Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  4 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Le quatrième mur, ma page. (42)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    http://quatrieme-mur.blogspot.fr/

    Je dois être bête à manger du fouin, mais je ne suis pas arrivé à mettre ma page sur mon profil. J'en profite donc pour la poster ici; en espérant que le contenu vous plaise.
    Elle est encore jeune, et le but n'est pas forcement de faire une critique, mais plutôt des dossiers sur les films que j'ai vu et qui m'ont assez accroché pour que je décide d'y perdre du temps.

    Je suis en train de faire un dossier sur la saga Alien, ce qui est d'ailleurs d'actualité vu que quelqu'un ici bas a semblé dire que celui-ci n'avait pas d'univers viable. Je vous laisse donc en juger.

    D'autres thématiques apparaitront, bien sur, mais je me rends compte que je n'ai pas choisi la plus courte des sagas. Sans compter que celle-ci se cloturera logiquement sur Prometheus.

    Je tenterai de la mettre à jour le plus régulièrement possible, n'hésitez donc pas à laisser un petit commentaire, ici même ou sur ma page, que se soit pour m'enscenser ou détruire ma page, voire faire des suggestions car toute critique peut avant tout s'averer un précieux conseil.
    J'en profite aussi pour dire que la troisième partie du dossier Alien est enfin disponible. Il y a tant de choses que j'aurai aimé dire en plus qui ne me reviennent que maintenant, mais ce qui est fait est fait.
    Bonne lecture :smile:  

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  6 mois

    J'ai lu entierement ta page trés beau travail , en plus tu as choisi l'une des meilleurs saga du ciné ... encore bon boulot ça fait plaisir de relire certaine chose il y a de l'humour de la recherche et un apport personnel c'est cool bonne continuation ... au plaisir de continué à lire ce qui fait partie maintenant de mes pages web en favori :tongue:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    Et bien si je m'attendais à une première aussi bonne réaction !!!
    Merci beaucoup e tout cas (et ouais !!!! un premier lecteur régulier !!!!!!) 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    N'hésitez vraiment pas à commenter, et ce même sur cette page.
    Vos avis compte, et si vous avez quelque souhaits concernant des articles que vous aimeriez bien voir, qui sait ... je peux faire un effort ! 

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    pas mal, ça montre à quel point Alien 4 est nul et que la Fox nous casse les couilles...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    attends, ça va venir ...
     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    Beau dossier sur "Aliens 3". impatient de lire celui sur le 4.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    Pas eu le temps de lire, juste de survolé un peu et ça semble très intéressant tout ça!
    Je prendrais le temps un autre moment, mais faudrait que j'en fasse un sur Avatar après le 4è! :lol:

    La défense de Avatar , bientôt sur petit écran! :happy:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    Ben avatar, ce sera après Prometheus. Et ça fait longtemps que je potasse dessus.
    En fait, mon plan d'attaque, ce sera Alien 4, prometheus, Avatar, puis les 2 prédators, et enfin, les Tron.
    ça c'est pour les gros dossiers.
    Entre temps, j'entrecouperai avec Dredd et Cloud Atlas. 

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    essaie de pas trop me les casser mes Tron...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    Un indice : je n'écris que sur ce que j'aime.
    Mes dossiers ne sont pas des critiques ... mais des analyses. Succintes, certes, mais analyses quand même. Je ne suis pas là pour faire des critiques.
    En tout cas pour l'instant. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    Je me demande surtout comment tu trouves le temps. :happy:

    Je voulais savoir un truc qui me chipotte depuis très longtemps. J'ai toujours du mal à différencer c'est quoi être objectif et subjectif ?

    Sinon, j'espère que tu n'avais pas l'intention mais je compte montrer, via un texte, par A + B que Avatar n'est pas une grande inspiration de Pocahontas entre autre, ou d'une BD Aqua Blue. Je compte faire un petit tableau de comparaison entre toutes ces oeuvres, ces films, et peut être enfin clore le sujet ?
    Ensuite, de montrer que même si je suis contre une suite, qu'il y a encore énormément de chose à exploiter pour Avatar, que l'univers est assez riche et grand pour en faire des trilogies assurément.

    Soit, surprise! :lol:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  6 mois

    Le temps ? il faut forcement faire des sacrifices, et en général, j'en fais sur mon sommeil ...
    Un avis subjectif est un avis personnel, et objectif, un avis impartial pour résumer. Moi, dans mes dossiers, je ne fais clairement pas dans l'objectif, mais j'essaie tout de même d'avoir un temps soit peu de recul.
    Et mon intention concernant Avatar n'est pas de prouver que c'est une oeuvre inspirer, çà je m'en tape. Ce sera plutôt d'avoir un oeil differend sur els thématiques abordées voire cachées.
    Ceci dit, ce dossier n'arrivera pas avant mi-octobre, car j'attends mon blue ray 3d. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  6 mois

    Donc quand on est objectif, on reste neutre ? on ne donne pas vraiment son avis ? Comme tu le fais dans tes dossier sur Alien ?

     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Dany :
    Encore une preuve que tu lis de travers :
    ta question :
    "on ne donne pas vraiment son avis ? Comme tu le fais dans tes dossier sur Alien ?"
    La réponse de Zasadun dans le commentaire précédent !!!!!! :
    "Moi, dans mes dossiers, je ne fais clairement pas dans l’objectif, mais j’essaie tout de même d’avoir un temps soit peu de recul."

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris