Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Les Marvel et D.C comics au ciné

Groupe public Actif il y a 6 années  11 mois

Bon le titre est assé explicite :)
ici ont parle des super-hero du ciné tiré des comics americain.

Classer dans :

Je préfère ... ! (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  4 mois

    Dites si vous préférez les adaptations ciné de Marvel ou Dc Comics dans un commentaire incluant la réponse, un argument et le super-héros que vous  préfèrez !

    Pour moi c'est Marvel,
    Je préfère Marvel car je trouve leur super-héros beaucoup plus plaisant à lire en comics bien que Dc me plaise énormement mais je trouve les dessins trop triste et trop sombre au contraire de Marvel qui eux s'évertue à faire des dessins beaucoup plus colorés. Concernant les adaptations ciné mon sentiment est on ne plus mitigé (les 2 sociétés faisant des bons films : The dark knight, Iron man ...) mais je dois avouer qu'il y a plus de films Marvel que je préfère que DC (en même temps c'est vraiment à partir de Batman Begins que DC a commencé à faire des bons films)
    Mon super-héros préféré est Spider-man (je pense que vous l'aurez deviné) 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  4 mois

    Pour répondre sans répondre à ton sujet, je n'ai pas vraiment de préférence, je n'ai jamais lu de BD marvel ou Dc Comics donc bon, sinon eh je pense que j'ai un peu de mal à les différencier.
    Marvel ça tourne plus autour des Vengeurs ? Et Dc Comics autour de Superman ? La Ligue des justiciers pour généraliser ?
    Si quelqu'un savait m'éclaircir une bonne fois pour toute ça serait très sympa, car ainsi je pourrais peut être me faire un petit avis sur ce topic très interressant Spiderman!

    PS: Aller, je vais regarder mon DVD collector AVAtar! Je vous dit à toute à l'heure, et amusez-vous bien!

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  4 mois

    Pour répondre à ta question Dany, les super héros Marvel :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Super-h%C3%A9ros_Marvel

     Les super héros Dc Comics : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Super-h%C3%A9ros_DC 

    Comme je sais que c'est très long à lire pour faire court tu avais raison : les vengeurs, spiderman, les X-Men, Daredevil .... ; et les super-héros Dc : Superman, Batman, ligue des justiciers, Green lantern, Flash ...
    Je pourrais pas tous les énumérer il y en a trop ! :)

    Et les autre continuez à poster sans modération, il est pas là 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  4 mois

    MErci de l'information Spiderman!

  • Avatar
    kakashi écrivait il y a 13 années  4 mois

    personnellement que ce soit marvel ou dc comic je ne fait pas trop la difference
    tant que l'action et le respect de l'oeuvre et là je répond présent !!

    mais j'ai quand meme une préférence pour spider-man
    c'est véritablement LE premier super hero que j'ai pu connaitre en film et par la suite en comics
    papier

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Cette question m'intéresse car j'aimerais bien me mettre à lire des Marvel ou Comics mais lesquelles choisir ?
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Effectivement, moi aussi Ruanito.
    Justement, je ne trouve pas beaucoup de magasin qui vendent des comics, BD de super héro.
    Là j'ai été dans un grand magasin de BD/mangas et on peut trouver les comics de The Walking dead, et Green Lantern. Mais bon, c'est 14 euros par BD.

    Les prix sont terriblement chère, allant de 7 à une vingtaine d'euro pour une BD, une moyenne de 10 euros voir 15 pour un manga.
    Donc voilà, j'aimerais lire tout ça, mais alors j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme BD marvel ou DC ? Car je ne pourrais pas acheter plusieurs genres différent, tellement c'est chèr. :(

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Je sais c'est terriblement chère étant un grand fan de manga et de plus je viens de commencer à lire des BD. Mais si tu ne veux pas payer va dans d'inscrire à une médiathèque ou bibliothèque !
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Le problème c'est que je préfère lire un livre, une BD neuf, avec l'odeur si agréable. ^^"

    Mais quand j'ai l'argent, j'achète ou je demande à mes parents. Là je me suis acheté le livre "Légende" et je vais bientôt aller chercher aussi un livre qui s'apelle : "StarFish" .

  • Avatar
    berz écrivait il y a 13 années

    Merci spiderman, c'est plus clair maintenant...
    Même si je me suis un peu baladé sur Wikipédia et %*$^£?!§/ (j'ai au passage appris que Spawn, c'est un héros de image comics et plmein d'autres trucs dont je ne me souviendrait pas)
    Donc, je vais en rester à ce que t'as dit :
    Marvel : les vengeurs, spiderman, les X-Men, Daredevil, (les 4 fantastiques, Hulk)….
    DC : Superman, Batman, ligue des justiciers, Green lantern, Flash …

    Finallement, je suis plutôt Marvel

  • Avatar
    Men écrivait il y a 11 années  2 mois

    Moi je suis plutôt Marvel mais ce choix s'est justifié uniquement parce qu'à l'époque j'étais étudiant, lycéen même, et que c'est Spiderman qui avait attiré mon attention. J'avais par la suite plus assez pour m'acheter des comics de DC.

    Ensuite je me suis attaché à cet univers et n'ai pas touché à DC

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  2 mois

    j'ai jamais été attaché par les adaptation DC Comics, je ne sais pour quel raison ? et pourtant je les déteste pas (Batman reste mon préféré dans les personnages DC), donc pour moi, la Ligue des Justiciers,  je serais pas là pour voir le film...
    donc vous l'avez compris, je préfère Marvel parce qu'y suis plus attaché (je sais pas pourquoi ?)...  

  • Avatar
    Statham17 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Pour moi c'est Marvel et plus les Spider-man qui est mon héros préféré :) Les Raimi étaient mieux que le Webb :) DC je n'aime pas trop les héros exemple Batman même si TDK et TDKR sont très bon ;) Mais moi je reste fidèl au Marvel de plus j'ai 6 jeux vidéos Spidey ;)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  2 mois

    Je préfère les DC Comics pour deux raisons, les histoires sont plus travaillés et surtout il y a eu des comics avec des aliens  :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris