Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 4 années  5 mois

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Aimez-vous regarder des films en 3D ? (Choix multiples)
  • Oui toujours, la 3D apporte un plus au film
  • Oui, mais ça depend des films
  • Non, ça gache le film
  • C'est quoi la 3D ?
  • Je porte des lunettes 3D en permanence...
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Sondage sur la 3D (11)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Admin écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ceci est un sondage test. :tongue:
    Vous pouvez tout de même participer en donnant votre avis.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    C'est un bon sondage test car ce sujet fait souvent débat !
    :cool:  

  • Avatar
    berz écrivait il y a 13 années  1 mois

    La 3D est à la mode ;)
    Je vois pas beaucoup de film en 3D (c'est plus cher :sick: et je me demande bien ce que ça peut apporter à certains films ?) mais pour certains, l'effet peut être bluffant...
    Donc je suis plutôt pour mais il faut pas pour autant abandonner la 2D :)

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    Même si ça me parait peu probable, j'espère vraiment qu'on arrivera jamais à un point où la 3D remplacera définitivement la 2D.
    Ce serait un gachis total.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Vous savez, on peut peut être dire que le DVD a remplacé la cassette à priori ou presque. (Quoi que, la cassette est encore beaucoup utilisée à vrai dire)
    Mais, la 3D ne remplacera pas la 2D car ce n'est qu'un plus qui n'apporte pas de la qualité au film, mais juste une distraction qui rend oui ou non agréable le film, qui nous donne cette effet de bluff qu'on admire par moment avec étonnement.
    car c'est beau la technologie, mais comme on évolue, ce n'est pas la bonne solution car regardez, là on est déjà à la 3D sans lunette, la 4D qui a déjà prit place dans les rares cinémas en Chine et aux States, puis quoi, on va avoir quoi ? la 5D où on sera face à un effet plus que merveilleux, incroyable qui nous étonnera ??
    Je ne sais pas mais la 3D n'a été qu'un divertissement pour moi, et elle ne remplacera jamais la 2D car il faut le dire mais je pense moi personnellement que la 3D est encore plus nocif pour notre vue, et peut être que ça aura des conséquences fatale qui aggraveront la vue des gens car on ne sait pas encore ce que procure la 3D à nos yeux et peut être que dans les prochaines années on le saura. Peut être que les scientifiques diront que en regardant un film en relief, que ça abîme énormément notre vue.

    Enfin bon, et si je prend un autre exemple ; Je ne sais pas si vous vous souvenez mais un type était décédé après la projection de Avatar 3D dû à un flux d'image trop élevé dont je ne pourrais vous expliquez vraiment les causes principales mais si on voit cette personne décédé, on pourrait se dire que en voulant améliorer sans cesse notre technologie, et que si le flux d'images augmentent sans cesse, etc ... si ça avait eu des conséquences sur cette homme, alors, est-ce que ça pourrait nous arriver aussi à nous ?
    Enfin bon, je dérive mais la 3D peut et a déjà eu tellement de conséquences qu'on ne sait pas encore ce qu'elle pourrait nous réserver à l'avenir.

    Ps: A part vider notre porte feuille bien sûr. ^^"

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    Globalement, la 3D est un gadget, une attraction. Vous regardez le film ou la 3D ? Qu'est-ce qui est le plus important ? Cela n'apporte rien au cinéma si ce n'est une place plus chère, 3 euros en plus et souvent pour 2 ou 3 effets à la con. La performance capture par exemple est une véritable avancée artistique et technologique.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  9 mois

    Avatar a ouvert la voie et les studios s'y sont engouffrés sentant la manne financière possible derrière. Outre les désagréments causés lors de la scéance, il est rare que la 3D soit utile et apporte un plus. Cette année, je ne vois que mad max fury road pour une plus grande immersion

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    Ah ben tiens oui, exact, sans défendre pour autant le concept c'est peut-être bien le seul film où ce procédé a une certaine utilité.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  9 mois

    Le 1er film que je suis aller voir en 3D c'était au début quand ça commençais a peine et j'ai vu ce film "le drole de noel de scrooge", bon c'est un film en motion capture mais putain j'étais bluffé par la 3d, je me suis dit "putain c'est ça la 3d mais c'est génial!". Puis j'ai vu d'autre film et la j'ai pas compris, ça n'avait plus rien a voir et j'ai plus jamais revu de 3d aussi bien faite que pour scrodge.
    En bref la 3d et plus cher, elle assombri le film, les moments ou l'image est rapide (donc scène d'action) l'image devient flou, dois y avoir une 3d qui donne l'effet que y a 50 cm de profondeur whaaw génial. Beaucoup de film sont tourné 2d puis post prod deviennent 3d, QUEL FOUTAGE DE GUEULE!.
    Bref 3D= beurk + pigeon

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    "ODI PANEM QUID MELIORA", ça veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien ( merci au Roi Loth d'Orcanie).

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    La 3D...fallait pas l'inventer. :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris