Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

After Earth de Shyamalan : synopsis complet officiel (42)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @KROKMITTEN , en effet! :smile:

    Ps: Oui, un essui en papier! :tongue:  

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Ok je vois ce que tu veux dire ... C'est vrai quand on y reflechi v'la la.coherance ... Mais vu les point de detail que tout souligne il est ptete la le probleme c'est que tu reflechi trop :tongue: ... Car dans le fond ce sont de petit point de detail je trouve auxquels tu te racroche a une reflexion trop poussive enfin je pense... Car si on fait abstration de ca bah on ne le voit pas pareil... apres y a t-il forcement une maniere universel de faire de la sc fic je trouve pas pourquoi faudrait-il des codes dit de bons procede pour faire de la bonne sc fiction ... Sinon on ne pourrait pas d'autre maniere de faire ou d'expliquer ou bien meme de raconter ... Fin bref ta reflexion quand on lit ce que tu as pas aime est coherant si tu as le souci de tel details...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @GreG05 !! Alors là ça va peut être par-être drôle mais en te lisant, car j'ai ressenti beaucoup de chose!

    Car oui, quand tu regardes un film, généralement tu le regardes, mais pas en fouillant les moindres détailles, ou choses qui pourraient cloché, au risque de ne pas aimé un film sur 2. Par exemple, quand tu regardes une peinture, tu la survoles, tu la regardes, tu l'admires. Tu aimes ou tu n'aimes pas.
    Tandis que pour un expert, pour un artiste, lui il ira cherché les moindres détailles, et ces détailles vont beaucoup joués sur son appréciation!

    Ici, pour @Ad BADAD, un geek de SF, il va fouiller, et aller toujours plus loin que les autres qui ne font que regarder des images. Enfin ce n'est que mon point de vue, mais je vois les choses ainsi.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  10 mois

    C'est ce que je voulais dire sans y avoir penser de cette maniere @ad n'a pas aprecie czr il va cherche loin parce que oui comme il le dit et tu le dit c'est un fana de la scfic... Mais moi j'aime bien mais pas au point d'aller chercher ce.genre.de point de detail meme si coherant et vrai peuvent trouver reponse sans forcement etre mauvais pour le film...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @GreG05 , heureux qu'on s'est compris l'un l'autre. :smile:

    Après tout, je me pose quand même une question. @Ad BADAD a dit avoir vite décroché, mais comment as-til pu aller si loin ou a-t-il pu réussi à fouiller les incohérences du film hors qu'il n'a pas aimé le film ? C'est comme si quelqu'un n'aime pas les pommes et va continuer à en manger pour savoir ce qu'il n'aime pas dans la pomme... ça serait juste "beurk" (désolé j'ai pas trouvé mieux :tongue: ) .
    En quelque sorte, ça n'a pas du être une partie de plaisir pour @Ad ??

    Enfin, je me trompe peut être!

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    Moi aussi j'ai bien aimé Signes mais je suis d'accord avec Ad, la fin est assez décevante alors que la tension pendant le film est bien maîtrisée. Et on se dit "Tout ça pour ça..."

    Sinon le synopsis de ce film à l'ai vraiment intéressant ! Les deux reviennent sur Terre sans vraiment savoir ce qui les attends ! Mystère et ambiance oppressante garantis !

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je trouve que Shyamalan à de très bonne idée mais malheureusement elles sont toujours mal exploitées mais bon on verra bien pour After Earth...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

     @Greg05 et @Dany :
    En fait, mais c'est à la 1ère vision (oui car je l'ai vu 2 fois, je laisse toujours une 2ème chance à un film) que ces "détails" pour certains, mais évidence pour d'autres m'ont sauté aux yeux.
    Je n'ai rien contre parfois un manque de cohérence, comme par exemple avec "MIB 3" qui sur le coup aussi certaines choses m'ont frappés, mais qu'au final tu pardonnes car le film est une réussite et est tout de même respectueux du fan de SF et du public. Ou encore "Stargate SG1" ou pareil, ici les ficelles sont carrément des cordes ! ^^

    Et pour te répondre, la 1ère fois que j'ai vu "Signes" au cinéma, ça été particulièrement chiant pour moi, j'avoues malgré les jolies performances de Mel Gibson et Joaquin Phoenix, ils n'ont pas réussi à me faire oublier les invraisemblances du scénario.
    C'est dommage comme je l'ai dis on ne s'attaque pas à un genre si on en maitrise pas les codes. C'est comme si tu demandais à ton plombier de réparer l'électricité !
    Faut un minimum de cohérence dans le mot science-fiction, ok il y a fiction mais il est tout de même précédé de SCIENCE !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je suis plutôt d'accord avec @adbabad, Signes était décevant sur pas mal de points, mais j'avais adoré le Village pour l'ambiance qui y régnait et pour Bryce Dallas Howard que j'avais trouvé extraordinaire dans ce film. Je préfère même pas parler des deux derniers films que nous a pondu MNS tellement j'ai été déçu. C'est vraiment dommage car plus ça va, plus il déçoit...

    Maintenant, en ce qui concerne ce film, je préfère voir une bande annonce pour avoir une idée de l'ambiance avant de dire quoique ce soit, car avec un spitch pareil, on peut avoir soit tout, soit n'importe quoi.

    @Dany : tu as bien raison de t'intéresser à la Nature, c'est elle notre mère véritable. Par contre, pour avoir fais le tour de l'être humain ces dernières années, te casses pas plus la tête, y a rien à tirer de l'Homme -_-

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Ad BADAD , je comprends ce que tu veux dire, car après tout, je pense que tout dépendra de la personne. Un Geek de SF pourrait pardonner Shyamalan, ce qui n'est pas ton cas avec Le Signe.
    Puis, il faudrait peut être que je le revois car ça doit faire quelques années (plus de 3/4 ans surement) que je ne l'ai plus vu. Peut être qu'en le revoyant, je vais voir ces "incohérences" me sauter aux yeux.

    @Wolfs_Shadow , je pense que les mystères de l'Homme ne sont pas encore tous résolu. On a encore tant de chose à apprendre sur nous tu vois. Le simple fait de savoir ce qui fait que telle ou telle personne devient accro à tel ou tel film ? qu'est-ce qui l'a poussé à l'être ? Rien que cela, ben voilà, ce sont des questions qui peuvent peut être trouvé réponse. Car notre cerveau est bien souvent piégé par nos yeux malheureusement.

    ET oui, la Nature est notre mère véritable. Sans elle, on meurt. :sad:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany : A ton avis, que cherche-t-Elle à faire depuis le début ?? On dit que l'Homme est l'être vivant le plus évolué et pourtant, c'est celui sur qui pèse le plus de menaces, vu la prolifération de virus et autres maladies qui existent dans le monde. Ce que je pense, c'est que si les autres créatures de notre monde n'ont pas "évolués" autant que nous, c'est parce qu'elles sont déjà parfaites comme elles sont, et ne plus, elle vivent en harmonie avec la Nature. Qu'est ce qu'on fait nous ? On essaie d'adapter la Nature pour qu'elle vive selon nos désirs ? Pas étonnant qu'Elle cherche à se venger !

    Le seul vrai mystère de l'Homme est "Pourquoi cherche-t-il à détruire son propre monde ??", et la réponse est tout simplement que l'Homme ne comprendra jamais rien au monde qui l'entoure et qui l'a façonné. La Nature nous a rendu plus sensible à Elle (sensible dans le sens où plus d'une chose peut nous tuer) pour nous avertir qu'Elle hésitera pas à faire de nos vies un Enfer.

    Pour ça, ce que dit l'Agent Smith dans Matrix est très bon : L'Homme est la peste de la Terre.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Très bonne conclusion @Wolfs_Shadow!
    Je suis content de voir quelqu'un d'autre qui, comme moi, s'intéresse à cela, se pose la question, ou remet en cause d'évolution de l'Homme plus concrètement. Et le pire reste à venir! Quand je vois qu'on annonce d'ici 2050 qu'une partie de la Belgique, de la Hollande, de la France, de l'Espagne et bien d'autre pays, qui seront immergé, sous eau! Où ira-t-on logé les centaines de millions de gens qui auront perdu leurs maisons ? Qu'adviendra-t-il de notre futur si nous ne prenons déjà pas maintenant des décisions!
    Il a fallu plus de 500 jours à la Belgique à avoir un gouvernement! ça aurait pu prendre tellement moins de temps. Personne n'était d'accord, et il a fallu autant de temps pour qu'un consensus voir le jour.

    Quand il sera question du futur, de la ré-habitation des populations, de la crise, et des catastrophes encore plus mortel qui sera la conséquence de la hausse des mers et océans et du réchauffement climatique, là ça sera le chaos total.

    Enfin je pense m'arrêter là car ça n'a pas sa place ici, mais ça serait volontiers de continuer la discussion dans le forum si ça ne te dérange pas ?

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 11 années  10 mois

    J'ai jamais pigé pourquoi la masse n'aimait pas Shyamalan...Peut-être parce que pour comprendre ses films il faut un minimum de foi. Ses oeuvres ont une "puissance" et un émerveillement qu'on ne retrouve que chez les grands tels que Spielberg ou Zemeckis. Peut-être bien que ses films ont des incohérences, (comme la majorité des films de sf) mais quand on comprend ce qu'il y a derrière, quand on voit ces petites choses, alors la on aime le cinéma de ce mec. Par exemple, dans Signes, tout le film est un chaos, un désordre a l'image des verres d'eau que laisse la petite partout dans la maison...mais tout se rejoint a la fin dans un grand moment d'émotion où tout ce chaos devient necessaire et s'avère même être la solution. C'est juste génial! C'est dommage que tout le monde ne puisse pas ressentir ça. J'ai aimé tout ses films. Un peu moins La jeune fille de l'eau et Le dernier maitre de l'air mais une chose est sure, les musiques de James N Howard sont toujours au niveau!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Jem971 , tu sais, de toute façon, ce n'est pas parce que la masse n'aime pas Shyamalan que c'est un mauvais réal. Il ne faut jamais croire en la masse car elle peut avoir tord!
    Ce n'est pas parce que la masse à aimé The Avengers qu'il faut l'aimé (ce qui n'a pas été totalement mon cas).
    Ce n'est pas parce que la masse à vu Avatar qu'il faut impérativement l'avoir vu.
    Ce n'est pas parce que la masse a trouvé que tel film était le plus beau  au monde qu'il l'est nécessairement! 

    Et je viens à dire ça pour dire que trop de gens vont suivre la masse et tu dis que la masse dit que Shyamalan n'est pas un bon réal, mais est-ce la vérité ? est-ce que la masse est honnête ? et n'a pas été un mouton à dire oui c'est vrai à tout, au lieu de dire non et pourquoi!

    Malheureusement, le monde est fait de sorte! Trop dur à comprendre. :sad:  

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany : oui ca me gêne pas de continuer ce débat sur le forum :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris