments dits "fantastiques" du récit tout le reste appartient au registre de la comédie, de la satire, etc...
    La confusion sur ce film vient de la forme. Dans le fond Edward est un film de SF racontant l'histoire d'un robot, d'un humain crée de manière artificielle  façe aux être humains mais sur la forme Burton a utilisé les codes du fantastique (voix off, personnage racontant une histoire, apparition d'un élément hors normes dans un univers conforme, etc...) et c'est pour cela que beaucoup de personnes pensent que c'est un film fantastique.
    Qu'est-ce qui définit un genre pour un film ? Tout simplement les éléments de l'histoire.
    Exemple : "underworld" pourrait être considéré à la fois comme un film fantastique et un film d'action (et d'ailleurs ce n'est pas faux) mais le genre dominant est le fantastique dû à la présence des races de vampires et loup-garous. Deux bestioles largement représentés dans le genre fantastique.
    Prenons un exemple plus subtile.  Jusqu'à la nouvelle trilogie "Star Wars" le film était constamment classé soit dans la SF (vaisseaux, sabre laser, etc...) et fantastique (La force).
    Mais la nouvelle trilogie classa défénitivement la saga dans le genre fantastique avec l'explication de la force dans "La Menace Fantôme" (les michlidoriens).
    Voilà ! En espérant avoir été assez clair et d'avoir répondu à vos questions.^^

rednavi15 écrivait il y a 12 années  2 mois

Akira
    Pirate des caraibes 1
    Gangs of New York
    Retour vers le Futur
    Ali

guest3693 écrivait il y a 12 années  2 mois

Ok @adbabad, merci. C'est bien ce que j'ai lu en vérifiant juste après t'avoir demandé en fait. Et comme je ne me souviens plus assez d'Edward j'attendais effectivement ton explication pour me remémorer davantage le film.

écrivait il y a 12 années  2 mois

Rectification : Mais la nouvelle trilogie classe défénitivement la saga dans le genre SF (et non fantastique) avec etc...etc...

NiradZedjati écrivait il y a 12 années  2 mois

C'est comme ça quand on fait appel aux gouts de tout un chacun, un film qui peuté étre considéré culte par certains peut étre totalement detestés par d'autre, il faut juste accepter cette régle du pluralisme, moi aussi j'ai vu un paquet de films que j'apprécie beaucoup étre dégagés, mais bon je me dis que c'est la régle de ce type de concours.

Espérons que le gagnant fera l'unanimité, pas forcément en étant culte pour tous, mais au moins apprécié de tous les votants.  :happy:

NiradZedjati écrivait il y a 12 années  2 mois

C'est ce qu'on espére tous, au moins une film respecté pour ses qualités cinématographiques, narratives ou visuelles...etc

Maxouzob écrivait il y a 12 années  2 mois

lucioles
    Numéro 4
    the patriot
    mib
    rocky 4

Mat0512 écrivait il y a 12 années  2 mois

C'est clair que beaucoup de tres tres bon films se sont fait éjectés !
    Triste, mais il y a tellement de films au début, qu'il faut bien faire des choix !
    Puis quand on voit les films qui restent, hormis quelques exceptions... Nous pouvons etre rassurés.
    Je pense que les 16 derniers films en course seront tous des films INCROYABLES !

Latent écrivait il y a 12 années  2 mois

...
    Numéro 4
    there will be blood
     revanche des siths
     Rocky Balboa

GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

Les éliminés : Princesse Mononoké (2),Numero 4 (5),The Patriot (3), Alien(3),Rocky 4 (3)

Les Duels du jours sur 3 Catégories :

Aventure :

Indiana Et Le Temple Maudit VS Indiana Et La Dernière Croisade :

En Pleine Tempête VS Voyage Au Centre De La Terre :

Le Dernier Samourai VS Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers :

Crocodile Dundee VS Jurassic Park :

Disney :

Les Indestructibles VS Monstre Et Cie :

Toy Story VS Toy Story 3 :

Le Roi Lion VS Mulan :

La Belle Et La Bête VS Le Livre De La Jungle :

Heros :

Spider-Man VS The Amazing Spider-Man :

Iron Man VS The Dark Knight :

V Pour Vendetta VS Avengers :

X-Men 2 VS First Class :

Latent écrivait il y a 12 années  2 mois

...
    en pleine tempête
    Le dernier Samourai
    Jurassic Park
    Les indestructibles
    Toy Story
    Le roi lion
    La belle et la bête
    The amazing spiderman
    Iron man
    V for vendetta 
    X-men 2 

Mat0512 écrivait il y a 12 années  2 mois

Indiana Jones : temple maudit
    En pleine tempete 
    Benjamin Gates
    Jurassic Park
    Indestructibles
    Toy Strory 3
    Roi Lion
    Livre de la Jungle
    Spider-Man
    TDK
    Avengers
    First Class

Indiana Jones et la Dernière Croisade
    En Pleine tempête
    Le Dernier samouraï
    Jurassic Park
    ...
    Toy Story
    Le Roi lion
    La Belle et la Bête
    Spider-Man
    Iron Man
    V pour Vendetta
    X-Men le commencement 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris